papylib

problème de connexion sur freewifi avec mon palm
« le: 13 February 2010 10:38:25 »
Bonjour, j'ai acheté d'occasion un palm tx qui tourne sous garnet v.5.4.9
Je me connecte sans problème sur mon réseau wifi personnel mais si je tente de me connecter sur un réseau freewifi libre (y compris le mien) impossible de me connecter, j'ai sur le palm le message:
Erreur de communication la page n'a pas pu être téléchargée entièrement veuillez réessayer ultérieurement. Alors qu'avec un portable et mon deuxième pc de bureau ça fonctionne.
J'ai pensé que la version de l'OS de mon palm était peut être trop ancienne.
Qu'en pensez vous?
Merci

nickole

« Réponse #1 le: 13 February 2010 22:20:43 »
Bonjour,

Le navigateur cherche d'abord à ouvrir la page de démarrage puis à traiter la redirection vers la page https://wifi.free.fr, ce qui donne un délai trop long.
Essayez avec une page de démarrage vierge ou ouvrez un 2ème onglet et ça devrait marcher.

papylib

« Réponse #2 le: 14 February 2010 08:10:57 »
Merci de votre réponse mais je ne parviens pas à arriver sur quelque page que ce soit, des l'activation de freewifi je tombe sur le message.et si je fais "ok" la page est vierge, en haut j'ai le champs renseigné de l'adresse de ma page d'accueil et si je tape l'adresse : https://wifi.free.fr elle se transforme en: htpps://wifi.free%2cfr/ toute seule; si je fais: "aller" j'ai un message:
La page demandée ne peut pas être affichée Le site web auquel vous tentez de vous connecter est temporairement inaccessible ou l'url saisie ne peut être traitée. Vérifiez que l'url saisie est correcte ou réessayez plus tard.

nickole

« Réponse #3 le: 14 February 2010 09:11:27 »
"Vérifiez que l'url saisie est correcte ou réessayez plus tard."
L'url saisie n'étant pas correcte il faut la corriger (remplacer le "%2c" par un ".").

papylib

« Réponse #4 le: 14 February 2010 11:03:47 »
Le problème est que quand je corrige l'adresse en mettant .fr immédiatement elle se change en %2crf/ sans que j'intervienne.
Merci beaucoup

nickole

« Réponse #5 le: 14 February 2010 14:34:47 »
Alors il faut essayer un autre navigateur car celui-là interprète mal la commande apparemment.
Pensez d'abord à vérifier que vous disposez de la dernière version de celui que vous utilisez actuellement.

papylib

« Réponse #6 le: 15 February 2010 09:54:10 »
j'utilise blazer et netfront v3.1 uniquement pour essayer de me connecter sur freewifi

nickole

« Réponse #7 le: 15 February 2010 17:10:49 »
Le 1er point étant pris en compte il n'y a pas de raison que le 2ème ne le soit pas.
Essayez en vous y prenant autrement, par exemple en mettant https://wifi.free.fr en page d'accueil du navigateur,.

papylib

« Réponse #8 le: 16 February 2010 08:26:14 »
malheureusement ça ne change rien.
quelqu'un  m'a conseillé de configurer la connexion freewifi comme suis:
Sélectionnez le réseau
  Tapez sur Edit
  Sélectionnez Configure
  Tapez sur Details
  Tapez sur Avancé
  Validez Adresse IP à Automatique
  Changez Serveur DNS à Manuel
  Saisissez 207.69.188.185 comme adresse DNS principale
  Saisissez 172.16.0.1 comme adresse DNS alternative
  Laissez vide Use short preamble
 Tapez 3 fois sur OK pour valider ces paramètres
 Tapez Oui lors de la demande de connexion

J'ai effectué ces modif. quand je clique sue l'icône wifi il m'indique que la connexion est bien effective mais si je tape l'adresse https://wifi.free.fr tout se bloque.
Merci

nickole

« Réponse #9 le: 16 February 2010 17:50:12 »
Il faut que vous arriviez à obtenir l'adresse url https://wifi.free.fr dans la barre de navigation en corrigeant celle que vous obtenez.
C'est juste un problème de saisie.
A distance personne ne peut régler ce problème à votre place ...

papylib

« Réponse #10 le: 16 February 2010 18:37:36 »
Merci je comprends bien, mais:
J'ouvre netfront
je click sur la deuxième icône en partant de la gauche sur mon palm tx
je choisie, "open" "enter adress"
dans la nouvelle page j'active "past input"
je choisis "https://wifi.free.fr" (en vérifiant que la saisie est bonne)
je fais OK et la, une croix rouge s'affiche sur la barre de netfront, un message apparait:
"invalid network setting"
si je click sur l'icone wifi de mon palm j'ai bien:
wifi activé
reseau: freewifi
signal la barre est presque completement verte

Je ne sais plus quoi faire; en tous cas merci de votre patience à mon égard!

AAS

« Réponse #11 le: 16 February 2010 18:59:08 »
Bonsoir,

et en tapant l'IP : 212.27.40.236

nickole

« Réponse #12 le: 16 February 2010 19:03:18 »
Essayez avec le logiciel Freewifi Manager (voir le sujet "Freewifi Manager - logiciel d'authentification automatique à FreeWifi" épinglé en tête de ce forum) ;)

papylib

« Réponse #13 le: 17 February 2010 08:56:07 »
Merci nickole mais aux dires du concepteur son logiciel n'est pas développé pour les portables ou similaires...

nickole

« Réponse #14 le: 17 February 2010 11:00:02 »
Vous voulez dire téléphone mobile mais le Palm est un ordinateur de poche donc il vous concerne.

Pour télécharger ce logiciel connectez-vous à votre réseau Wifi privé ou en Ethernet, ou téléchargez-le sur votre PC puis tranférez-le sur votre Palm ;)

papylib

« Réponse #15 le: 17 February 2010 16:49:28 »
Merci, décidément je ne suis pas doué! j'ai effectivement téléchargé le programme sur mon pc et ensuite synchronisé mon palm mais je ne le retrouve pas sur le palm. Dans les mêmes conditions j'avais téléchargé netfront il y a quelques jours et j'ai bien son icône dans la liste des applications...

papylib

« Réponse #16 le: 17 February 2010 18:09:31 »
En fait c'est normal que je ne retrouve pas dans mes applications, dans le rapport de synchro. j'ai un message en rouge:

impossible d'installer des fichiers sur la carte
     durée: 0.3 secondes
     1 fichier n'a pas pu etre installe
        freewifi_manager_0.1.20_setup.exe
          a
             erreur de protocole: le chemin d'acces au fichier n'existe pas (2A13)
                vfsErrDirectoryNotFound

ERREUR: impossible d'installer le fichier suivant sur SecureDigital (SD) card car
       il n'existe aucune application sur votre ordinateur de poche pour les ouvrir. Si vous avez  installé récemment ce type d'application exécutez - la puis effecturez une nouvelle
       hotsynchro.
           freewifi_manager_0.1.20-setup.exe

Et la je ne sais pas quoi faire.
Merci

nickole

« Réponse #17 le: 17 February 2010 18:16:00 »
Il doit falloir la console Java pour pouvoir installer le logiciel.

papylib

« Réponse #18 le: 17 February 2010 18:40:08 »
Tres bien merci je vais l'installer demain matin

papylib

« Réponse #19 le: 18 February 2010 07:48:28 »
Malheureusement je n'ai trouvé aucune version de java pour palm mais seulement pour wundows, solaris, linux, mac ... Pensez vous que la version pour windows fonctionnerait?
Merci

papylib

« Réponse #20 le: 20 February 2010 08:18:44 »
J'ai trouvé enfin et installé java mais toujours pas possible de synchroniser avec le programme freewifi_manager_0.1.20_setup.exe j'ai un message d'erreur  apres la synchro:
"erreur de protocole, le chemin d'acces des fichiers n'existe pas (2a13)
vfserrdirectory not found"

nickole

« Réponse #21 le: 20 February 2010 21:41:54 »
Le concepteur vous a répondu sur le sujet du logiciel : ça ne marche pas avec un Palm (désolée).

papylib

« Réponse #22 le: 21 February 2010 07:49:25 »
Ok merci je vais encore chercher à utiliser freewifi sur mon palm mais je commence à me demander si la solution existe!

Whaouu

« Réponse #23 le: 23 February 2010 13:20:41 »
Avez-vous essayé de faire un copier coller de l'adresse ?

Autre-chose étrange " %2c" correspond à une virgule dans l'encodage d'une url. Ne confondez-vous pas la virgule et le point dans la saisie ?

Si le copier coller d'une adresse fonctionne, il y a aussi la technique consistant à générer une URL de connexion spécifique Iphone qui permet (en principe) une authentification dans saisie manuelle des codes.

Je n'ai pas de site sous la main expliquant la méthode, mais une petite recherche devait rapidement vous y mener.

papylib

« Réponse #24 le: 23 February 2010 13:50:12 »
Merci beaucoup, je vais essayer tout cela et effectivement j'ai une mauvaise vue et l'écran du palm est très petit j'ai confondu la virgule et le point; malheureusement cela ne change rien au probleme.

papylib

« Réponse #25 le: 23 February 2010 17:54:12 »
j'ai réussi enfin une connexion apres beaucoup de messages d'erreur et plusieurs tentatives apres avoir entré mon identifiant et mot de passe dans la page d'accueil de freewifi
J'ai simplement remis dans la config  avancée de la connexion freewifi sur le palm  "serveur DNS automatique"
Seulemnent si je passe apres sur blazer je pers la connexion; pourtant j'ai bien configuré
dans netfront: option netfront settings - onglet N°2 - on termination: never disconnect
Merci ça progresse, demain je poursuis la manip.

papylib

« Réponse #26 le: 24 February 2010 09:37:41 »
En fait, au démarrage de mon palm tx, je lance netfront, je choisis l'adresse: https://wifi.free.fr
je passe les messages d'erreur, je rentre mon identifiant et mon mot de passe freewifi, au bout d'un moment assez long j'ai la page "connexion réussie" et la, si j'active blazer en appuyant sur la touche avec la sphère tout en bas à droite du palm, blazer s'ouvre sur ma page d'accueil mais des que je tente d'aller sur un autre site il plante!
Je me suis référé à ce post sur le forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52379

nickole

« Réponse #27 le: 24 February 2010 15:10:04 »
Bonjour,

Effectivement ce n'est vraiment pas simple ...
Merci pour le retour et le lien du sujet qui vous a permis d'y arriver.
En attendant une meilleure solution je viens de l'épingler pour pouvoir le retrouver plus facilement car ça devrait servir à d'autres ;)