orkiday

panne le retour 2
« le: 13 February 2010 12:29:47 »
bonjour
depuis le passage du technicien Ft mardi dernier tout fonctionnait (7 méga)
aujourd'hui  9 h 15  PAN plus rien la box ne synchronise plus
patience  j'attends  
12 h toujours rine la box m'indique une heure  01.01 puis  chenillard et ainsi de suite
je mets en place mon modem belkin de secours  lui il synchronise mais  avec un débit de moitié par rapport à ce que j'avais
que se  passe t il donc donc dans le NRA?
il va falloir que j'appelle free encore par mon portable c'est agaçant ces  interruption
pourquoi la freebox ne synchronise plus et que mon modem lui y  arrive?
je vais attendre  cet après midi pour appeler cela commence à me couter cher en communication...

orkiday

panne le retour 2
« Réponse #1 le: 13 February 2010 18:37:03 »
bonsoir
he bien c'est revenu après bien des manip
notamment  la  box free n'attribuait pas d'adressage ip
j'ai du forcer  au travers d'une commande windows (ipconfig /renew)  pour avoir une attribution
curieux
on dirait un décalage entre la freebox (au niveau logiciel) et le dslam (sans doute logiciel aussi)
pour autant j'ai moins de débit qu'avant il  me manque 200kb/s
mais ne nous plaignons pas ca marche
je reste quand même attentif  
je finirais par savoir comment  tout ça marche enfin on espère
vanitas vanitatum, omnia vanitas

nickole

panne le retour 2
« Réponse #2 le: 13 February 2010 19:06:56 »
Bonjour,

Le gel sur une heure différente combiné à une baisse de débit est le symptôme indubitable d'un parasitage du signal sur la ligne (à laquelle la Freebox est plus sensible que le modem) qui devrait aller en s'amplifiant.
La cause est en principe localisée sur une prise FT (fils oxydés ou mauvais contact) mais cepourrait aussi être la suite du problème précédent (oxydation du boîtier au poteau).

Vérifiez vos prises par acquis de conscience puis contactez le support pour les informer du retour du problème.
Profitez que ça fonctionne encore car l'évolution est une perte totale de synchronisation ...

orkiday

panne le retour 2
« Réponse #3 le: 13 February 2010 20:01:31 »
merci
je vais vérifier les connections FT maintenant que je sais ou cela est...
il faut  peut être couper  le câble redénuder  (cela existe t il redénuder j'en doute  on est nu ou pas ... enfin) jusqu'au cuivre propre (pas oxydé) et refaire  ce qu'a fait le  tech de FT
mais bon oxydé en 4 jours j'ai des doutes
je pense sérieusement vers un bug logiciel.... heu et c'est la pire des pannes ....
nickole bonsoir!

nickole

panne le retour 2
« Réponse #4 le: 13 February 2010 20:49:15 »
Non gel + baisse de débit c'est une perte de signal dûe à un mauvais contact quelque part ;)

Il suffit juste de nettoyer la partie de fil dénudé qui s'est oxydée en brossant avec du papier abrasif ou en frottant avec un coton-tige humecté avec de l'alcool.
Il peut aussi s'agir d'un fil mal rebranché ou écrasé suite à un démontage de prise.

orkiday

panne le retour 2
« Réponse #5 le: 14 February 2010 07:55:01 »
bonjour
ce matin reen panne pas de synchro bloquée sur les 3 traits qui montent et descendent
reboot hard même punition
j'ai rebranché mon belkin aucun souci il se synchronise
lundi je vais appeler free et leur expliquer  ce qui se passe...

nickole

panne le retour 2
« Réponse #6 le: 14 February 2010 09:06:54 »
Les 3 traits qui montent et qui descendent signifient que la Freebox télécharge le dernier firmware.
Il faut laisser faire jusqu'au bout sous peine de dysfonctionnement.
Une fois la mise à jour terminée la Freebox redémarre toute seule puis afficher l'heure (si elle arrive à synchroniser).

NB : s'il s'agit d'une V4 un nouveau firmware est sorti le 2/02/2010

orkiday

panne le retour 2
« Réponse #7 le: 14 February 2010 12:02:05 »
bonjour
je n'ai aucune idée de la version mais suivant tes conseils j'ai refait une fois de plus les connections
dénudage et soudure + ferrite le tout enfermé dans une boite métallique pour le raccord FT (2 paires tph avec armature centrale )et chez moi (câble catégorie6  type réseau )
idem coté  (cable adsl  modem / boitier ) soudure + ferrite + boitier métallique
j'ai retrouvé mes 6,5 méga
on verras demain si cela tient
la box s'est synchronisée
je pense pouvoir peut être encore améliorer en tirant un câble type tph jusqu'a la boite  prés du modem... je doisen avoir qui traine quelque part ...

nickole

panne le retour 2
« Réponse #8 le: 14 February 2010 14:50:58 »
On croise les doigts ;)

orkiday

panne le retour 2
« Réponse #9 le: 16 February 2010 08:43:24 »
bonjour
apparemment  cela continue de marcher    donc  tout va bien pour le moment  
j'ai fait  ma demande de remboursement auprès de free avec les documents ad'hoc
 :rolleyes:

nickole