Lolo51

Bloqué à l'étape 1
« le: 25 February 2010 13:51:40 »
Bonjour,

j'ai souscrit à l'offre Total Freebox le 14 Février 2010 pour mes parents et depuis ils sont bloqués à l'étape 1.
Quand j'appelle l'assistance, il me dise qu'ils ne disent qu'ils ne savent pas d'où cela peut provenir.
Moi meme j'ai souscrit à cette offre et pour ma ligne en 1 semaine tout était réglé. Je me demande du coup si il n'y a pas un problème sur la ligne de mes parents soit avec Free soit avec France Télécom.
Pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé ??Et ce qui s'est passé ??? et combien de temps avez - vous attendu avant d'avoir internet?

Merci d'avance de votre aide

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 25 February 2010 17:24:52 »
Bonjour,

Quel est votre NRA ?

Lolo51

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 25 February 2010 20:41:52 »
Le nom de mon NRA est B3C51 à Saint Brice Courcelles dans le 51

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 25 February 2010 23:21:08 »
Les connexions augmntaient régulièrement jusqu'à la semaine dernière à peu près, d'après Francois04, la bible du genre, mais effectivement il doit s'approcher de la saturation.
Si blocage il y a c'est tout neuf (2 ou 3 semaines).

Quand avez-vous souscrit pour vous ?

Lolo51

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 26 February 2010 11:35:18 »
Pour mes parents j'ai souscrit le 14 février et mes grands parents le 14 janvier ( je n'habite pas la même commune qu'eux) Pour mes grands parents tout fonctionne nikel.

Que puis je faire par rapport à cela ? Qu'est ce qui va se passer maintenant???

Merci de votre aide

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 26 February 2010 12:26:46 »
Quand Free (et/ou FT) interviendra, ça se débloquera tout seul, ou sinon une résiliation/déménagement libèrera une place, et quand ils seront en tête de la file d'attente ils la prendront.

Bref, si vous voulez aller chez Free, il n'y a plus qu'à patienter. Sinon, allez ailleurs, ça sera sans doute plus court.

Lolo51

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 26 February 2010 13:17:35 »
Ok merci de votre réponse.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour accélérer les choses ???
Il faut compter combien de temps généralement pour avoir un acces internet dans ce cas là?

Merci d'avance

un simple freenaute

Bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 26 February 2010 14:38:32 »
C'est très variable, tout dépend du problème : là, je dirais que c'est un bête souci chez Free, mais selon la charge des techniciens, ça peut durer.

Ca peut aussi cacher un souci de place chez FT, qui peut être plus ou moins grave (si c'est un bâtiment trop petit, le déblocage peut prendre des années).
Vu que la saturation est récente, les résiliations/déménagements vous assureront une place d'ici quelques semaines, mais de là à dire combien exactement,...

Pour le reste, Free perd en moyenne 1.20€/jour/abonnement en retard, donc ne vous inquiétez pas ils font le nécessaire, parce qu'ils savent très bien ce qu'ils peuvent faire avec cet argent :)
Les commandes sont envoyées automatiquement, tout est informatisé : de votre côté, à ce stade, rien n'est possible, à part demander un dédommagement après 1 mois d'attente (et éventuellement rompre le contrat pour inexécution).