coolman

changer abonnement alice==>free
« le: 20 February 2010 10:12:20 »
Bonjour , aprés mes 2 ans avec alice je voudrais migrer vers Free , cependant je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement : me désabonner d'alice en 1er puis m'inscrire avec free ou le contraire ?? Puis les autres démarches ???
J'aurais pas d'internet pour combien de temps ???  merciii beaucoup !!!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 February 2010 11:06:38 »
Bonjour,

Quelle est votre situation actuelle chez Alice ? Etes-vous déjà dégroupé chez eux, et si oui sur quel NRA ?
La migration d'Alice vers Free étant en cours, les cas diffèrent:
- si vous êtes déjà migré du réseau Alice vers Free (pas encore pour vous), c'est tout simple, vous vous inscrivez chez Free, et Free envoie directement la box vu que vous êtes déjà sur leur réseau, reste à résilier Alice et renvoyer la box;
- si vous ne l'êtes pas encore, le cas est bien plus compliqué, il faut résilier Alice, perdre son n° de téléphone (si vous n'avez plus d'abonnement FT...).

les migrations doivent se terminer d'ici 4 mois, donc pour vous, je pense que le mieux est d'attendre un peu.
Il devrait y avoir peu après possibilité de passer vers la nouvelle offre (alicebox V5) très proche de celle de Free, avec une offre 4h mobiles très intéressante (si vous appelez les mobiles bien sûr :D). A vous de voir si vous êtes pressé ;)

coolman

« Réponse #2 le: 20 February 2010 12:54:12 »
AU fait moi je voulais dire par la migration le changement de FAI comme on le ferait avec n'importe quel FAI .
Moi je n'ai rien commencé ,j'ai juste terminé les deux ans .  voilà !!
Merci de votre aide  :)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 February 2010 13:57:50 »
Oui ;)

Pour l'instant, quitte à aller chez Free, autant attendre, d'abord d'être migré sur le réseau de Free, (la migration sera plus simple), et ensuite de voir les offres qu'Alice proposera alors (ce sont celles proposées en ce moment sur alicebox.fr, probablement), qui sont très proches de celles de Free.

Voilà, si d'ici là un autre FAI propose mieux, Free/Alice aura perdu un client ;)