sebdecambrai

Coupure adsl à l'inscription
« le: 23 February 2010 11:16:33 »
Bonjour,

Je vous remercie de prêter attention à ce post, merci pour tous les bénévoles qui répondent et aident les freenautes.

Je me suis inscrite à l'offre freebox only (non dégroupé) le mercredi 17/2/2010 et le samedi 20/2/2010 ma ligne France télécom classique a été coupée (normal jusque là). Mais est ce normal que je n'ai plus aucune synchro adsl de mon ancien modem (abonnement orange adsl encore en cours) ? En effet, j'ai également été coupé de l'adsl.

Le technicien FT repasse t-il pour remettre l'adsl ensuite au NRA.

Merci pour vos réponses.

Audrey.

tozmani

« Réponse #1 le: 23 February 2010 12:14:02 »
oui, vous pouvez connecter un modem sagem fast 800 ça devrait marcher

nickole

« Réponse #2 le: 23 February 2010 21:00:26 »
Bonjour,

C'est normal que votre modem Orange ne synchronise pas sur une ligne Freebox.
Téléchargez les drivers pour Freebox ici : http://www.free.fr/assistance/2245--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-freebox-usb.html
Si c'est une box d'Orange attendez votre Freebox qui devrait pas tarder arriver à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine ;)

sebdecambrai

« Réponse #3 le: 23 February 2010 21:01:14 »
Oui j'ai un sagem fast 800 et un routeur ethernet mais aucun des 2 n'arrivent à se synchroniser.

sebdecambrai

« Réponse #4 le: 23 February 2010 21:12:36 »
Nickole, ce n'est pas une livebox. Certes, n'importe quel routeur fonctionne avec une ligne free.Mais le problème c'est qu'il ne synchronise pas sur la ligne. Comme si, il n'y avait plus le signal adsl sur ma ligne.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 February 2010 22:17:58 »
Comme tu es en freonly, tu peux faire un test tout simple, tu branches ton téléphone sur la prise murale et tu vois si tu as une tonalité occupée? Si tu n'as pas de tonalité c'est que ta ligne est débranché au central.

Dans ce cas et si ta ligne est activée (étape 6), appelles la hotline pour leur dire que tu n'as pas de synchro et ni de tonalité occupée dans ta prise du fait que tu es non dégroupé et que tu en déduis que ta ligne n'as pas été rebranchée.

En plus la coupure n'exède pas 1 heure en général surtout que c'est toujours sur des dslam France Télécom