P-RoZ

[SMT34] A quand un dégroupage ?
« le: 19 February 2010 01:19:26 »
Résumé des épisodes précédents :
- Septembre 2007 : Youpi ! Ma console indique que SMT34 est prévu au dégroupage pour courant 2008 !
- Avril 2008 : Zut ! La console n'indique plus de dégroupage prévu :(
- Octobre 2009 : SMT34 fait son grand retour dans les prévisions pour courant 2010

Du côté de SFR, le dégroupage avait été planifié pour Décembre 2009, mais n'est toujours pas effectif.
Ce qui semble bizarre, c'est que sur la plupart des autres NRA prévus, SFR a tenu à peu près les délais annoncés (à +/- 1 mois)

Fin Novembre, il y a eu pas mal d'interventions sur le NRA (Chic chic chic ! le dégroupage approche !) SAUF QUE finalement, c'était FT qui installait la TV Orange.... :(

En ce moment, il y a tout plein de travaux en ville (la place qui jouxte le NRA est en train d'être complêtement refaite), et donc, ce serait surement le moment idéal pour faire des petits travaux de pose d'armoire de dégroupage, de raccordement FO entre la plaque Num'Hérault et l'entrée NRA qui se trouve au moins à 1m de là, etc...

Et pourtant : RIEN.
Partout autour, c'est Beyrouth avec des trous partouts et des ouvriers qui jouent de la truelle SAUF à proximité immédiate du NRA.

Je sais bien que "courant 2010", c'est pas "Février 2010" (et je me doute bien que çà le sera pas), mais vu que la mairie est complêtement au choux (ils découvrent à peine l'email, et n'ont pas encore bien compris comment on y répond. Du coup, vaut mieux assurer le coup en imprimant sa missive et en la déposant en mairie), est ce quelqu'un aurait des infos concernant le NRA.
Du genre : est ce que çà coince ? Si oui, pourquoi ? Et quoi qu'on peut faire auprès de qui ?

Merci d'avoir supporté mes pérégrinations tardives.

claudio34

« Réponse #1 le: 01 April 2010 09:36:47 »
Bonjour,

Après une période creuse SFR a planifié le dégroupage de St Mathieu pour le mois de mai.
Avec la TV d'orange dispo depuis le mois dernier il ne manque plus que free pour avoir une offre complète.

Wait, wait and wait ...

P-RoZ

« Réponse #2 le: 01 April 2010 12:38:03 »
La TV d'Orange est arrivée début Décembre, mise en place à la va-vite toute fin Novembre par FT (peut être pour pouvoir dire aux autres opérateurs "Arf ! Désolé, mais y a plus de place dans le NRA. Va falloir poser une armoire". C'est limite mauvaise foi comme remarque, mais après autant d'attente et de reports à répétitions, j'ai du mal à rester patient)

SFR avait précédemment planifié le dégroupage pour Décembre 2009. On est donc pas à l'abri d'un nouveau report non plus...

De toute façon, on me dirait aujourd'hui que SMT34 est dégroupé que j'y croirait pas. Trop gros le poisson ;o)

Et cerise sur le gateau, avec les travaux autour du NRA qui se terminent, et toujours aucune trace de travaux concernant un hypothétique dégroupage, je sens bien la mairie trainer des pieds sur le dossier pour pas qu'on leur casse leurs trottoirs tout neufs.

P-RoZ

« Réponse #3 le: 02 April 2010 10:17:25 »
Bon, j'ai pêché par pessimisme hier, puisque j'ai reçu ce matin un mail de degrouptest me signalant que SMT34 était dégroupé par SFR, ce que j'ai confirmé en testant ma ligne sur le site de SFR qui me propose l'offre à 29,90 €, donc dégroupée.

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment que Free rejoigne SFR d'ici quelques semaines/mois/années (en espérant que la dernière option ne soit pas la bonne)

Ry_Yo

« Réponse #4 le: 15 December 2010 10:41:15 »
Bonjour,

je remonte un peu ce post pour savoir si quelqu'un à des infos de dégroupage ??? Car forcément quand je vois que lorsque j'optimise ma bande passante sur certain serveur, je monte facilement à 1,5 Mo/s.... je me dis qu'il faut juste "que l'on nous branche sur la prise d'à côté... Pour avoir accès au dégroupage..."

Je veux ma "Révolution" !!! :)

Bonne journée.

PS : j'ai quand meme regarder sur mon compte Free... à tout hasard... mais pas possible de migrer en V6 parce qu'au pire même si j'ai pas toute les fonctionnalités, ça me fait un lecteur BR 3D à pas cher et un NAS de 250Go :)

P-RoZ

« Réponse #5 le: 15 December 2010 11:38:08 »
SMT34 ayant été déclaré et activé la semaine dernière (source : francois04.free.fr), les premiers dégroupage devraient arriver sous peu. (Normalement d'ici 1 semaine à 15 jours, mais les fêtes de fin d'année arrivant, il vaut mieux compter sur début Janvier pour voir les premiers connectés en dégroupage)

D'ici à peu près 1 mois ou 2, votre ligne aura surement été migrée en dégroupage, et vous aurez la possibilité de faire la "Révolution" ;)

Pour l'explication du délai : ce sont les techniciens FT qui procèdent au branchement "sur la prise d'à côté" (et d'ailleurs, ce n'est pas tout à fait aussi simple que çà), et comme ils doivent s'occuper des commandes pour tous les opérateurs, il y a un système de quota par opérateur. Free (comme les autres d'ailleurs) est donc obligé d'envoyer les demandes de dégroupage au "compte goutte", d'où l'étalement des migrations quand un NRA est fraîchement dégroupé.
Et encore, je ne parle même pas du fait qu'en ce moment, c'est un festival d'ouverture de nouveaux NRA (Plus d'une quinzaine dans l'Hérault récemment), et que les techniciens doivent crouler sous les commandes.

will34

« Réponse #6 le: 15 December 2010 18:54:37 »
Vu l'arrivée de la Révolution, il me tarde d'être dégroupé. Voyant le DSLAM activé, on s'approche, on s'approche!!
De plus, si on veut les appels gratuit vers les mobile , il faudra payer les 6€ de plus, alors tant qu'a faire , autant profiter de tous les avantages pour ce prix.

will34

« Réponse #7 le: 05 January 2011 13:57:04 »
Apparemment, les premières détections de connexions sont apparues sur ASSAS et ST MARTIN DE LONDRES, SMT 34 se trouve entre les deux, peut être cet après midi qui sait?

will34

« Réponse #8 le: 07 January 2011 12:08:26 »
Dégroupage effectif par FREE sur SMT34 selon le site  http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Montpellier. Combien de temps avant que le client puisse passer en dégroupage total