Freenews

Selon La Tribune, Free Mobile aurait finalement effectué son choix concernant le fournisseur de ses futurs équipements. Contrairement à ce que prétendaient des rumeurs l'associant avec le chinois Huawei, Free a tranché en faveur de deux européens, Nokia Siemens et Alcatel-Lucent.

Lire l'intégralité de la news

passe.poil

Free Mobile a retenu Nokia Siemens et Alcatel-Lucent pour ses (...)
« Réponse #1 le: 15 February 2010 12:40:33 »
Enfin une bonne nouvelle.
Free qui sera sûrement l'opérateur le moins cher de la téléphonie mobile, ne le sera pas en utilisant du matériel chinois et bon marché mais avec du matériel européen, fiable et performant!
J'étais très intéressé par ce nouvel opérateur,(je suis client Free depuis + de 5 ans) mais vu l'état de l'économie actuel, je serais d'autant plus preneur que je sais que je vais faire bosser des européens.

Inophage

« Réponse #2 le: 15 February 2010 12:58:48 »
Made in China n'est pas synonyme de mauvaise qualité quand on parle du constructeur chinois concerné.
Free veut juste éviter de faire des vagues pour ses débuts.
Dommage j'aurais préféré qu'il prenne les chinois, pour avoir des prix encore plus bas.
Mais bon, peut être que les européen se sont alignés sur les prix des chinois :D

yeti

« Réponse #3 le: 15 February 2010 14:02:21 »
salut
(Iconophage)
"Dommage j'aurais préféré qu'il prenne les chinois"

apparemment, tu n'es pas "touché", par le nombreuses délocalisations ...en Chine
apparemment, tu n'es pas prêt à soutenir l'Emploi, ce qui compte pour toi, c'est "-", tu changeras, peut être, d'avis :
si tu venais à perdre ton emploi, ce que je NE, te, souhaite pas, au contraire !

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #4 le: 15 February 2010 14:17:10 »
Inophage doit être patron...

yeti

« Réponse #5 le: 15 February 2010 14:22:05 »
salut
ah, O.K. !

Antwan

« Réponse #6 le: 15 February 2010 18:40:39 »
Excellente nouvelle.

Une fois de plus, les dirigeants d'Iliad montrent que ce n'est pas nécessairement la recherche de pognon qui les anime.

Mon amour pour cet industriel n'en est que renforcé. Bravo !

joel-19

« Réponse #7 le: 15 February 2010 19:40:23 »
Nokia Siemens et Alcatel-Lucent

Questions :

- Ou sont leurs usines ?

- Que vont-elles fabriquer exactement ? et fabrication et assemblage ou simplement assemblage.

Pour Info j'ai une Renault ( entreprise française ) et elle est simplement livrée en France.

Huawei ne fait pas de sous-traitance pour Nokia et Alcatel ??

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 15 February 2010 20:13:18 »
Oh si très certainementpour la sous traitance... et ce n'est sans doute pas pour préserver l'emploi ni par patriotisme que Free les a choisies...
(ou alors juste pour enfoncer SFR et Bouygues ? J'en douterai, il y a trop de millions là dedans :))

Mobius

« Réponse #9 le: 16 February 2010 01:10:44 »
Que disait Coluche ? quand on en sait pas plus ....

:D

cordialement ;)

joel-19

« Réponse #10 le: 16 February 2010 18:38:42 »
Citation de: un simple freenaute
Oh si très certainementpour la sous traitance... et ce n'est sans doute pas pour préserver l'emploi ni par patriotisme que Free les a choisies...
(ou alors juste pour enfoncer SFR et Bouygues ? J'en douterai, il y a trop de millions là dedans :))
Il y avait 2 usines Nokia en Europe, celle de Bochum Allemagne a fermé en 2008 l'autre est peut-être encore ouverte en Hongrie sinon une DRH de nokia a confirmé qu'il y avait une super grande usine en ...............................RPC.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 16 February 2010 21:11:03 »
Citation de: joel-19
Citation de: un simple freenaute
Il y avait 2 usines Nokia en Europe, celle de Bochum Allemagne a fermé en 2008 l'autre est peut-être encore ouverte en Hongrie sinon une DRH de nokia a confirmé qu'il y avait une super grande usine en ...............................RPC.
On parle de Nokia Siemens Networks, pas de Nokia.

joel-19

« Réponse #12 le: 18 February 2010 09:24:41 »
Citation de: yoann007
Citation de: joel-19
On parle de Nokia Siemens Networks, pas de Nokia.
- Nokia Siemens Networks B.V est une coentreprise  née de la fusion des divisions Siemens Networks de Siemens AG et Nokia Networks Business de Nokia, enregistrée aux Pays-Bas. La nouvelle société est créée officiellement le 1er avril 2007. Son siège est Espoo  en Finlande.

Elle employait au moment de sa création environ 60 000 personnes. Le 4 mai 2007, la société a rendu public son intention de réduire les effectifs globaux d'environ 9 000 personnes, dont 2900 en Allemagne  et de 1500 à 1700 en Finlande, notamment en concluant des accords d'externalisation.

http://www.nokiasiemensnetworks.com/portfolio/products