lord_boromir

Abonnement Free sur numéro inactif rapide !!!
« le: 24 February 2010 10:05:18 »
Bonjour à tous,

Ce message est pour contredire enfin je l'espère, les gens qui disent que s'abonner à free sans avoir de numéro ou sans passé par FT avant c'est très long.

Mon historique :

J'emmenage dans un nouvelle appartement, je n'ai pas le numéro de l'ancien locataire.

Le 08/02/2010 : je fais ma demande de création de ligne par free avec abonnement ADSL dégroupage total

Le 23/02/2010 : france télécom me contact pour prendre rdv pour créer ma ligne car l'ancien locataire de mon appartement n'as pas résilié sont abonnement.
Le technicien passe chez moi le 03/03/2010.

La suite des aventures très bientot mais je trouve cela plutot rapide, bon je n'habite pas à la campagne mais à Rouen.
Donc j'espere que la création de compte sur le dslam et la reception de la freebox sera rapide aussi mais pour moi si tout se passe bien d'ici 08/03/2010 je peux avoir internet soit 4 semaines après ma demande sur le site de free.

nickole

« Réponse #1 le: 24 February 2010 19:47:48 »
Bonjour,

C'est surtout la construction de ligne qui est longue ;)

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 24 February 2010 20:02:06 »
Heu non, c'est l'étude ;)
Une fois l'étude faite, la ligne est une ligne normale, ça va aussi vite qu'une inscription classique (une petite semaine).

FT a été rapide, c'est bien... mais plus si rare que ça ;)

nickole

« Réponse #3 le: 25 February 2010 11:50:36 »
Il fallait lire l'étape de ... ;)

lord_boromir

« Réponse #4 le: 02 March 2010 08:34:13 »
ouai parceque perso je suis tech télécom, après au central ta juste un mec qui dérive ta ligne vers la réglette dégroupage Free et voila ensuite création du compte sur le dslam et voila c'est fini. c'est pas plus compliqué que ça.

tynounours

« Réponse #5 le: 02 March 2010 09:06:57 »
Salut lord_boromir, je suis dans le même cas que toi, sauf que le technicien est passé ce matin pour moi ;)

Maintenant j'aimerais savoir le temps que prend la synchronisation une fois que la ligne est active ?

lord_boromir

« Réponse #6 le: 02 March 2010 11:53:06 »
c'est variable je pense, mais que j'ai deja dit ta ligne doit être dégroupé au central FT ensuite tu aura la synchro puis une fois que le compte sera créer sur le dslam ta session va monté et tu aura l'heure sur ta FB et donc internet

tynounours

« Réponse #7 le: 02 March 2010 13:31:06 »
Quand tu dis c'est variable, tu aurais une idée plus précise ? Est-ce que c'est plutôt entre 1 et 3 jours ou entre 1 et 3 semaines ?

lord_boromir

« Réponse #8 le: 02 March 2010 19:23:14 »
1 semaine et quelque maxi mais après cela dépend si tu es dans une grande ville ou en pleine campagne

sebastopaul

« Réponse #9 le: 03 March 2010 00:12:21 »
En général, une fois que le technicien a câblé ta ligne c'est fonctionnelle de suite pour internet et la télévision pour ce qui est du téléphone, il faut 48 heures en moyenne.

lord_boromir

« Réponse #10 le: 03 March 2010 07:36:05 »
Bon voila le tech vient de passé je peux espérer recevoir mes identifiants dans combien de temps et ma FB ?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 03 March 2010 08:46:27 »
Citation de: lord_boromir
Bon voila le tech vient de passé je peux espérer recevoir mes identifiants dans combien de temps et ma FB ?
Si le tech est passé, ta ligne est active; et sous 48 heures tu devrais recevoir tes identifiants et la freebox, il faut 8 jours en général.

lord_boromir

« Réponse #12 le: 03 March 2010 12:56:16 »
ok merci pour l'info

nickole

« Réponse #13 le: 03 March 2010 12:57:47 »
Bonjour,

En attendant la Freebox vous pouvez utiliser Internet en connectant un modem Adsl et téléphoner en Sip.
Pour plus d'infos voir dans le forum SAV le sujet la FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires ;)

tynounours

« Réponse #14 le: 03 March 2010 16:20:20 »
Salut lord_boromir, juste pour te dire que le technicien est passé mardi et aujourd'hui (48h après donc), ma ligne est active. Et je pense que je vais recevoir mes identifiants dans très peu de temps.

Par contre pour le colis, je ne peux pas te dire car moi c'était un déménagement donc j'ai pris ma freebox dans mes bagages :)

Il ne te reste plus qu'à patienter mais ça va vite arriver. Je suis super surpris de la rapidité de mon cas, moins d'un mois en tout et pour tout ! BRAVO FREE !

sebastopaul

« Réponse #15 le: 03 March 2010 21:40:48 »
Citation de: tynounours
Salut lord_boromir, juste pour te dire que le technicien est passé mardi et aujourd'hui (48h après donc), ma ligne est active. Et je pense que je vais recevoir mes identifiants dans très peu de temps.

Par contre pour le colis, je ne peux pas te dire car moi c'était un déménagement donc j'ai pris ma freebox dans mes bagages :)

Il ne te reste plus qu'à patienter mais ça va vite arriver. Je suis super surpris de la rapidité de mon cas, moins d'un mois en tout et pour tout ! BRAVO FREE !
si ta ligne est active tu peux brancher ta freebox tu auras internet

sebastopaul

« Réponse #16 le: 03 March 2010 22:32:58 »
Et question rapidité j'ai mieux une copine qui a déménagé, je lui ai fais son inscription le 27 février et aujourd'hui ligne active et fonctionnelle en NDI sur numéro inactif.

kiuhk

« Réponse #17 le: 04 March 2010 08:28:36 »
Bonjour,

Je viens de souscrire hier a la free box, car j'emmenage dans une nouvelle maison. L'ancien proprio était sur numéricable car pas de prise tel dans la maison.
La personne que j'ai eue au téléphone m'a affirmé (aprés une rapide étude au tél) que je n'aurai aucun frais (19,99€) d'ouverture de ligne.
ce matin je reçois ce mail :

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.  Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mailpour vous en informer.Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.  Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votreligne téléphonique à l'ADSL.Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation devotre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous serontproposés (Téléphonie et Télévision).

Qu'en pensez vous? ce possible "cablage" est il payant? possibilité d'annuler la souscription si l'étude est négative (ce que la personne m'affirmé par tel?)

Merci de votre aide.

lord_boromir

« Réponse #18 le: 04 March 2010 09:51:31 »
je pense que tu va payé et peu être même plus que 20€ si t'a maison n'a jamais été raccordé à FT

kiuhk

« Réponse #19 le: 04 March 2010 09:55:05 »
Merci pour ta réponse. me conseil tu de me rétracter et de rester sur numéricable?

sebastopaul

« Réponse #20 le: 04 March 2010 11:05:11 »
Si ta maison n'a jamais été raccordé, et donc pas de prises, un technicien va venir pour créer une ligne et dans ton cas, cela va mettre environ 1 voir 2 mois pour avoir internet. Tu vas éffectivement payer 20€.

Maintenant tu as un délais de 7 jours de rétractation passé ce délais, il faut que tu attendes une réponse de Free qui va commander la ligne à France Télécom.

kiuhk

« Réponse #21 le: 04 March 2010 11:10:38 »
Merci^pour ta reponse, je crois que je vais me retracter et rester sur numéricable; ca sera plus simple et plus rapide!
connais tu la marche a suivre pour me rétracter (Lettre RAR et adresse postale)?
Merci de ton aide!

nickole

« Réponse #22 le: 04 March 2010 12:34:07 »
Citation de: kiuhk
Bonjour,

Je viens de souscrire hier a la free box, car j'emmenage dans une nouvelle maison. L'ancien proprio était sur numéricable car pas de prise tel dans la maison.
La personne que j'ai eue au téléphone m'a affirmé (aprés une rapide étude au tél) que je n'aurai aucun frais (19,99€) d'ouverture de ligne.
ce matin je reçois ce mail :
[...]
Qu'en pensez vous? ce possible "cablage" est il payant? possibilité d'annuler la souscription si l'étude est négative (ce que la personne m'affirmé par tel?)

Merci de votre aide.
Bonjour,

S'il n'y a jamais eu de ligne FT il faut une construction de ligne que Free vous facturera seulement 19,99 euros (voir http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) au lieu de 110 euros environ si vous passez directement par FT, mais le délai sera bien plus long (comptez 2 à 3 mois).

Vous avez la possibilité de vous rétracter dans les 7 jours (voir http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html).

lord_boromir

« Réponse #23 le: 04 March 2010 16:18:10 »
moi j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment se connecter en dégroupé total sans FB mais avec un cisco 878 ou speedtouch 585 ou 546, et j'espère recevoir mes identifiants demain pour commencer à me connecter

nickole

« Réponse #24 le: 04 March 2010 17:23:33 »
Citation de: lord_boromir
moi j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment se connecter en dégroupé total sans FB mais avec un cisco 878 ou speedtouch 585 ou 546, et j'espère recevoir mes identifiants demain pour commencer à me connecter
Bonjour,

Voir le sujet A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires du forum SAV

lord_boromir

« Réponse #25 le: 04 March 2010 17:42:54 »
ok merci

je n'ai pas vu de mod op avec les informations nécessaire pour configurer un routeur adsl

nickole

« Réponse #26 le: 04 March 2010 18:09:34 »
Je viens de modifier et de mettre le lien vers les tutos pour le modem et le SIP ;)

lord_boromir

« Réponse #27 le: 05 March 2010 17:31:02 »
ok merci j'ai reçu mes identifiants aujourd'hui par contre impossible que la session monte sur mon routeur je n'arrive pas à configurer correctement avec le thomson TG585 v7 que je viens de récupérer obliger de mettre un identifiant et un mot de passe alors que ton mod op indique qu'on a pas besoin.

nickole

« Réponse #28 le: 05 March 2010 21:16:29 »
A moduler avec le mode opératoire spécifique de ce modem (en l'absence de doc voir le site du fabricant).