Plus

Est ce vraiment intéressant de migrer sur Zimbra ?
« le: 24 February 2010 09:11:23 »
Bonjour,

Je me suis fait tirer l'oreille pour aller sur Zimbra car je craignais de ne pas récupérer mon carnet d'adresses et de fait je n'ai pu retrouver qu'une quinzaine de noms sur plus de 100.

A vrai dire Zimbra me déçoit beaucoup au moins pour une raison qui est que, malgré la migration, on conserve sa boite Webmail, ce qui signifie que tous les mails qu'on reçoit se retrouvent tant sur Zimbra que sur Webmail. Mais l'inverse n'est pas vrai: un mail envoyé depuis Zimbra ne se trouve que dans la boite Zimbra, pas Webmail et vice versa. Les  risques d'oubli pour ce qu'on aura envoyé sont donc importants.

J'ai demandé à l'Assistance Free si on pouvait fermer Webmail, la réponse est négative.

A cela s'ajoute le fait que trouvant Webmail trés archaïque (taille du canevas, impossibilité de changer la taille des caractères et la couleur) je pensais atterrir sur un Zimbra high top. En fait celui-ci a les mêmes inconvénients. Pire la fonction Accusé de Réception a disparu.

Si je fais la synthèse, le seul avantage que je vois à Zimbra c'est la taille du canevas pour écrire ou répondre.

Si je n'ai rien vu, rien compris à Zimbra, qu'on m'éclaire avec gentillesse.

Merci

nickole

Est ce vraiment intéressant de migrer sur Zimbra ?
« Réponse #1 le: 24 February 2010 19:42:52 »
Bonjour,

La coexistence de Webmail avec Zimbra n'est pas gênante : il suffit de vous connecter uniquement à Zimbra ;)

L'interface de Zimbra est d'une qualité ergonomique nettement plus élevée et actuelle.

Vous avez une procédure d'import du carnet d'adresses depuis Webmail (case "Je souhaite resynchroniser mes contacts"  à cocher).

Il n'y a pas de possibilité d'AR mais ça n'a aucune valeur juridique et bp de correspondants squeezent l'AR.
Par contre vous avez d'autres fonctionnalités (Tags, Calendrier, Tâches ...) qui sont très intéressantes ;)