Bonjour,
J'ai constaté depuis quelque jour (1 semaine environ), une forte baisse de débit durant les heures de pointe alors que je n'ai jamais eu de problème pendant plusieurs année.
La baisse de débit ce fait entre 11h30 / 14h00, puis de 16h / 00h15 en général, mais j'ai remarquer qu'elle ne touche que certain fichier, plus précisément les fichiers video en général ( que ce sois en téléchargement ou en streaming).
Je suis en zone non dégroupé, et pour exemple des tests de débit je tiens a signaler que j'ai un compte megaupload premium (débit maximum), malgré que ce problème sois présent sur n'importe quel site.
Les tests que je vais mettre ci dessous seront donc réalisé sur megaupload prenium pour que vous voyez bien la différence de débit :
Fichier video (extension avi, mpeg, mp4, ...)
Heure creuse : 900ko/s
Heure de pointe: 50ko/s (GROSSE BAISSE DE DÉBIT!)
Autre fichier (extension exe, rar, zip, ...)
Heure creuse: 900ko/s
Heure de pointe : 900ko/s
Caractéristique de ma ligne:
central téléphonique : SEEZ
longueur de ligne : 960 mètres
affaiblissement théorique : 14.4 dB
(Je suis assez proche du local ADSL)
Quelqu'un sur un autre forum m'a signaler que cela devait provenir de France télécom (car zone non-dégrouper), qui bride les connexions allant vers d'autre pays.. Seulement je n'en suis pas certain c'est pour cela que je pose ce topique en espèrent trouvé un peut d'aide ou des informations bonne a prendre =) .
Est-ce qu'un changement d'opérateur réglerait le problème, ou cela vient bien de France télécom (donc sans espoir ?).
Que pourrait-je faire pour améliorer la situation, d'autant plus qu'elle est assez récente.. ?
Si des personne ont un avis a donner n'hésiter pas.
Je vous remercie par avance
Cordialement