fpna

Bonjour,
mes boites mails fonctionnent très bien sous zimbra, comme sous thunderbird 3.0 en imap.

ma question est dans le titre : je cherche à avoir la barre de quota sous tb via le module Display Quota 0.3.1
ce module fonctionne très bien avec d'autres serveurs mais pas avec mes boites mails de Free.
En faisant un clic droit sur courrier entrant / propriétés / onglet Quotas, il est indiqué que "ce serveur ne supporte pas les quotas"

Alors que les quotas sont bien affichés sous Zimbra (barre quota en haut à gauche)
est ce normal?
est un problème de compatibilité de ce module avec les serveurs de Free?

merci pour vos explications!

Xazz

compatibilité des boites mail free avec option quota imap
« Réponse #1 le: 03 March 2010 15:42:35 »
Bonjour,

Tiens, un nantais. :)

Il est probable que les serveur IMAP compilé par Free ne supporte pas les commandes permettant à ton client de récupérer les informations de quota. Ces commandes sont définies dans la RFC 2087 "IMAP4 QUOTA extension".

Il faudrait signaler le problème à l'administrateur des serveurs sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie. Il pourra peut-être recompiler le serveur avec les options adéquates et le déployer sur l'infrastructure.

A+

Xavier

fpna

compatibilité des boites mail free avec option quota imap
« Réponse #2 le: 03 March 2010 16:23:28 »
Slt
merci pour l'info
je vois ça ce soir pour envoyer un message sur le newsgroup que tu m'as indiqué

cette barre de quota n'est pas hyper importante mais quand même elle permet de savoir où on en est (et de faire le ménage quand il y a besoin  ;) )