BBonjour,
A priori pas de remontée spécialement dans l'Ain.
JAS01, le NRA de Jassans Riottier, est dégroupé par Free et SFR, (c'est normal vu sa taille qui est aujourd'hui relativement importante, 3600 lignes; il y a 2 ans je cous aurais dit que c'était un NRA minuscule mais le dégroupage a doublé depuis

.
Les lignes sont propriétés de FT, donc quand FT a fixé le NRA de rattachement, il ne change plus (toute modification coûterait des dizaines de milliers d'euros de génie civil, donc c'est de toute façon exclu). Vous dépendrez donc du même NRA.
A 500m, si votre ligne est en bon état, la TV devrait passer sans aucun problème jusqu'à chez vous. Après, selon votre installation électrique, le CPL (les Freeplugs) ou un décodeur mal fabriqué (rare mais ça arrive) peuvent dégrader la qualité. Et là, il n'y a pas de règle pour savoir si ça va bien marcher : en rénovant mon installation (encore en fils de cotons), j'ai perdu la possibilité d'utiliser du CPL, le disjoncteur 30mA coupant quasiment le signal.
Bref, à tester sur place. Le mieux est encore d'avoir la possibilité de relier les 2 boîtiers avec un câble Ethernet...