Fred45800

Cambriolage ligne FT couper
« le: 22 February 2010 16:31:26 »
On a essayé de me cambrioler, ils ont rien volé mais ils ont coupé les fils de téléphone extérieur à la maison (putain ces cons).
Je ne suis plus relié au poteau du réseau de France Telecom. J'ai appeler FT ils m'ont dit que c'est à Free de faire le nécessaire ? à FT on m'a dit de contacter Free.
Je viens de contacter, j'ai remplis leur dossier au téléphone, et Free a transmis à FT.

Combien de temps pensez vous que France Telecom vont ils mettre pour venir faire les réparations ?

Est ce qu'il y a d'autres chose que je puisse faire pour accéléré le mouvement ou est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Qui va payer le dépannage ?

Merci d'avance

nickole

« Réponse #1 le: 23 February 2010 19:32:35 »
Bonjour,

En principe FT devrait intervenir rapidement puisqu'il y a une obligation de rétablir les services dans les 48h après signalement.
FT étant propriétaire de son réseau ils devraient déposer une plainte et se retourner contre les auteurs.
Quoiqu'il en soit vous n'aurez rien à payer mais FT vous demandera peut-être un justificatif de plainte.

NB : pensez que vous pouvez toujours utiliser vos identifiants FreeWifi et votre compte Sip si vous avez la possibilité de vous connecter à la Freebox d'un voisin ;)

Bon courage

Fred45800

« Réponse #2 le: 05 March 2010 19:05:18 »
Mise à jour

C'est la morttt : j'ai appelé 4 fois le 3244 :

1er coup de téléphone au 3244 j'explique : 24h après un mec de France Telecom est allé voir le NRA.
24/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/02/2010 - Suite à la demande du 24/02/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

2ème coup de téléphone au 3244 j'explique encore pus, mieux et j'insiste bien qu'il faut aller chez moi. : 48h nada, rien.

3ème coup de téléphone je re explique : après 48h quelqu'un m'appelle pour me demander quand est ce que je suis libre, je lui répond tout les matin depuis pas de nouvelle. Il ne me dit même pas qui il est mais sur le moment je m'en fou je veut ke l'on viennent me réparer ma ligne.
02/03/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

05/03/2010 toujours rien donc je fais :
4ème coup de téléphone je re explique et je suis dégouté et voila.

J'ai quoi comme solution ? comme recourt ?

nickole

« Réponse #3 le: 05 March 2010 21:21:32 »
Vous pourriez réclamer auprès du 2.Service National Consommateur (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) mais comptez un mois avant qu'on vous contacte.

Postez plutôt sur le forum du site aduf.org avec le n° de votre ligne dans le profil, les techniciens de Free qui y interviennet sont très efficaces et ont plus d epouvoirs que ceux de la hotline.

Bon courage

sebastopaul

« Réponse #4 le: 05 March 2010 23:27:33 »
Et bien le loiret en mauvaise posture.

Déjà j'aurai chinté provisoirement les fils pour avoir internet.

Ensuite, suite au cambriolage tu as du porter plainte, Donc le mieux c'est d'envoyer un courrier en recommandé à Free en mettant le dépot de plainte, ainsi qu'une photo du câble coupé si tu as la possibilité ainsi qu'une lettre explicative avec mise en demeure de rétablir le service sous X jours.

Si tu n'as pas porté plainte, fais le car france télécom risque de te le facturer car ce n'est pas dù à un élément naturel.  Ils peuvent dire que c'est toi qui a coupé le fil. je sais ce n'est pas marrant mais je crois que c'est la solution la plus rapide si on peut dire ainsi.

bon courage et tiens nous au courant.

Fred45800

« Réponse #5 le: 08 March 2010 20:48:21 »
Aujourd'hui rien de neuf sa me gave bien...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 09 March 2010 01:25:01 »
as tu déjà déposé plainte, ensuite il serait bon de leur envoyer une lettre explicative ainsi qu'une photo et le dépot de plainte.

Maintenant as tu aussi posté ton souci sur     www.aduf.org  il arrive que ce soit plus rapide

si tu es de Saint Jean de Braye, demandes le passage du technicien itinérant. Je viens de m'apercevoir que tu n'es pas couvert

Fred45800

« Réponse #7 le: 09 March 2010 06:40:55 »
La plainte est déposé tout é fait, je prend d'expliquer et pis le courrier il faut ke je l'envoie où à Free Paris ? ils doivent en recevoir tous les jours donc logiquement le 3244 devrait aller plus vite.
Envoyer le courrier au 3244, je sais pas où ils sont situer géographiquement, mais ils n'ont pas compris mes mots comment comprendrait il es lignes .... Je veux pas rechigner mais là il y a de l'abus : Je suis dans ma 3ème semaines sans internet c pas normal moi en tant que consommateurs je veux un coupable, c normal.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 March 2010 21:04:04 »
Comme je t'ai mis précédemment si possibilité y'a, j'aurais rebranché les fils en provisoire.

Pour ce qui est de ton courrier, voici l'adresse :

Réclamation - Connexion
                   Free - Forfait Free Haut Débit
                   75371 PARIS CEDEX 08

Et dans ce courrier tu expliques bien que suite à un cambriolage, le câble du réseau France Télécom a été coupé sur la partie public. et insites bien sur le le câble du réseau France Télécom. Joints aussi la copie de ta plainte en même temps. Et surtout en recommandé.

Tu pourras par la suite quand ce sera réparer demander le remboursement des mois sans internet plus les recommandée. Et toujours en recommandée, il reste trace.

Réclamation - Facturation
                   Free - Forfait Free Haut Débit
                   75371 PARIS CEDEX 08

Bon courage et si tu es bricoleur tu peux suivre mon conseil pour raccorder le fil.

Bon courage pour la suite.

Fred45800

« Réponse #9 le: 09 March 2010 21:09:13 »
Moi là je  suis profondément agacé envers FREE. Oui Free, en tout cas les incapables du 3244 :

09/03/2010 - Suite à la demande du 02/03/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Mais bande de co........ il faut venir chez moi dans ma maison, dans mon jardin ras le cul (je crois que sa s'écrit comme cela). FT ne vois pas de problème de lors côté de ma ligne, quelle bande de menteur il ne peut pas y avoir de retour sur ma ligne vu qu'elle est coupé physiquement. Un simple test de signal allez-retour devrais leur prouver à ces .....

Alors j'ai opté aujourd'hui pour l'assistance chat :

[09-03-2010 16h11] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[16h14] Moi: j'ai un gros soucis
[16h14] Moi: Des cambriolleurs ont coupés mon fil de téléphone à ma maison.
Le fil est sur le sol dans mon jardin.
Il faut que France Telecom viennent me réparer mon fil.
J'ai appelé 4 fois le 3244, France Telecom est intervenu 2 fois mais JAMAIS chez moi.
[16h15] Moi: J'en ai marre sa fait 3 semaines que j'attends et vous ne faites rien.

[16h16] Assistance: veuillez me confirmer votre numéro de mobile et vos disponibilités SVP

[16h17] Moi: 06.....
mais je vous l'ai déjà donné plusieurs fois
[16h17] Moi: vous m'avez même appelé dessus.
Je veu que France Telecom ou Free se déplace chez moi.

[16h19] Assistance: vos disponibilités SVP

[16h20] Moi: tous les matins : le plus tôt possible 3 semaines que je n'ai plus de téléphone c'est URGENT.
Je veux que France Telecom viennent chez moi pas à NRA CHEZ MOI.
[16h21] Moi: Et même l'après midi si on me promet que France Telecom vient chez moi et que l'on me donne le jour je reste chez moi toute la journée.
[16h22] Moi: je répète bien : le problème se trouve CHEZ MOI, dans ma maison. C'est urgent.

[16h23] Assistance: oui ,Donc je vous invite à patienter vous serez contacté dans les plus brefs délais par le service qui prend en charge votre souci

[16h24] Moi: contacter par qui Free ou France Telecom ?

[16h24] Assistance: Free

[16h25] Moi: Je les ai déjà eu au téléphone et Free ne comprend pas qu'il faut dire à France Telecom de venir CHEZ MOI dans mon jardin, dans ma maison.

[16h28] Assistance: nous faisons le nécessaire afin de vous satisfaire dans les plus brefs délais
[16h28] Assistance: Merci pour votre patience

[16h29] Moi: Alors si vous avez compris : Où doit venir France Telecom ?

[16h30] Assistance: dans votre jardin :D
[16h31] Assistance: n'est ce pas Mr L........ ?

[16h31] Moi: oui merci beaucoup donc FT vient quand ?

[16h31] Assistance: vous serez informé par nos services

[16h32] Moi: ok merci

[16h33] Assistance: Est ce que tout vous semble clair par rapport à ce que nous venons d'aborder ?

[16h33] Moi: oui mais j'attends de voir le résultats

[16h34] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[09-03-2010 16h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

J'ai eu tord j'ai oublié quelque choses ? selon vous.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 10 March 2010 01:15:16 »
tu as fait une erreur, tu as mis chez moi .. alors que le souci se trouve à l'extérieur de chez toi et comme tu mets que c'est chez toi, il ne vont pas faire intervenir France Télécom de suite.

De plus ce n'est pas le 3244 qu'il faut appeler c'est le 08 11 92 31 61.

J'ai un copain qui a été dans le même cas que toi au bout de 8 jours, je suis allé lui rebrancher le fil, France Télécom sont venus 15 jours après; ils ont regardé, lui ont dit qu'ils reviendraient pour remettre aux normes; depuis ça fait un mois, il attend toujours. Tout ça pour te dire que ce n'est pas forcemment de la faute de Free mais aussi de France Télécom qui contrôle en sorti de NRA et comme c'est bon retour STT. Free va relancer certainement un gamot et seulement au deuxième retour STT, il y'aura une expertise conjointe qui déterminera ou se trouve le souci.

En attendant il faut être patient. regardes sur ton "interface de gestion" ensuite "mon assistance" et "Suivre les tickets incident" et tu verras si y'a une seconde demande de faite.

bon courage

strabenstone

« Réponse #11 le: 10 March 2010 14:28:42 »
bonjour fred il s'agit d'un matériel extérieur appartenant à FT signale la dégradation via le site http://www.1013.fr/index.php?page=saisieDerangementReseau
;)

Citation de: Fred45800
Je ne suis plus relié au poteau du réseau de France Telecom

Fred45800

« Réponse #12 le: 10 March 2010 22:22:08 »
Super seb451, est ben tant mieux si ils croient que c'est chez moi, car c'est bien chez moi qu'il faut venir donc je n'ai fait aucune erreur, merci de ton soutient.

strabenstone, merci c'est fait j'ai même mis le truc rouge au bonne endroit.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 10 March 2010 22:47:06 »
Quand je mets que tu as fait une erreur, c'est juste de dire plutôt que le souci se passe à l'extérieur de ton domicile, milles excuses si je me suis mal exprimé. Et comme te l'a clairement dit strabenstone, le souci est à l'extérieur et donc du ressort de France Télécom. mais comme tu es en dégroupage total, tu n'as qu'un seul interlocuteur c'est Free.

Si je t'ai dit ça, c'est pour t'éviter une facturation Même si je reconnais qu'il y'a de quoi péter un câble.

Il faut savoir que la responsabilité de France Télécom s'arrête à ta maison après l'intérieur c'est à ta charge. Et comme le câble est sectionnée entre ta maison et le poteau c'est à l'extérieur même si ça passe sur ta propriété.

Dis toi qu'il y'a plus grave dans la vie et si tu as tes code freewifi tu peux te connecter en wifi. Ensuite réclamer bien entendu le remboursement des mois sans internet plus des dommages et intérèts.

bon courage

Fred45800

« Réponse #14 le: 11 March 2010 06:32:34 »
Ok seb451 avec le recul je comprend mieux ta penser. Maintenant les réparations que tu as faites, c'est quoi exactement ?

Je dénude les fils et je mets un gros dominos avec un scotch isolant ?
Y a t il du courent dans les fils de téléphone ?
Quelles sont les précautions à prendre ?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 11 March 2010 09:25:42 »
oui tu as deux fils dans la logique avec un couleur, tu remets les même couleurs ensemble, un dominos si tu as que ça et du scotch pour isoler. Je reconnais que ce n'est pas conforme mais ça a le mérite de te dépanner. Tu n'as pas de rsique d'électrocution si c'est à ça que tu penses.

Par contre avant de rebrancher les fils, tu débranches ta freebox et tous les téléphones de branchés sur la ligne. Tiens moi au courant. Une fois les fils rebranchés, fais un essai juste avec ton téléphone France Télécom sans rebrancher la freebox et si tu as une tonalité correcte et que tu reçois bien les appels, tu peux rebrancher ta freebox.

orkiday

« Réponse #16 le: 11 March 2010 11:06:23 »
bonjour
c'est pas difficile  tu prends un domino  tu redénude de chaque coté  et tu rebranches les fils
le sens n'a pas d'importance
si tu es dégroupé total  pas de tension sinon  48v donc on manipule chaque fil séparement  
mieux tu les soudes et tu mets du scotch tu mets tout ça dans une petite boite étanche
l'important est que les fils dénudés ne se touche pas
cela va te laisser de la marge pour qu'ils viennent normaliser tout ça

Fred45800

« Réponse #17 le: 11 March 2010 18:38:15 »
Je suis en :

Raccordé actuellement en : Freebox Only
Ligne téléphonique Freebox 09
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Donc j'ai du 48V ou pas ?

sebastopaul

« Réponse #18 le: 11 March 2010 20:07:44 »
tu as du 48 volt que ce soit dégroupé ou non et heureusement sinon tu ne pourrais pas avoir l'adsl. Ce n'est pas le voltage le plus dangereux c'est l'ampérage. Tu peux y'aller sans souci. tu ne risques rien.

9a prend 15 minutes à faire.

Par contre tu es en freeonly ? tu habites combleux ? car saint jean de braye est dégroupé .

sebastopaul

« Réponse #19 le: 14 March 2010 22:12:47 »
Plus de nouvelle !!

Ce serait bien de nous tenir au courant de la suite.

orkiday

« Réponse #20 le: 17 March 2010 10:59:55 »
bonjour
il n'y a pas 48 volt en dégroupé  total et les filtre adsl ne servent plus à rien!
en revanche les tores sont utiles pour les parasites au niveau des  entrées sorties moins bien protégées par le blindage
l'adsl c'est une modulation de fréquence quelques volts  suffisent
l

sebastopaul

« Réponse #21 le: 17 March 2010 11:22:59 »
IL n'est pas en dégroupage total, il est Freeonly donc présence des 48 volts et il doit avoir uen tonalité occupée ou normale quand il branche un téléphone dans la prise murale.

Plus de nouvelle donc ça doit bon !

Fred45800

« Réponse #22 le: 17 March 2010 19:42:01 »
Bon avec du retard je vous informe que l'on a été sauvé non pas par Free, ni le chat, mais grâce au site du 1013 de France Telecom :

Des gars du 1013 de FT en provenance de Marseille sont arrivés et ont tous réparés en 2h30 vendredi 12 mars (de mémoire).
Sur mon compte Free ne me parle que FT soit passé et je parie que Free ne le sait aps et en plus qu'ils s'en foutent royalement. Free doit se dire si il rappelle pas ce ke tout va bien.

Enfin bon Free c génial tant que tout va bien, quelle bande de tocard quand même et maintenant c parti la galère pour essayer de se faire rembourser quelques choses ....

Merci à tous, pour cotre soutien et votre aide.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 17 March 2010 20:52:09 »
S'ils sont venus, tu dois avoir un bon sur lequel est noté les travaux effectués ainsi que la remise en état du service.

Tu demandes le remboursement de la période sans internet en mettant une photocopie de ton dépot de plainte et le bon de travail fait par FT.

strabenstone

« Réponse #24 le: 18 March 2010 19:19:46 »
Bonjour Fred tan mieux pour la remise en état

polar

« Réponse #25 le: 18 March 2010 22:24:56 »
bonsoir
free va vous remboursé environ 20 euro et moi aussi j ai eu droit a une coupure de 3 semaine suite a une erreur de cablage de ligne car ma ligne c est retrouvé par hasard chez neuf.c est pour vous dire que free sont nul.

sebastopaul

« Réponse #26 le: 19 March 2010 01:32:56 »
Citation de: polar
bonsoir
free va vous remboursé environ 20 euro et moi aussi j ai eu droit a une coupure de 3 semaine suite a une erreur de cablage de ligne car ma ligne c est retrouvé par hasard chez neuf.c est pour vous dire que free sont nul.
Il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas Free qui fait le câblage de la ligne; dans ton cas c'est France Télécom qui est seul propriétaire du réseau qui fait les branchements et si les branchements sont mal fait, c'est une erreur de FT.

Kami78

« Réponse #27 le: 22 March 2010 23:01:32 »
Certes, mais FT est dans ce cas un sous-traitant de Free qui n'a aucun lien juridique avec le client, car c'est bien Free le fournisseur qui doit rembourser tous les frais avancés par celui-ci.

Dude

« Réponse #28 le: 23 March 2010 01:10:29 »
Oui pour les frais, mais dire à cause de ça que Free est une bande de tocards, je vois pas le rapport. Et puis si FT est pas foutu de prendre un commentaire lorsqu'un ticket GAMOT est ouvert (je me demande même si ce n'est pas carrément impossible, si qqun a des infos, je suis preneur), alors c'est FT les incapables...

sebastopaul

« Réponse #29 le: 23 March 2010 20:51:29 »
Mais dans le cas présent, ni Free ni FT ne sont responsable car ce n'est pas un défaut lié à une panne, donc pour ce qui est du remboursement free risque de ne pas rembourser.

La seule chose pour le cas de Fred45800, il a fait une déclaration de vol, il doit faire une estimation de ce que lui a couté le cambriolage et le déclarer à son assurance qui, elle lui remboursera les frais engagés, et même en allant plus loin, ce n'est même pas dit que France Télécom ne vas pas lui facturer la réparation car ce n'est pas dù à un élément extérieur comme la tempète ou un arbre qui tombe sur la ligne. On prend un exemple tout simple en cas de vol de la freebox, tu dois avancer l'argent pour l'envoi d'une autre et te faire rembourser après et Free ne rembourse pas la période sans internet c'est l'assurance.

JohnDillinger

« Réponse #30 le: 29 March 2010 13:27:26 »
Salut,

Les vrais responsables sont les cambrioleurs ! Après les suites données à cette "panne" n'ont pas été sérieusement engagées. S'il y avait une réelle cohésion et plus de guéguerre entre ces opérateurs, que tous ramaient dans le même sens, la vie serait plus simple, non ?
Dans tous les cas, tu as été patient, il m'est arrivé aussi un truc un peu kafkaien j'ai galéré plus d'un mois en pleine période des fêtes de fin d'année. Les remboursements et autres compensations furent light ;(
@+ JD