TMS

Bonjour à tous,

J'ai déménagé il y a quelques semaines dans un logement tout neuf, au passage j'ai décidé de m'inscrire chez free.

Naturellement, je n'ai pas de numéro FT. Pour ce qui est de l'ouverture de ligne, le conseiller qui a réalisé mon inscription m'a dit que mon immeuble était précablé et que le technicien n'aurait pas à se déplacer, tout se ferait à distance.

Pourtant, j'ai reçu quelques jours plus tards un mail pour prendre RDV avec un technicien FT.

Voici mes questions :

- Est-ce que ce technicien va vraiment venir chez moi ?
 - Si oui, quand on nous dit qu'il viendra "sur la tranche horaire 08:00 - 10:00", ça veut dire quoi exactement ? Qu'il peut se ramener à 9h55 ?

Merci pour vos futures réponses !

sebastopaul

Le fait qu'il soit précablé ne veut pas dire qu'il est raccordé au NRA et suivant l'endroit, il se peut que la ligne soit à raccorder dans un sous répartiteur.

TMS

Bon bah je n'ai pas vu de technicien et je n'ai reçu aucune nouvelle de l'avancée : pas de mail, etc.

Ca se passe comment d'habitude ?

sebastopaul

il a du raccordé ta ligne s'il est passé au boitier qui se trouve dans ton immeuble et comme le test était concluant, il n'est pas passé chez toi. Appelles Free pour savoir si l'envoi de la freebox est en cours

TMS

Merci pour les réponses seb451.

La vérité est autre : je viens de recevoir un appel de FT pour prendre RDV avec moi pour le passage du technicien. Là, surprise, je leur explique qu'un technicien devait déjà passer vendredi dernier, que j'avais eu moi même à choisir le jour depuis une interface web sur le site de free, etc...

Et la nana de la hotline qui me répond que c'est du pipeau, free n'a aucune idée des disponibilités des techniciens de FT, etc...

J'en déduis que ce mail envoyé par Free, c'est de la connerie :

Bonjour,

Nous vous confirmons le rendez-vous afin de procéder à l'installation
de votre ligne téléphonique par le technicien de France Télécom

vendredi 05 mars 2010  sur la tranche horaire 08:00 - 10:00

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox
Du coup j'ai un RDV fixé dans 2 semaines ! Ça fait déjà 1 mois que je poireaute... Personne n'a une solution miracle ?

Et surtout, méga coup de gueule envers free, c'est vraiment du foutage de gueule  ! Ils sont au courant qu'on travaille la semaine ? Qu'on peut pas se permettre de rester chez soit en attendant un technicien qui n'arrivera jamais ?

TMS

Allez, des nouvelles...

Mon rdv avec le technicien était ce matin. Manque de chance, chez France Telecom ils ne savent pas lire une adresse... Du coup, ils ne sont pas passer chez moi, mais à l'autre bout de Nantes. Le technicien m'appelle et me dit d'appeler FT pour reprendre un RDV.

Chez FT, ils ne peuvent rien faire, il faut appeler free. Chez free, il faut attendre que FT fasse quelque chose.

Du coup, après maintes appels vers Free ou FT, j'ai décidé d'annuler toute ma procédure d'abonnement. Manque de bol, ils m'ont donné le mauvais numéro pour résilier : 0892135161, disponible que depuis une ligne Free (ah ah).

Alors j'en fais appel à vous, quelqu'un aurait un numéro de téléphone qui marche depuis une ligne non free pour annuler la procédure ?

(Pour au final ouvrir ma ligne chez FT et basculer chez Free ensuite...)

Bref, merci beaucoup d'avance...

sebastopaul

Plutôt que de résilier, vois avec Free, si une fois ta ligne ouverte il y'a possibilité de transférer ton contrat, soit par une procédure de déménagement ou autre ...

jeancloclo

Ma fille a demandé une construction de ligne le 3/3/2010 pour sa maison neuve ,pour l'instant pas de nouvelle sauf une réponse par courriel que son inscription était bien enregistrée,comment savoir ou en est son installation ,j'ai ramené tous mes mômes chez Free ,mais c'est la première construction de ligne pour maison particulière que je connaisse de prés..

un simple freenaute

Bonjour,

Demandez-le sur le forum Aduf.org ;)

sebastopaul

Citation de: jeancloclo
Ma fille a demandé une construction de ligne le 3/3/2010 pour sa maison neuve ,pour l'instant pas de nouvelle sauf une réponse par courriel que son inscription était bien enregistrée,comment savoir ou en est son installation ,j'ai ramené tous mes mômes chez Free ,mais c'est la première construction de ligne pour maison particulière que je connaisse de prés..
le fait de passer par Free pour l'ouverture de ligne est moins chère 19,90€, mais a un inconvesnient la lenteur car ça met en moyenne deux mois. Et aucun moyen de savoir ou en est le suivi de commande. Tu seras contacter par France Télécom quand le tehnicien FT passera

un simple freenaute

Ouverture ligne nouveau logement, question sur RDV avec technicien FT
« Réponse #10 le: 28 March 2010 12:37:31 »
La moyenne est autour de 3 semaines. L'inconvénient est surtout la dispersion (ça peut être 1 semaine, ça peut ne pas aboutir).
Ajoutez les possibilités de saturations de NRA...

jeancloclo

« Réponse #11 le: 28 March 2010 16:07:43 »
Bonjour a tous,merci seb451 et Staff pour vos réponses.mais ce n'est pas trés brillant,quels bons conseils donner a la vue de tou ça ? faire le branchement par FT et payer ..combien d'€

sebastopaul

« Réponse #12 le: 28 March 2010 20:06:31 »
Dans ton cas il faut attendre maintenant vu que l'inscription est lancée.

jeancloclo

« Réponse #13 le: 29 March 2010 17:49:16 »
Ok, on attend ,je vous tient au courant ,merci encore...