jeremy30

Déménagement maison neuve et nouveau numéro FT
« le: 11 February 2010 16:26:57 »
Bonjour à tous,

J'ai déménagé dans une maison neuve fin janvier 2010. J'avais fait la demande de déménagement FREE et j'ai donc un numéro de déménagement valable jusqu'au 01 mars 2010.

J'ai (enfin) mon nouveau numéro FT depuis peu (vendredi 05/02) et souhaite faire ma demande de réinscription chez FREE.
Malheureusement, le site me répond que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL. Ce qui me surprend puisque mes voisins ont NEUF et ORANGE... Est-ce que mon numéro n'est pas encore reconnu ? La zone n'est pas éligible au dégroupage et je ne l'étais pas non plus avant.

Ce qui m'inquiète, c'est que mars arrive et que je n'arrive pas à me réabonner. J'ai toujours ma freebox, mais je ne sais pas trop quoi faire...

Merci pour votre aide
Cordialement
Jérémy

PS : Est-ce que la connexion "de secours" que j'avais à mon ancien logement est censée fonctionner sur mon nouveau ?

nickole

« Réponse #1 le: 11 February 2010 17:31:34 »
Bonjour,

Essayez à nouveau dans 2 à 3 jours, pour le moment votre n° doit être encore inconnu de la bases de données FT que consulte Free.
Vous avez jusqu'au 28/02 et vous pourrez relancer la procédure si jamais le délai était dépassé, ce qui fort peu probable maintenant que vous êtes câblé  ;)

Quant à FreeWifi si vous avez un hotspot Free tout près vous pouvez utiliser vos identifiants, ils restent valides encore quelques jours, probablement jusqu'au jour de clôture de votre compte (qui a lieu après le règlement de la dernière facture).
Le hic c'est qu'il faut vraiment être très près (5 à 6 m maxi).

PS : vérifiez votre éligibilité sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Technicien408

« Réponse #2 le: 11 February 2010 18:51:31 »
Citation de: jeremy30
Bonjour à tous,

J'ai déménagé dans une maison neuve fin janvier 2010. J'avais fait la demande de déménagement FREE et j'ai donc un numéro de déménagement valable jusqu'au 01 mars 2010.

J'ai (enfin) mon nouveau numéro FT depuis peu (vendredi 05/02) et souhaite faire ma demande de réinscription chez FREE.
Malheureusement, le site me répond que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL. Ce qui me surprend puisque mes voisins ont NEUF et ORANGE... Est-ce que mon numéro n'est pas encore reconnu ? La zone n'est pas éligible au dégroupage et je ne l'étais pas non plus avant.

Ce qui m'inquiète, c'est que mars arrive et que je n'arrive pas à me réabonner. J'ai toujours ma freebox, mais je ne sais pas trop quoi faire...

Merci pour votre aide
Cordialement
Jérémy

PS : Est-ce que la connexion "de secours" que j'avais à mon ancien logement est censée fonctionner sur mon nouveau ?
Il faut attendre que votre ligne FT soit opérationnelle afin de pouvoir vous réabonner suite à votre déménagement.
A votre service pour toute information complémentaire.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 February 2010 22:36:29 »
Pour infos, j'ai essayé mes anciens identifiants freewifi, ils fonctionnent toujours et pourtant compte résilié depuis octobre 2009.

jeremy30

« Réponse #4 le: 12 February 2010 09:30:33 »
Merci à tous pour vos réponses.

Et bien en fait, depuis peu, je peux enfin refaire ma demande, ça fonctionne... Ahhh, la patience... Dur de résister à internet...

Bref, une dernière question du coups...
A quelle étape dois-je entrer mon numéro de déménagement ? Parce que là je suis aller jusqu'à la validation en ligne, mais pas de demande de numéro DEM... ???

Merci d'avance
Jérémy

nickole

« Réponse #5 le: 12 February 2010 09:59:03 »
Bonjour,

D'après l'assistance virtuelle vous avez la possibilité de le saisir à la dernière étape de la procédure d'inscription (voir http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html).
Si vous ne l'avez pas fait ou si ça n'était pas possible et que vous avez validé contactez vite le 1044 pour leur demander de l'ajouter (ou d'annuler et de refaire l'inscription en l'ajoutant).

jeremy30

« Réponse #6 le: 12 February 2010 10:03:55 »
Euh, ici émoticone d'autoflagélation... ;)

En fait, je me suis trop inquiété... Après la validation en ligne, on reçoit un mail et en cliquant sur le lien donné, on arrive sur cette fameuse page où l'on peut entrer le numéro DEM et l'ancien numéro de ligne...

Ouf, enfin la demande est complète !!! C'est stressant de ne pas savoir s'il faut avancer ou si l'on a sauté une étape...

Merci à tous pour votre présence,
Je vais mettre ce beau site en favori (dès que la connexion reviendra à la maison...)

Bonne continuation
Jérémy

nickole

« Réponse #7 le: 12 February 2010 10:11:44 »
Il y avait :rolleyes: ou :/     ;)

Donc l'assitance virtuelle n'est pas tout à fait à jour car on ne précise pas que c'est après avoir reçu un mail de confirmation mais ouffffff :dingo:

Merci pour les favoris ça fait plaisir :iloveyou:

jeremy30

« Réponse #8 le: 02 March 2010 10:41:22 »
Bonjour à tous,

Je reviens pour donner la fin de cette histoire... Malheureusement pour moi, l'adsl ne sera pas possible...
Suite à ma demande d'inscription, les étapes de validation se sont succédées jusqu'à l'étape 4, étape où FT a répondu par une erreur "équipement incompatible sur la ligne".

En effet, après test sur des sites dédiés à l'adsl, j'ai découvert que ma ligne était multiplexée, chose qui n'apparaissait pas lors de mon inscription à free. La mise à jour de cette info a du être postérieure.

Le multiplexage empêchant toute connexion adsl, j'ai du, après plusieurs appels à la hotline de free et de FT, me résigner à annuler ma demande. J'espère que ma résiliation sera prise en compte sans frais, ce serait un comble...

FT prévoit des travaux d'ici juin 2010, il n'interviendra pas avant, même si je fais la demande de démultiplexage. Alors pour le moment, snif :(

A bientôt j'espère.
Bonne continuation à tous

sebastopaul

« Réponse #9 le: 03 March 2010 00:22:01 »
tu as possibilité d'avoir Free bas débit en attendant c'est toujours mieux que rien

nickole

« Réponse #10 le: 03 March 2010 12:52:48 »
Dommage, peut-être à dans quelques mois ;)