Newzic

Impossible de se connecter à ovh.com
« le: 12 February 2010 08:54:19 »
Bonjour,
OVH est un service d'hébergement de sites et de noms de domaines. Depuis hier, impossible de me connecter au site
http://www.ovh.com/fr/
ce, avec n'importe quel navigateur et n'importe quel pc de mon bureau. J'ai rebooté la freebox... je crée des sites internet toute la journée, je ne rencontre aucun problèmes sur tout le net, sauf sur ovh.com.
Sur le forum d'ovh (qui reste acccessible)
http://forum.ovh.com/showthread.php?p=345141&posted=1#post345141
je semble être un cas isolé. Le support technique Free en tchat a été incapable de me dire si oui ou non ils pouvaient eux s'y connecter (avec un entêtement de tous les diables "nous ne faisons pas de support pour ce genre de soucis'" répété plusieurs fois alors que je demandais simplement qu'ils testent cela de leur côté... bref, colère passée, je cherche donc des testeurs ici. Je suis en Aquitaine, dans le 64 et je n'arrive plus à me connecter à
http://www.ovh.com/fr/
Quelqu'un peut il essayer et me dire ce qu'il en retroune ? Merci.

manu722

Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #1 le: 12 February 2010 15:17:07 »
change t'es dns peut etre que ceux de free sont a la ramasse

Saxophile

Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #2 le: 12 February 2010 15:21:35 »
Essaye de te connecter avec : http://213.186.33.34

Si OK tu as effectivement un problème de DNS

Autrement je me connecte sans problème avec l'URL. J'utilise les serveurs DNS d'OpenDNS

Newzic

Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #3 le: 14 February 2010 12:15:25 »
Merci pour les réponses. J'avais d'abord contacté Free pour savoir si ils avaient pas bloqués ovh. Je vous poste ci-dessous le tchat au support technique (qui a tourné très court !), ça vaut le détour !!!

J'ai donc finalement contacté OVH qui m'ont dit avoir bloqué mon IP (pour des raisons inconnues). Donc cela fonctionne maintenant.

Tchat support technique Free :

[09h22] Moi: Bonjour, depuis hier, impossible de me connecter sur le site http://www.ovh.com/fr/
j'ai une page de "Délai d'attente dépassé" qui apparait. Ceci avec plusieurs navigateurs et sur 2 pc différents. Je suis WebMaster, de longue sur le net, je n'ai pas de problèmes, sauf pour ovh.com chez qui je dois prendre un nom de domaine. Je suis allé sur le forum
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=56613
je semble le seul à avoir ce problème.

[09h23] Assistance: Bonjour
Est ce que vous arrivez à accéder à d'autres sites ?

[09h25] Moi: oui, je suis webmaster, sans cesse en construction de sites, je n'ai donc aucun problèmes pour tous les autres sites. J'ai un compte webmaster chez ovh, je n'ai d'habitude pas de problèmes pour m'y connecter.

[09h27] Assistance: Je vous informe que nous ne faisons pas de support concernant ce genre de souci, je vous invite à prendre contacte avec un informaticien pour voir avec lui

[09h28] Moi: Je voudrais simplement savoir si vous n'auriez pas fait un blocage sur leurs serveurs. Arrivez-vous à vous connecter vous, sur ovh.com (je suis aussi informaticien...)

[09h29] Assistance: Je vous informe que nous ne faisons pas de support concernant ce genre de souci.

[09h29] Assistance: Est ce que c'est bien clair ?

[09h30] Moi: Je suis informaticien ! J'ai testé toute mon insta, essayez seulement de me dire si vous arrivez à vous connecter à http://www.ovh.com/fr/
oui ou non, svp

[09h30] Assistance: Je vous informe que ce n'est pas possible

[09h31] Assistance: J'espère que j'ai été bien clair avec vous ?

[09h32] Moi: OK, si vous n'avez de poste avec un navigateur pour vous connecter à ovh et me dire que ça fonctionne ou pas... vous êtes un drôle de support technique vous. Bye.


nickole

Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #4 le: 14 February 2010 14:48:20 »
Bonjour,

Un problème d'accès au site http://www.ovh.com/fr, une fois un problèmde Dns écarté, est un problème lié à ce site, c'est donc le support d'Ovh qu'il convenait d'appeler.
Ce sujet n'a pas non plus sa place dans la section "Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface" ;)

Newzic

Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #5 le: 15 February 2010 11:39:36 »
Citation de: nickole
...Un problème d'accès au site http://www.ovh.com/fr, une fois un problèm de Dns écarté, est un problème lié à ce site, c'est donc le support d'Ovh qu'il convenait d'appeler.
Ce sujet n'a pas non plus sa place dans la section "Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface" ;)
Effectivement, mais je ne savais pas d'où venait le problème avant de faire ce post. Il m'avait semblé logique d'appeler d'abord Free pour savoir si ils avaient fait un blocage ou pas sur ce site, avec hélas, aucune aide de la part du technicien qui n'a jamais voulu répondre à ma question (pourtant si simple !!!)

digigreg

Re : Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #6 le: 06 September 2024 13:18:49 »
Bonjour je me permets de déterrer le sujet j'ai exactement le même problème.
Impossible de se connecter aux sites OVH ou OVHCloud
Quelqu'un a trouvé la solution ?


Newzic

Re : Impossible de se connecter à ovh.com
« Réponse #7 le: 07 September 2024 14:21:40 »
Bonjour, relisez ma réponses du 14 février... 2010 !

A l'époque, c'est OVH qui avait blacklisté mon IP, m'interdisant alors d'accéder à leur site. Et c'est eux qui ont corrigé le problème.

Depuis, il m'est parfois arrivé d'avoir des problèmes similaires de sites inaccessibles.

1. Après avoir installé des utilitaires de protection qui protègent trop ! Par exemple, l'un d'eux modifiait le fichier .hosts (fichier caché dans Windows dans lequel on peut écrire des url qui seront alors interdites). Peut-être une des premières choses à vérifier (cherchez sur le Web comment le trouver et l'éditer).

2. Wifi/Filaire : depuis passé chez Numéricable, je rencontre un autre type de problème resté sans solutions depuis des années : certains noms de domaines, sur mon ordi de travail CONNECTÉ EN FILAIRE à mon modem Netgear (oui, il existe encor des gens connectés en filaire !), ne sont accessibles que si je passe en WIFI. Ils ne le sont pas en filaire. Autre option à vérifier, passer d'un mode de connexion à l'autre. Mais pour ce problème, je n'ai pas de solutions.