jelly_jam

Déménagement ou résiliation ? Que choisir ?
« le: 24 February 2010 18:46:56 »
Hello à tous !

J'explique brièvement ma situation !

Freebox raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total.
J'ai toujours le vieux modèle :

Ancienneté : + de 4 ans

J'emménage fin mars dans une maison neuve qui n'est pas encore raccordée à FT...

Cependant... Je vais perdre gros car là où je vais, c'est la loose, j'ai le droit à ca : Freebox Only (non dégroupé) - donc le meme modèle de freebox mais sans la TV... deg'

Bref ! Que me conseillez-vous ? Je déménage tout simplement en remplissant le formulaire ?
Sachant que je n'ai pas d'abonnement FT, je dois d'abord souscrire à FT avant de faire mon changement ? Est-il possible de virer FT peu de temps apres ???

Je voulais ouvrir une ligne tel directement via Free mais : "Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom. " ===>>> ce qui n'est pas mon cas, donc j'oublie !

Sinon, j'ai la possibilité de tout résilié pour me réabonner sur mon nouveau lieu d'habitation .... (matos neuf...)

Je ne sais pas quoi faire... Avantages ? Inconvéniants ?

Merci pour vos conseils !

nickole

« Réponse #1 le: 24 February 2010 19:09:27 »
Bonjour,

Au vu de votre ancienneté vous n'aurez pas de frais résiduels en cas de résiliation donc la procédure déménagement ne présente aucun intérêt.

Résiliez et abonnez-vous normalement et vous aurez une nouvelle Freebox ;)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 24 February 2010 21:01:33 »
Si tu emménages dans une maison neuve, qui n'a pas de ligne France Télécom, je te conseille d'ouvrir au pr&alable une ligne par FT car si tu passes par Free cela peut mettre deux voir trois mois.

Ensuite pour ce qui est de ta freebox, en étant en non dégroupé tu auras la V4 la même. Donc moi je serais plus d'avis que tu demandes la migration vers la V5 avec les plugs maintenant et dès que tu l'as reçu, que tu fasses ensuite une procédure de déménagement ensuite, car imagin que dans 1 an le NRA soit dégroupé, tu devras payer 60€ pour l'avoir que là c'est gratuit.

jelly_jam

« Réponse #3 le: 25 February 2010 07:53:04 »
Merci pour vos réponses !

seb451, si je demande une migration vers la V5, sera t-elle compatible apres mon déménagement en non dégroupé ? J'ai peur que ma demande de V5 prenne + d'un mois, et le PB c'est que dans un mois, j'aurai déjà déménagé !

D'autres avis ?

PINCEMIN Vincent

« Réponse #4 le: 25 February 2010 08:31:45 »
Ton boitier ADSL sera compatible, mais pas le boitier HD (pas encore en tout cas).
 a priori ta demande sera traitée en 3 semaines, et de toute façon c'est livré en point relais, donc même si tu déménages tu pourras toujours aller chercher ta box ( à condition de pas déménager trop loin). Je te conseille aussi de le faire, comme ça tu auras la V5 et la V4, ça fait toujours une en secours en cas de panne (perso j'ai la V5, la V4 et un modem sagem : 3 déménagements au compteur)

jelly_jam

« Réponse #5 le: 25 February 2010 09:07:51 »
Par contre si je demande une V5, mon ancienneté retombe à 0, vrai ?

Je pensais également qu'il fallait renvoyer l'ancienne lorsque l'on demandait un modèle plus récent de box...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 25 February 2010 10:35:17 »
L'échange se fait dans un relais KIALA et tu dois redonner l'ancienne. Oui l'ancienneté est remise à zéro comme une procédure de déménagement ou une résiliation, c'est pour cela que je t'ai conseillé la migration vers la V5 avant car après tu devras attendre 3 ans ou payer pour l'avoir quand la zone sera dégroupée.

jelly_jam

« Réponse #7 le: 25 February 2010 12:02:06 »
La V5 c'est bien celle là sur le site : Freebox HD v5 ?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 25 February 2010 20:37:18 »
Citation de: jelly_jam
La V5 c'est bien celle là sur le site : Freebox HD v5 ?
oui avec les plugs