el_zoro31

Déménagement Freebox et attente numéro NDI
« le: 15 February 2010 20:35:25 »
Bonsoir,

J'ai déménagé le 23 Janvier et j'essaie de suivre la procédure de déménagement en NDI.
J'ai donc récupéré le formulaire avec le numéro DEM début Janvier et le numéro 05xxxxxxxx de l'ancien proprio de mon nouveau logement.
Depuis début Février, j'attends le passage de ce numéro FT en NDI sur le site de Free.
L'ancien proprio m'a confirmé qu'il a bien résilié mi-janvier son abonnement adsl chez ALICE et qu'il a reçu la confirmation par ALICE mais pour l'instant j'attends toujours que le numéro soit en NDI ...
Est-ce un pb chez ALICE ou FT ?
Combien de temps dois-je attendre ?
ou quelle autre possibilité ai-je ?

Merci pour vos réponses.

Un ex-futur-utilisateur qui trépigne d'impatience ;-))

sebastopaul

« Réponse #1 le: 15 February 2010 22:34:20 »
S'il a résilié mi janvier, donc il faut attendre que la ligne soit libérée par alice c'est à dire à la facture de clôture du contrat. Cela ne devrait plus tarder. Au plus tard début mars ça devrait être bon. Mais il faut compter un mois à compter de la résiliation et tout dépend s'il a mis à la date du lendemain ou en fin de mois de janvier.

el_zoro31

« Réponse #2 le: 16 February 2010 18:21:11 »
Merci seb451 pour ta réponse rapide (je vois que tu es un fervent participant à ces forums d'ailleurs, merci encore)

Je viens de voir sur ma demande de déménagement que je ne dois pas dépasser le 01 Mars 2010 pour ma ré-inscription ... ça risque de faire juste ?
Sinon que dois-je faire si mon numéro n'est pas NDI le 28/02/2010 ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 February 2010 22:09:50 »
si le 25 février tu n'as rien, tu devras ouvrir une ligne France Télécom. et ensuite t'inscrire le 28

el_zoro31

« Réponse #4 le: 18 February 2010 15:03:43 »
sinon, est-ce que je pourrais demander à FREE d'attendre un peu plus longtemps (avant inscription) pour que le numéro de la ligne du précédent proprio soit NDI ?

Cela me permettrait d'éviter de payer les frais d'ouverture de ligne FT...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 18 February 2010 22:03:59 »
non c'est des dates imposées.