darkmaster31

Bonjour,

jessaie d'obtenir les codes pour le free wifi mais voici ce que j obtiens :
"Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox."
dans mon navigateur.(firefox, ie7 ,ie 8 ainsi qu opera).

Pour etre plus precis voici le contenu de la page:

INTERFACE DE GESTION FreeWifi
ERREUR

Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.

Que ce soit en tapant https://wifi.free.fr/ ou http://wifi.free.fr/.

Je suis sous windows 7 mais ayant a ma disposition plusieurs ordinateur, j ai egalement essayer sous xp et linux. (meme combat, meme resultat)

Ayant plusieurs ordianteur, le mode routeur est activer, et j'ai une plage ip de type 192.168.50.xx, et comme vous pouvez le constater sa marche pour le reseau en rj45 ainsi qu en wifi (wii/psp/ds sont connecter dessus)

J'ai bien activer dans la configuration du wifi de ma freebox et rebooter celle-ci a plusieurs reprise.

J'ai tester avec est sans antivirus/firewall idem.

Apres avoir fouiller sur le forum, un autre freenaute et dans le meme cas que moi mais aucune reponse ne lui a ete transmise.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur parce que moi la je vois plus quoi faire.

Cordialement

The Darkmaster

nickole

« Réponse #1 le: 23 February 2010 19:40:21 »
Bonjour,

Le code d'accès à FreeWifi est surtout utile pour vous connecter au réseau d'autres Freebox.

Vu le nombre de machines (ordis et console) utilisés il est possible qu'il ne reste plus assez de bande passante pour permettre un accès à votre réseau FreeWifi ...

Sinon essayez d'ouvrir un autre onglet avec votre navigateur ou d'appeler la page pendant que votre navigateur essaye d'ouvrir la page d'accueil.

darkmaster31

« Réponse #2 le: 25 February 2010 20:06:09 »
Bonjour,

Tout d'abord je me doute bien que le code freewifi n'as aucun intérêt en local puisque je me cite : " en Rj45 sa marche ...ainsi qu'en wifi (wii/psp/ds sont connecter dessus) ",donc j'ai déjà du wifi de manière normale;

De plus les test d'obtention du code n'ont été effectuer qu'une seule machine à la foi, qui plus es, étant un professionnel de l'informatique (je vous l accorde je ne l'ai pas précisé et vous ne pouviez pas le deviner ) j'ai sur mon lieu de travail une connexion free ( illiad ) avec 40 machines connecter simultanément en wifi et rj45 et cela fonctionne ! le code apparait immédiatement.

Si vous me permettez, je trouve quand même  cette réponse navrante : je vous cite :" Sinon il suffit d'ouvrir un autre onglet avec votre navigateur ou d'appeler la page pendant que votre navigateur essaye d'ouvrir la page d'accueil. " vous vous doutez bien que n'importe quel benêt va avoir ce réflexe de tenter d'ouvrir un nouvel onglet pour faire un contrôle... et au vu des détails que j'ai énumères afin d'être le plus précis possible, j'ai effectué différents test avec différents navigateurs, j'ai donc forcement ouvert un nouvel onglets ...

Mais si je me permet de répondre c'est parce que j'ai trouver la solution. En effet, il semblerait que lorsque l'on est sur une plage d'Ip différente de celle d'origine ( 192.168.xx.xx au lieu du classique 192.168.0.xx ) cela pose problème. En remettant les paramètres Ip par défaut ( et rebooter la freebox ) j'ai pu obtenir le code et ce malgré ( ce coup-ci ) toutes les machines connectées.

Espérant que cette astuce (un peu curieuse je vous l'accorde ) puisse aider d'autres freenautes rencontrant les même difficultés.

Je vous remercie d'avoir quand même tenter de trouver une solution.

Cordialement

The Darkmaster