Bonjour,
J'en appelle à la communauté des Freenautes de Périgueux pour demander un petit service.
Pour la faire court:
Pouvez-vous m'indiquer si à l'adresse suivante vous captez un réseau Free Wifi utilisable ?
11 rue antoine gadaud, Périgueux
Explication:
Je suis parisien et mon grand frère habite Périgueux. Il ne connaît pas l'informatique et a besoin d'un accès à Internet mais ne dispose pas de ligne téléphonique dans son appartement (c'est compliqué). Il a depuis peu un PC portable avec une carte Wifi mais ne sait pas la configurer pour se connecter à un réseau, et j'ai du mal à lui donner des indications à distance car son Windows est en allemand et qu'en plus je suis sous Linux. Donc je ne sais pas s'il lui est possible d'utiliser un accès Free Wifi ou si je dois plutôt opter pour une clé internet avec forfait 3G (et là ça douille vu que Free n'est pas encore sur le marché).
Donc pour conclure, si un freenaute de Périgueux passe dans le coin avec son portable, ça me rendrait un immense service s'il pouvait faire cette simple vérification. De toutes façons je devrai me rendre sur les lieux pour lui configurer son ordinateur, mais je dois d'abord savoir si je dois d'abord lui prendre une clé 3G et un forfait ou si l'accès Wifi suffira.
Merci infiniment aux bonnes âmes !