stephane77

problème débit
« le: 12 February 2010 15:55:35 »
Bonjour,

Je viens ici, car j'ai un problème de débit sur ma ligne. En fait, j'avais, jusqu'à il y a quelques mois, un débit de 20,8 mégas et puis là depuis quelques temps j'ai environ 15 mégas (vous me direz c'est déjà pas mal). Comme cela dur depuis plusieurs mois, j'ai appelé la hot line et on m'a répondu que ma ligne ne pouvait acceptée que 18 mégas maxi.

J'ai essayé en vain d'expliquer à la personne de la hot line qu'il y avait un problème chez eux, car précédemment j'avais 20,8 mégas (débit pris sur ma tv sur l'interface freebox).

Quelqu'un a t il eut le même problème et comme ça s'est réglé ????

Merci.

un simple freenaute

problème débit
« Réponse #1 le: 12 February 2010 16:55:18 »
Bonjour,

Pouvez-vous mettre les infos demandées en haut de cette section ?

sebastopaul

problème débit
« Réponse #2 le: 12 February 2010 20:50:06 »
Il faut aussi contrôler prises non oxydées, une alimentation qui fatigue aussi.

Dams62

problème débit
« Réponse #3 le: 16 February 2010 14:09:11 »
Bonjour,

J'habite à Noisy le Grand et mon débit est parfois insuffisant pour regarder la TV. Le message E401 apparaît à l'écran: débit insuffisant, même en mode vidéo standard, je ne vous parle pas du mode HD qui est tout simplement inutilisable.

Je suis abonné Free dégroupé total sur numéro inactif et suis raccordé au NRA NSG93, soit à 2781 mètres. Ne puis-je pas être raccordé plus près pour bénéficier d'un meilleur débit et pouvoir profiter pleinement des services Free ?

Merci.

fbxfan

problème débit
« Réponse #4 le: 16 February 2010 20:58:09 »
Non. Mais avec une ligne de 2800 mètres (même entièrement en 4/10ème) on doit pouvoir accrocher la HD si l'installation et la ligne sont en bon état. Merci de nous donner les infos ADSL complètes sur la télé

Dams62

problème débit
« Réponse #5 le: 22 May 2010 22:46:00 »
Bonjour,

Après quelques semaines de répit, depuis hier, il m'est impossible de regarder la Télé, j'ai cette fois-ci l'erreur E401 de façon systématique. Voici les caractéristiques de ma ligne:

Etat ligne: showtime
Protocole: RE-ADSL2+
Mode: Interleaved

Down      Up
Débit ATM: 1345 kbit/s      596 kbit/s
Atténuation: 45 db      27,4 db
Marge de bruit:   13,6 db      8,50 db
FEC:       11398242   43547
HEC:      0      2743
CRC:      0      0

Que dois-je faire pour obtenir un meilleur débit ?

fbxfan

problème débit
« Réponse #6 le: 23 May 2010 21:31:12 »
Ligne clairement bruitée (protocole RE-ADSL, marge de bruit down anormalement élevée, pas mal de FEC)...

1) Débranchez le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
2) Redémarrer le boîtier ADSL
3) Mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

Dams62

problème débit
« Réponse #7 le: 24 May 2010 10:59:29 »
Bonjour,
J'ai arrêté le boitier HD.
Le téléchargement arrive péniblement à se stabiliser à 125ko/s, 130ko/s.
Merci pour votre aide.

fbxfan

problème débit
« Réponse #8 le: 24 May 2010 13:19:16 »
Si, par arrêter le boîtier HD, vous aviez bien débranché le bloc d'alim de sa prise électrique, alors ça signifie que ce dernier n'est pas responsable. Prochaine étape, coupez le disjoncteur général de votre logement, le boîtier ADSL étant branché sur un onduleur ou une rallonge électrique tirée depuis un voisin. Je suppose ainsi que le boîtier ADSL a pu établir une nouvelle synchro alors que l'électricité était coupée dans tout votre logement. Puis mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso à partir d'un portable préalablement rechargé. Une fois le test fait, réarmez votre disjoncteur.

Dams62

problème débit
« Réponse #9 le: 24 May 2010 16:18:17 »
Le bloc d'alim du boitier HD a bien été débranché.
La manip que vous me proposez est pour moi non réalisable, j'ai quand même coupé et réarmé le disjoncteur général pour voir l'impact. Résultat, c'est pire, j'arrive péniblement à 115ko/s. C'est un vrai casse tête j'ai l'impression.

fbxfan

problème débit
« Réponse #10 le: 24 May 2010 20:29:43 »
Couper puis réarmer le disjoncteur n'a pas d'intérêt à part "faire rebooter" tous les appareils du logement... Ce qui est intéressant c'est faire ce que je dis (bon après c'est à vous de voir), qui revient quasiment à faire ce que vous avez fait, mais en laissant coupé le disjoncteur un peu plus longtemps (le temps du test de débit, c'est à dire 3 à 4 minutes tout compris, dont synchro boîtier ADSL). Vous ne pouvez pas vous permettre de couper le disjoncteur même 3-4 minutes ?

Dams62

problème débit
« Réponse #11 le: 24 May 2010 23:17:38 »
Je ne peux pas faire le test car je n'ai pas d'onduleur et je ne peux pas me brancher chez mon voisin.
Est-ce que Free peut intervenir et me raccorder plus près ?

Rémy

problème débit
« Réponse #12 le: 25 May 2010 07:24:03 »
Bonjour,
j'utilise l'utilitaire ci joint pour tester le débit de ma ligne: http://www.speed.io/index_en.html.
Il est assez fiable et complet.

Dams62

problème débit
« Réponse #13 le: 25 May 2010 20:57:56 »
Bonjour,

Voici les résultats obtenus depuis http://www.speed.io
(Copie le 2010-05-25 21:54:51)
Télécharger : 871 Kbit/s
Envoyer : 527 kbit/s
Connections : 1324 conn/min
Ping: 54 ms

Dams62

problème débit
« Réponse #14 le: 16 June 2010 10:55:08 »
Suite et fin de l'histoire:
- Mail au support technique: mail bateau en retour, j'effectue toutes les actions demandées mais en vain, le support ne veut pas donner suite.
- Appel à la Hotline qui me propose l'assistance de proximité
- Un technicien Free se déplace, ne constate aucun dysfonctionnement au niveau de mon installation, en revanche constate qu'un fil de ma ligne est oxydé au niveau du boîtier de raccordement de l'immeuble.
- Résultat, j'ai cette fois-ci un débit de 800ko/s !

Encore bravo au technicien Free (sympa et efficace) !

fbxfan

problème débit
« Réponse #15 le: 17 June 2010 07:53:43 »
Merci de votre retour. Comme quoi, les ITI Free efficace (et sympa de surcroît) n'existent pas que dans les rêves.

Bon surf :)