pti-pere

Non degroupé / Degroupage je suis perdu
« le: 01 March 2010 18:50:18 »
Bonjour,

Voila j'aimerai prendre l'offre freebox only ( plus abonement FT ) mais je vois que je suis en offres NON degroupé 1 mega. Je voudrais savoir si la qualité du debit changais vraiment du degroupage totale ? Si la qualité du 1 mega en non degroupé sera la meme en degroupage totale ?

Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #1 le: 01 March 2010 22:23:28 »
Peux tu nous donner les caractéristique de ta ligne ?

Pour ce qui est de t'affranchir de ton abonnement, il n'offre pas le dégroupage c'est à dire la télévision. Cela te permet juste de ne plus payer d'abonnement FT. Donc oui si tu n'as pas de souci de connexion, tu peux passer de Ip/adsl à Freeonly. Cela te coutera 96€ moins 3€ par mois d'abonnement déjà écoulé.

pti-pere

« Réponse #2 le: 03 March 2010 17:02:26 »
D'accord merci =)

Et dites moi, j'ai un gros probleme d'hesitation :

Voila, chez free j'ai exactement :

1 Mega non degroupé ( plus de facture FT...)

Chez sfr :

1 Mega degroupage totale ( plsu de facture Ft aussi)

Quelle sera la difference entre les 2 offres ? niveau qualité debit etc car les deux FAI me proposent exactement 1 mega max tout les deux.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 March 2010 21:37:17 »
dans ton cas ça ne change rien vu que tu es trop éloigné du NRA

pti-pere

« Réponse #4 le: 07 March 2010 08:02:41 »
Oui mais vous ne comprenez pas ma question ^^

Je ne comprend toujours pas la difference entre non degroupé et degroupage totale ? il y aura quoi de different ( niveau debit / bridage etc)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 March 2010 10:29:29 »
Je t'ai répondu, ça ne change rien pour toi vu ton éloignement du NRA.

non dégroupé tu es racordé sur le dslam France Télécom et dégroupé sur le dslam de Free

pti-pere

« Réponse #6 le: 07 March 2010 11:16:17 »
J'ai entendu dire que sur les raccordement de FT il y avais une bride ( probleme de transit) vrai ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 07 March 2010 11:59:37 »
Citation de: pti-pere
J'ai entendu dire que sur les raccordement de FT il y avais une bride ( probleme de transit) vrai ?
En non dégroupé sur dslam FT et donc oui il y'a bridage. Pour mon cas perso sur Bellegarde en non dégroupé, j'avais un débit conséquent entre 22H et 8h soit 2,2 Mo/s la nuit et la journée je me retrouvais à 1,2 voir 1,4 Mo/s

pti-pere

« Réponse #8 le: 07 March 2010 12:18:37 »
Donc avec la bride, je telechargerai pas tout le temps  a 128 ko/s ? ou Mon debit est trop faible pour prendre en compte le bridage.

Quand je parle de bridage je parle de megavideo / megaupload etc ( Essayez pas de cherchez lez fond de ma pensée :p )

Et comme je l'ai dit plush aut j'hesite vraiment entre free et sfr sauf que sfr me propose exactement les meme offres que free mais avec un degroupage totale ( toujours 1 mega aussi)

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 March 2010 09:36:25 »
Avec Sfr, vu que c'est en dégroupage total, il se peut vu ta distance qu'il t'impose un abonnement France Télécom, ce qui est souvent le cas sur des lignes supérieur à 4 km.
Et pour ce qui est de la différence entre le deux niveau débit tu n'auras pas plus l'un comme l'autre. Il faut attendre que France Télécom installe un NRA-HD pour que ton débit soit supérieur et là tu pourras voir si d'autre horizons s'ouvrent à toi.