btsgop

Carré clignotant sur freebox v4
« le: 19 February 2010 10:44:19 »
Bonjour,

Depuis deux jours maintenant, j'ai sur ma freebox v4 un carré clignotant donc par conséquent je n'ai plus de tel ni d'internet. Mon NRA VVE34 viens d'être dégroupé et je suis a l'étape 4.
Est il normal d'avoir cela? J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur de câblage.
Un modo pourrait il me renseigner?

Merci par avance pour vos réponses

MaPcOo

« Réponse #1 le: 19 February 2010 18:51:44 »
FT ne s'est pas déplacé au central vous cabler, ils ont enlevé le lien PPP c'est tout de manière logicielle.
Hotline /tchat rdv iti + gamot

++

jlgmger

« Réponse #2 le: 20 February 2010 07:54:47 »
Bonjour,

Ma ligne est activée depuis le 11/02, période pendant laquelle j'étais en vacances.
A mon retour carré clignotant, j'ai appelé les services techniques jeudi, puis vendredi, mais rien ne bouge.
Pouvez vous faire quelque chose pour moi, cela serait du à un mauvais branchement de FT.
On m'a promis un technicien mais pas avant le 2 mars, 3 semaines sans internet on survit, mais sans TPH, toutes mes relations doivent se demander ce qui se passe.

Merci

MaPcOo

« Réponse #3 le: 20 February 2010 09:48:47 »
Merci FT ^^ vous êtes dans le même cas...

jlgmger

« Réponse #4 le: 22 February 2010 17:22:17 »
Assistance Free par courriel = nulle.
j'ai envoyé plusieurs courriels à l'assistance courri el 'avec des questions différentes dans la forme)pour obtenir toujours la même réponse :
votre dossier est en cours ..............
MaPcOo; avez la possibilité de faire activer les choses : attendre dans son coin le 2 mars pour le RV, puis l'ouverture du ticket incident, etc, etc pour peut-être avoir internet le 6 ou le 7 mars  soit 18   jours aprés ma demande.
Merci FT, certes, mais aussi MERCI FREE de réagir aussi vite .
Depuis mon activation sur le papier, je vais rester un moi sana internet (on peut survivre), mais un mois sans tph et des appels qui terminent dans une boite que l'on ne peut consulter.
je suis trés remonté contre Free;
je vous écrit d'un cybercafé.

kawazxr

« Réponse #5 le: 25 February 2010 18:26:02 »
Hello ,

Le seul problème du dégroupage de SER34 est que les câbleurs coté FT on démarré le câblage en position 1 ,hors les installations free commence en position zero ...  je te laisse imaginé les conséquences ...

Malheureusement ceci étant connu et remonté auprès de FT... wait ...

Donc actuellement le processus individuel s'applique ...et vu le nombre conséquent d'interventions supplémentaires suite a ce décalage ...forcement les délais d'intervention s'allongent ... sic !

jlgmger

« Réponse #6 le: 25 February 2010 18:56:06 »
POUR kawazxr

Je me suis rendu ce jour au SER34 :

1) rencontre avec un sous-traitant FT; selon lui; un trechnicien FT a annioncé l'activation de dizaine de lignes sur SER34, or il n"en est rien (le dernier cablage n'est pas fait). Ce technicien aurait été licencié par FT.
Donc plusieurs dizaines de lignes ne sont toujours pas actives (sans TPH, ni internet).

2) rencotre un peu plus tard avec techniciens FT qui ne savent rien (loi du silence ????????).

3) que peut faire FREE pour régler rapidement ce problème, cela va t-il retardé tout le processus  de beaucoup ?

4) quid des ennuis de ces dizaines de lignes sans TPH ?

Merci pour vos renseignements