Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire chez free mais avant toute chose j'ai besoin d'informations.
J'habite en campagne, plus précisément à 3Km du NRA CCV87 et je suis actuellement chez SFR. Mais voilà, j'en ai marre, pas mal de déboire avec SFR pour des pertes de synchro qui ont duré plus de 6 mois (2 parafoudres apparemment), voilà que maintenant j'ai un débit de merde tous les soirs et tous les weekend. J'ai une connexion 2M qui se transforme en 0,2M tout les soirs (20ko/s). Marre qu'on me prenne pour un abrutis de première à chaque fois que je joins la hotline ... alors que je bosse dans l'informatique à domicile.
Bref ce soir sur un coup de tête je décide d'appeler Free. La minette au bout du téléphone me dit que chez eux, c'est le 4M assuré ! Je lui demande si je peux avoir des garantis et forcément elle me répond que non.
Avant de passez chez SFR j'étais chez Orange (j'emménageais juste dans cette maison), qui eux n'ont jamais pu m'offir plus que 1 Méga, comme c'était trop limite j'ai changé. Bref j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose puisqu'aucun des deux autres opérateurs n'a pu me proposer plus que 2 méga. Lors de mes soucis de synchro, un mec de chez FT était passé et d'après son espèce de modem portable, la ligne pouvait se synchroniser à 8M. Nous avons appeler les 1014 tous les deux et il a été impossible d'avoir plus que du 2 méga.
C'est la que je voudrais qu'on m'explique le pourquoi du comment ! En gros, la ligne supporte 8M mais il n'y a pas en face, dans le répartiteur de quoi répondre à une connexion de 8M ? Si oui à qui appartient ce matos ? S'il n'est pas a l'opérateur alors cela voudrait dire que les mecs de la hotline m'ont chanté la messe et qu'il est techniquement / physiquement impossible d'avoir une meilleure connexion. Donc pas vraiment d'intérêt à passez chez free.
En tout et pour tout, j'ai bien peur que mes problèmes de débit soient liés au NRA qui serait soit saturé, soit pas assez bien équipé, soit trop perdu en campagne et qui donc aurait une liaison avec le nra du dessus saturée / trop faible.
Pour finir je dirais que je me fou de payer un peu plus cher, dés l'instant que ça marche. C'est vraiment dommage que les offres satellites aient tout ces désagréments.
Est ce qu'une personne un peu calée pourrait m'éclaircir la situation.
Merci mille fois