jmi1935

Bonjour,

Le boitier HD étant connecté via les freeplugs, est il envisageable d'utiliser la prise ethernet du dit boitier, pour connecter le téléviseur?

Je n'ai pas osé jusqu'ici faire l'expérience, sans avoir l'avis de plus compétent que moi.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien regarder ce problème.

jmi1935

nickole

Connexion téléviseur à internet via la prise ethernet du boitier HD
« Réponse #1 le: 23 February 2010 19:23:19 »
Bonjour,

La prise Ethernet sert pour relier les 2 boîtiers de la Freebox pour initialiser le boîtier HD.
Le signal qui arrive doit être décodé par le boîtier HD pour être utilisable par une TV.

jmi1935

« Réponse #2 le: 24 February 2010 12:54:43 »
Bonjour,

Merci de votre réponse qui règle le problème : je n'aurais de solution à la connection du téléviseur à internet, qu'en déplaçant mon modem freebox, à proximité de la télé, ou en utilisant des freeplugs.

Ceci clôt la discussion.

jmi1935

nickole

« Réponse #3 le: 24 February 2010 15:17:22 »
Bonjour,

Le téléviseur ne doit pas être connecté au boîtier Adsl de la Freebox mais au boîtier HD.
Les 2 boîtiers n'ont besoin d'être rapprochés que pour les relier avec le câble Ethernet jaune fourni pour faire l'initialisation lors de l'installation, ensuite ils peuvent être distants (y compris dans des pièces et étages différents).

Vous pouvez les faire communiquer :
- en Wifi,
- via des boîtiers CPL,
- via un câble Ethernet plus long celui fourni (on en trouve dans les 10€ les 20m et pour presque rien dans des vide-greniers).

jmi1935

« Réponse #4 le: 24 February 2010 16:05:12 »
OK. Cette fois tout est clair. Merci de vos explications.

jmi1935

ChAnD

bonjour,

J'ai installé récemment une freebox v5/HD qui est dorénavant livrée avec des freeplugs et les deux boiters adsl/HD n'ont plus d'antennes.
Apparemment les fonctionnalité WiFi/Mimo sont conservées mais sans antennes.
Ma question est de savoir s'il est toujours possible de faire communiquer les deux boitiers par WiFi. Car l'installation electrique de l'appartement n'est pas assez bonne pour que les freeplugs fonctionnent correctement.
Je rajoute que sur ces nouvelles boxes, les alimentation est couplée directement aux freeplugs qui sont devenus ainsi indispensables.

Cordialement.

sebastopaul

@ ChAnD

tu n'as que deux possibilités soit les plugs ou le câble éthernet.

Concernant les plugs une fois l'association faite, le plus simple pour les associer, c'est de les mettre tous les deux sur une multi prise et de les asocier et une fois asocié tu peux les mettre à leur emplacement prévu sans multi prise et refaire l'essai.

Et si ce n'est pas concluant, tu n'as plus qu'à acheter un câble éthernet plus long que celui qu'on t'a fourni et de raccorder les deux boitiers sur le port éthernet jaune de chaque boitier comme les freeplugs d'ailleurs.

ChAnD

Ok merci pour cette réponse claire et concise ;p

Bon dimanche

Cordialement

Saxophile

Citation de: ChAnD
bonjour,

J'ai installé récemment une freebox v5/HD qui est dorénavant livrée avec des freeplugs et les deux boiters adsl/HD n'ont plus d'antennes.
Ma question est de savoir s'il est toujours possible de faire communiquer les deux boitiers par WiFi. Car l'installation electrique de l'appartement n'est pas assez bonne pour que les freeplugs fonctionnent correctement.
Je rajoute que sur ces nouvelles boxes, les alimentation est couplée directement aux freeplugs qui sont devenus ainsi indispensables.

Cordialement.
Précision: Le boitier ADSL a toujours une antenne mais interne. Le boîtier TV plus de WiFi du tout

strabenstone

pourquoi ils ont retiré la wifi sur le boitier HD ?

Daemon007

Citation de: ChAnD
bonjour,

Cordialement.
Si ton installation électrique est réellement incompatible avec les freeplugs (et qu'il ne s'agit tout simplement pas d'un pb lié à tes multiprises électriques) dans ce cas tu peux contacter Free afin de demander à ce qu'un technicien passe constater ce défaut ... Ils pourront te proposer le passage vers un boitier HD en WIFI MIMO (si le tech confirme que le signal wifi passe correctement à l'emplacemnet du boitier HD)