thesatch22

"PPP" clignotants
« le: 10 January 2006 16:44:05 »
Bonsoir, voilà 2 soirs de suite où en rentrant du travail je retrouve "PPP" clignotant sur ma freebox. Impossible de la redemarrer, les "PPP" persistent. je dois attendre quelques heures avec la FB sur arrêt, pour refaire un essais. Et la ça fonctionne à nouveau. D'où cela peut -il venir. C'est une V4, elle me faisait cela au debut que j'était chez Free, et puis plus rien jusqu'à ce que ma ligne soit actuellement en cours de dégroupage.

tomtom-74

"PPP" clignotants
« Réponse #1 le: 10 January 2006 16:50:02 »
Bonjour!

PPP étant une étape d'authentification, ne la débranchez surtout pas! Laissez la allumée tout le temps, ca viendra.

bilowlex

"PPP" clignotants
« Réponse #2 le: 10 January 2006 17:03:19 »
Pourquoi dit tu qu'il ne faut surtout pas debrancher la freebox???
Ce n'est pas une phase de mis à jour ni rien donc pas de problème si on debranche...

thesatch22

"PPP" clignotants
« Réponse #3 le: 10 January 2006 17:15:37 »
De toute façon il y auras toujours le hard reboot en cas de gros problème...
Mais pourquoi fait-elle ceci, et la nuit qui plus est? et longtemps?

bilowlex

"PPP" clignotants
« Réponse #4 le: 10 January 2006 17:42:42 »
Tu telecharge beaucoup?

thesatch22

"PPP" clignotants
« Réponse #5 le: 10 January 2006 20:09:34 »
Non pas en ce momment. Je ne vois pas en quoi cela serait lié? Une punition de la part de free, c'est ce à quoi tu penses?

bilowlex

"PPP" clignotants
« Réponse #6 le: 10 January 2006 21:22:01 »
Ba je sais pas apparement free "punis" les gros telechargeurs en les mettans sur des ip "maudit" je ne me rappel plus exactement de quelles plages il s'agit mais je crois que c'est 82.265....
Je pense pas vraiment que ça soit lier mais bon avec free tout est possible :p

YZF-R1

"PPP" clignotants
« Réponse #7 le: 11 January 2006 18:39:59 »
moi aussi j ai se genre de probleme
apres une deconnexion 3 fois sur 4 ca finit par ppp clignotant et la seule solution pour se reconnecter est un reboot de la box et ca commence a gaver severe (surtout quand ca arrive 4 ou 5 fois par jour!!!!!!!!)

tysambouille

"PPP" clignotants
« Réponse #8 le: 24 January 2006 12:53:08 »
Et ben moi plus de connexion du tout, et "PPP" clignotant incessant depuis le 13 janvier (avant c'etait impec, hormis des bridages de ports en décembre, la fameuse plage IP 82.65 ),  gros ras le bol aussi.
C'est donc une erreur d'authentification, D'après la hotline, l'adresse mac de ma box ne correspondrait pas à celle qui figure sur mon compte, donc un autre abonné récent qui aurait reçu mon adresse mac m'empecherait de me connecter. Bref ils me certifient que ça devrait etre réglé dans les 72h mais j'ai vraiment plus trop confiance, et cette explication me parait + que louche. vous en pensez koi d'ailleurs ?
j'en suis à 3 coups de fil à la hotline, à environ 50balles l'appel, super, merci free !! je suis au bord de la résiliation sans frais !