papounet69

changement de box
« le: 15 February 2010 16:08:34 »
Depuis 1 an free propose à ses nx abonnés une box avec le wifi n ( le plus rapide des fai d'après la pub).Malgrès des mails, des appel téphoniques, des chats... il m'est refusé l'échange de ma box de 4 ans , bien que la possibilité sois prévue dans l'article 16.3 des conditions de vente. Que faire? Faut'il résilier puis se réabonné?

nickole

changement de box
« Réponse #1 le: 17 February 2010 11:48:11 »
Bonjour,

Si vous êtes en zone dégroupée et que vous avez une Freebox V4 vous pouvez demander à changer pour une Freebox V5 depuis l'interface de votre compte Freebox - menu Mon abonnement (voir les conditions dans Synthèse des modifications d'abonnement).

Si ce n'est pas le cas vous ne répondez pas aux conditions définies dans l'article 16.3 des CGV que je vous rappelle :

6.3. Mise à disposition de l’Equipement Terminal et renouvellement

La mise à disposition initiale de l’Equipement Terminal s’effectue gracieusement.
Free se réserve le droit de renouveler gratuitement de son propre chef l’Equipement Terminal mis à disposition en cas d’évolution de ses règles d’exploitation incompatible avec l’Equipement Terminal dont dispose l’Abonné.
Par ailleurs, sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Abonné dispose de la possibilité de renouveler son équipement terminal par un équipement terminal de nouvelle génération, ou le cas échéant de le compléter
par un autre équipement terminal, selon des modalités figurant dans l’offre de renouvellement et de complément accessible dans la console de gestion en ligne. La facturation de ce renouvellement sera reportée sur la facture globale émise le mois de l’expédition.

papounet69

changement de box
« Réponse #2 le: 03 March 2010 10:57:36 »
C'est le dialogue de sourds qui continu. Ma demande est bien celle qui correspond à l'article 16.3 des CGV. possibilité de renouveller mon équipement actuel par un terminal de nouvelle génération. La freebox V5  de 2005 ne possédant pas le wifi n ,les boitiers cpl etc. Il s'agit bien d'une autre box. Cela ne concerne donc pas uniquement  la V4 encore plus ancienne. Par ailleurs le cout de ce renouvellement ne concerne que les abonnés de moins de 36 mois, donc exit les possésseurs de la V4 beaucoup plus ancienne. La mauvaise foi est un art chez free.

nickole

changement de box
« Réponse #3 le: 03 March 2010 13:21:12 »
Il existe certes des modèles de V5 plus récents équipés de freeplugs au lieu du Wifi pour les premiers modèles mais il s'agit de la même version.
Le renouvellement ne concerne que le passage d'une version V4 à la version V5.

Attendez un peu et vous allez pouvoir passer à la V6 ;)