myck95

Free et un souci de communication!
« le: 02 March 2010 18:33:42 »
Bonjour à tous!

Et tout d'abord félicitation pour votre site Web!

Voilà, je vous explique ce qui m'a poussé à vous écrire!
Après des soucis chez SFR, et avec mon déménagement récent!

Je me décide à sauter le pas et par la même occasion faire parti des gens qui ont tout compris...

Mais aujourd'hui pardonnez moi mais je n'ai toujours rien compris! J'ai emménagé dans un nouvel appartement, l'ancien locataire était chez SFR.

Je suis rentré moins de trois mois après son départ et pourtant il me faut reconstruire une ligne! Pas de soucis je comprend et souscris par téléphone le 18 Février 2010 (ou le conseiller m'explique toutes les démarches) au pack FREE complet avec construction de ligne.

Le lendemain je reçois un e-mail de confirmation d'inscription! Le lendemain un e-mail pour une prise de RDV pour la construction de ligne! Me voici rassuré, tout ce passe bien!
Et me dis que j'ai eu tord d'être aussi inquiet envers free!

Mais voilà la veille du RDV avec le technicien FT! Je n'ai pas reçu d'appel de confirmation comme convenu par le conseiller au téléphone!
Et surtout... Je n'ai pas reçu mes identifiants et mots de passe! Comme il était convenu aussi!
Je n'ai aujourd'hui pour seule référence: une référence NDI

Je prend donc le téléphone malgré les tarifs pratiqués! Bref après un premier appel de 20 min le conseiller m'explique que je ne suis pas au bon service!  
Mais qu'il peut me dire qu'il y a un problème avec la création de ligne!

Encore une fois conciliant et patient, j'exécute les conseils donnés au premier appel et recompose le numéro et m'oriente dans la bonne section!

Et là, la plus grosse blague à laquelle il m'a été permis d'assister (30min de conversation rythmé par des mises en attente complètement incohérentes) la réponse du technicien est plus que douteuse!

Je vous la fait partager pour partie:

Technicien Free: La création de ligne a échoué, nous avons refait une demande.
Moi: Oui, pas de problème ce n'est pas grave, mais je ne comprend pas je n'ai aucune info. pour la suite. Je n'ai pas mes identifiants (etc.)! Quels sont les délais? Et comment va se passer la suite? Quand vais-je avoir mes identifiants?
Technicien Free: -----'Grand silence' Heuuu  Ca va arriver dans quelques jours.
Moi: Oui, mais que signifie quelques jours? Je veux un délais!
Technicien Free: -----'Grand silence' Heuuu  Ca va arriver dans quelques jours.

Après Cinq tentatives j'ai abandonné! Et je ne sais si rappeler peux être utile... Vu cette qualité de conseiller...

Je suis quelqu'un de conciliant! Tout ce que je veux c'est être informé! Et cela correctement!

Que puis-je faire?
Que me conseillé vous?

Merci par avance ! :)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 03 March 2010 00:17:18 »
Si la personne avant avait sfr, y'avait forcément une ligne active. Il te suffisait de récupérer celui ci enfin le numéro de référence et de t'abonner en NDI sur numéro inactif.

ce que tu as fait c'est carrément la construction de ligne comme si y'avait jamais eu de ligne et ça doit bloquer pour ça.

myck95

« Réponse #2 le: 03 March 2010 08:37:41 »
Je me suis posé la même question! Pourtant j'ai cherché partout après son numéro de téléphone! J'ai appelé FT là personne n'a su me repondre!

Après je reçoit des lettre de relance de la part de SFR pour l'ancien locataire qui est repartie au liban... C'est donc assez compliqué pour lui demander !

Après j'ai appelé SFR, qui m'ont avoués que la ligne précédente été bloqué car toujours pas fermé! Il sont en attente d'un paiement de 2€15! Pour cloturer la ligne!

Bref tout ceci, me pousse a devoir reconstruire une ligne d'aprés FT, SFR et Free!

Je ne comprend vraiment pas tout!

Merci pour votre réponse :)!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 March 2010 09:04:55 »
Donc voilà pourquoi tu ne peux pas t'inscrire, il faut que la personne règle car la ligne est sur une liste d'attente de paiement et sfr a bloqué la ligne pour non paiement.

Seule solution pour toi malheureusement, c'est d'ouvrir une ligne FT car temps que le paiement ne sera pas éffectué, tu ne pourras pas t'inscrire en NDI.

Donc ouverture de ligne FT et ensuite inscription sur ligne active.

myck95

« Réponse #4 le: 03 March 2010 09:14:29 »
Pour 2€15! Je suis obligé de sortir 55€ pour ouvrir un ligne FT!

C'est hallucinant! Free rembourse les frais d'ouverture?

Je suis engagé aujourd'hui avec Free?!? :(

Vont-il me facturé les tentatives de mise en réseau? Car un prestataire de service a obligations de résultat...

Moi tout ce que je voulais c'été ne pas avoir a sortir 55€ et surtout ne pas être obligé de faire appel a FT et le FAI! Pour gagner du tps!

Et pourquoi il ne me l'ont pas expliqué chez Free hier? Srx avec un peu de communication tout ce passe tellement mieux! :)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 March 2010 09:29:48 »
Free ne sait pas forcément qu'il y a des impayés. Il faut une demande d'étude de ligne et France Télécom lui a répondu que c'était impossible. Si tu dois de l'argent à un fournisseur, celui-ci bloque la ligne. Il éxiste une liste de mauvais payeur et si la ligne est dedans seul le passage par France Télécom avec ton bail ou titre de propriété peut débloquer la chose. Et bien sur malheureusement l'ouverture d'une ligne France Télécom.

myck95

« Réponse #6 le: 03 March 2010 09:33:50 »
:( c'est hallucinant!

Mais free m'a dit d'attendre hier! Que le problème serait réglé d'ici quelques jours! Bref sa me gonfle!

Est ce qu'a leur actuelle étant donné que je n'est rien de la part de free (identifiant / Box / ligne!) Suite engagé? Car quand je vois le déroulement de la chose et le manque de clarté!

J'ai pas envie de faire appel a free!:(

myck95

« Réponse #7 le: 03 March 2010 13:33:38 »
Voici la réponse ''oficiel" de la part de free!

A votre avis? Tout ce que je demande c'est un délais! Et de savoir ou sont mes identifiants et box. Rien de plus ...

Monsieur ********,

Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.

Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.free.fr/assistance/.

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total.
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

nickole

« Réponse #8 le: 03 March 2010 14:54:20 »
Bonjour,

C'est au niveau SFR que ça coince et la loi est appliquée : seul l'abonné peut demander une résiliation sauf en cas d'impayé mais il faut que le FAI entame une démarche judiciaire qui est longue.

Concernant votre identifiant Freebox c'est le n° géographique attribué par FT à la ligne au moment de sa construction donc vous le recevrez juste avant ou juste après la construction (voir le sujet épinglé  A LIRE AVANT DE POSTER).

Dans le cas présent si vous devez résilier ce sera sans frais naturellement.

myck95

« Réponse #9 le: 03 March 2010 15:29:58 »
Ok, merci pour vos réponses!

Je trouve dommage que free ne soit pas capable de me donner ces éléments de réponses... :) Grand merci en tout cas!
Ce que je vais faire, c'est résilier demander moi même la construction de la ligne et refaire une demande de ligne Free!
Enfin je pense!

Bonne journée à tous :)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 March 2010 21:45:02 »
De toute manière y'a un impayé chez Sfr et la ligne va être bloquée, attends quand même le retour mais il sera je pense  refusé encore.

nickole

« Réponse #11 le: 04 March 2010 12:23:02 »
Oui il faut attendre le refus de FT, Free vous demandera de les contacter pour savoir ce que vous voulez faire (résilier sans frais ou attendre).

myck95

« Réponse #12 le: 15 March 2010 13:00:49 »
Pour vous tenir informé!! :)

Suite à un dernier e-mail envoyé a free... Leur expliquant qu'étend une société de service il avait obligation de résultat blablabla...
Mon dossier est débloqué!

Voici l'état de ma commande!

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 18 février 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 mars 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 11 mars 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Et il normale que l'étape 6 soit validé avant la 5?

Encore merci à tous :)

Kami78

« Réponse #13 le: 16 March 2010 10:11:07 »
Cet "état" de la commande n'est ni contractuel ni fiable, il évolue très souvent de façon cocasse, ne t'y arrête pas trop !

myck95

« Réponse #14 le: 16 March 2010 10:15:17 »
Ah bon?

Pourtant ma ligne est construite? J'ai mon numéro de ligne?
Et les box sont arrivé chez UPS!!

Donc la c'est bien parti non?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 16 March 2010 10:46:10 »
Oui en général dans les 48 heures c'est bon. Tu peux suivre l'avancement de ta livraison sur ton interface de gestion "mon compte" et "suivi de commande"

myck95

« Réponse #16 le: 18 March 2010 10:30:23 »
J'ai enfin tout reçu !
Internet et la TV fonctionne !

Reste le téléphone mais ça ne serait tarder. :)

Voilà voilà ! Le sujet peux ête fermé si vous le souhaitez!!

nickole

« Réponse #17 le: 18 March 2010 15:35:29 »
Pour le téléphone il faut redémarrer la Freebox pour activer le service ;)
Idem à chaque nouveau branchement du téléphone.

myck95

« Réponse #18 le: 18 March 2010 16:03:28 »
C'est ce que j'ai fait mais il me sorte un message d'erreur ("Erreur Interne...")!

Mais je pense qu'en réessayant ce soir ça vas fonctionner!

Merci encore pour toutes vos réponses!!! :)

nickole

« Réponse #19 le: 18 March 2010 16:35:38 »
Alors il faut attendre le redémarrage du Dslam (toutes les 72h).