Christo59

Problème partage connexion
« le: 10 January 2006 18:53:24 »
Bonjour à tous, voilà le problème: j'ai 2 ordinateurs avec chacun une carte WiFi PCi, je détecte les signaux sur les deux pc mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet. Je suis actuellement en dégroupé partiel avec le sagem. Pouvez vous m'aider! Merci d'avance.

tomtom-74

« Réponse #1 le: 10 January 2006 19:25:35 »
Bonjour!

Précisez plus sur vos systemes d'exploitation, vos cartes wifi, vos pare feu, etc...

Il est nécéssaire de configurer votre reseau wifi et apres, installer la freebox sur le PC maitre.

bilowlex

« Réponse #2 le: 10 January 2006 21:39:39 »
Tu a la freebox? je comprend pas bien ton problème.
Tu veux te connecter avec un sagem sur un pc et partager ta connexion sur un autre à l'aide du wifi?
Si c'est bien ça il faut que tu crée un réseau had oc après avoir valider le partage de connexion en cliquant sur la connexion de ton sagem.

Christo59

« Réponse #3 le: 11 January 2006 00:49:42 »
oui c'est bien ça, j'ai le sagem encore ( freebox en attente depuis 3 semaines ) et je veut partager ma connexion internet avec mon autre pc. j'utilise Windows XP avec 1 carte wifi sur chaque pc ( une D-Link et une Trendnet ) et j'ai déjà tout essayer sans résultats.
Problèmes: Je n'arrive pas à partager ma connexion internet et je n'arrive pas à acceder aux disques et fichier partagés sur les pc.

bilowlex

« Réponse #4 le: 11 January 2006 11:24:32 »
Donc le problème vient de ton réseau had oc. Tu as vérifier que les deux cartes soient en ip manuel ou automatique?
Peut importe que tu choisisse de les mettres en manuel ou en auto il faut que les deux ordi soient pareil.
Moi je te conseil plutot en manuel...
Un IP 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2.
Pour le masque sous réseau tu met 255.255.255.0 sur les deux pc.
vérifie la clé wep que tu as mise ainsi que tu es bien activé le partage de fichiers sur les pc.