hedimatrix

FREE facture les appel vers les autres FAI!!!
« le: 10 January 2006 14:10:12 »
vous trouvez ca normal que free nous facture les appel vers les autres FAI?moi personnellement je trouve ca pas normal du tou quand j'ai signé mon contrat avec free c'était ADSl + TV + telephone illimité vers les fixe en france ,c'est de l'arnaque!!
en plus comment je peux deviner moi si le numero que j'appel est un free ,neuf ou autre c'est honteux

didounow

« Réponse #1 le: 19 January 2006 22:14:48 »
prends toi pas la tete c cuit si ta accepter les nouvelles cgv normal ou pas normal tu sera facturé comme ils lauront voulu.rien a faire appel que si t es sur que c est une ligne ft basta.comme dit dans lotre post, on est victime de cette guerre interopérateur a cause de neuf.

hedimatrix

« Réponse #2 le: 20 January 2006 08:28:36 »
ouai mais la gueree est entre FREE et neuf pourquoi on paye les consequence de cette guerre!!!!

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 20 January 2006 08:58:07 »
ça s'appelle concurrence déloyale, et c'est réprimé par la loi. Tu peux tenter ta chance et porter plainte contre le 9, mais tant que l'ARCEP ne met pas son nez là-dedans et préfère réguler les toutouyoutou, on est mal barrés, c'est la porte ouverte à tous les abus -_-

Narbe1

« Réponse #4 le: 20 January 2006 09:38:18 »
J'ai d'ailleurs remarqué ( comme sûrement la majorité d'entre vous), qu'il nous est impossible de consulter nos factures de consommation téléphonique passées en Janvier aussi bien depuis notre ligne Freebox, que de notre ligne filaire sous présélection Free.
C'est probablement parce que Free veut nous réserver le plus longtemps possible la surprise de découvrir à combien se monteront lesdites factures.
Je vous avoue que si j'avais su, je n'aurais pas accepté les nouvelles CGV, et que je m'emploie à informer autour de moi, tous ceux à qui j'ai vanté les mérites de Free et qui n'ont pas encore accepté les nouvelles conditions ( Ex: Mes copains de province qui n'étaient pas dégroupés, mais qui vont l'être incessamment, et qui n'étaient pas encore concernés par les problèmes liés au raccordement de leur téléviseur ( Freeplayer, Multiposte etc... )).
Il est vrai que ces 2 dernières innovations apportent un plus ( surtout, à mon avis, le multiposte ), mais celà ne justifie pas que l'on soit assujetti au paiement de nos conversations téléphoniques avec les abonnés à certains terminaux lorsqu'à l'origine on s'est abonné au téléphone gratuit "pour tous" ! :mad: :mad:

hedimatrix

« Réponse #5 le: 20 January 2006 12:23:07 »
si tous le monde fait une opposition au prélèvement de FREE je pense que ca fera bouger les choses de coté de FREE

Narbe1

« Réponse #6 le: 20 January 2006 12:41:12 »
Oui ! Et tout le monde se retrouve devant le Tribunal. En effet, Free ne nous a pas tenu la main lorsque nous avons accepté les nouvelles CGV. A ce titre, nous n'avons jamais été victime d'aucune contrainte, donc nous sommes sûrs d'aller au casse-pipe. Eventualité à écarter.
Attendons donc que Free nous ait concocté une petite alerte nous avertissant que le n° que nous avons demandé fait l'objet d'une surtaxe du fait de l'opérateur final. :rolleyes:

Manu

« Réponse #7 le: 20 January 2006 16:23:31 »
Citation de: Narbe1
J'ai d'ailleurs remarqué ( comme sûrement la majorité d'entre vous), qu'il nous est impossible de consulter nos factures de consommation téléphonique passées en Janvier aussi bien depuis notre ligne Freebox, que de notre ligne filaire sous présélection Free.
C'est probablement parce que Free veut nous réserver le plus longtemps possible la surprise de découvrir à combien se monteront lesdites factures.
Elle va être belle et salée cette facture de janvier :rolleyes: ET merci Free pour cette pub mensongère " téléphone illimitée locale et nationale " pour 29,99 €. :mad:

Free, roi de l'abus en tout genre  

martialmontpellier

« Réponse #8 le: 23 January 2006 13:46:20 »
En effet impossible de consulter la facture du mois en cours!Bizare n'est ce pas!

Max

« Réponse #9 le: 24 January 2006 19:38:16 »
Le facture du mois, fonctionne... pour certains en ce moment. :)et=)

Narbe1

« Réponse #10 le: 24 January 2006 20:28:42 »
Pour moi aussi, la facture est en ligne, et surprise....pas de surprise !
C'était peut-être pas la peine d'en faire tout un patacaisse !! :lol: :lol:

Eliyaou

« Réponse #11 le: 24 January 2006 22:02:47 »
Il serait bien de temps en temps de consulter le site de free, il pourrait nous donner quelques réponses plutôt que de déballer je ne sais quoi au niveau des tarifs!
http://adsl.free.fr/hd/brochure_tarifaire_01012006.pdf

Manu

« Réponse #12 le: 24 January 2006 22:53:55 »
Free a remis la facture du mois , par miracle il n'y a pas de surprise pour l'instant. :)

ganjazz

« Réponse #13 le: 24 January 2006 23:16:03 »
Ok, mais je pense que comme moi, vous avez accepté les nouveaux tarifs pour... avoir le freeplayer !
Bref, c'est vraiment l'arnaque !
Pour ma part j'ai pris free afin de pouvoir appeler au maroc au travers de cartes prépayées, en passant par le numéro local (comme ça on bénéficie d'une durée maximum...), et je viens de me rendre compte que j'en avais pour 21 € ce mois-ci...

FREE... la liberté de se faire arnaquer comme chez les autres.

breb

« Réponse #14 le: 25 January 2006 00:30:23 »
Pas seulement la facturation du mois en cours est arrivée ... le link http://infopresel.free.fr/ est apparu ... il identifié l'appartenance d'un numéros géographique
Pour la suite plus rien a faire si vous avez accepté les CGV (même sinon ?!), mais peut-être pour le mois en cours on va pouvoir obtenir un non payement des communications.les avocats que disent-ils ?

Jul13n

« Réponse #15 le: 25 January 2006 07:20:48 »
et pi si vous etes surtaxé car vos amis sont pas chez free c'est votre faute :P bah ouai vous les avez mal conseillé qand ils ont pris leur abonnement adsl et na xD

sinon pour etre sérieu, c'ets vrai que ce n'est pas normal mais je trovue logique si ont facture des frais a free faut bien qu'il puisse payé ces frai supplémentaire et a savoir que les autre OT font payé des frais vers les numéro fbx alors que free ne facture pas plsu que ft alors on se demande qui c'ets le grand méchant encore ^^ (nan pas ft pour une fois ^^)

Narbe1

« Réponse #16 le: 25 January 2006 10:36:37 »
Allons bon !
Ma conso a de nouveau disparu !
Serait-ce que Free s'est trompé la 1ère fois en m'indiquant qu'elle s'élevait à 0 € ? :(

martialmontpellier

« Réponse #17 le: 25 January 2006 10:53:28 »
Citation de: Narbe1
Pour moi aussi, la facture est en ligne, et surprise....pas de surprise !
C'était peut-être pas la peine d'en faire tout un patacaisse !! :lol: :lol:
Il n'empèche c'est trés ch**** de ne pas connaitre son encours de communictaion!

guy.kas35

« Réponse #18 le: 25 January 2006 14:50:35 »
Et bien Bonjour

Et oui moi aussi, ce matin, tres content! Pas de mauvaises surprises...
Et pui maintenant, depuis 11h45, environ, de nouveau plus de suivi!!

Il faut avoir le coeur solide...

En attendant je viens de voir qu'Alice mettait la gratuité vers les appels Alice vers les 087... Eh eh, envie de revenir dans plus de respect???

En tout cas on va être bientôt fixé, fin de mois oblige.

Merci de m'avoir lu.

G.K. Rennes

zach

« Réponse #19 le: 27 January 2006 11:43:59 »
Nan, Alice n'a pas bouger d'un yota!!

Je m'explique:

Les terminaisons d'Appel vers Alice sont inchangés (à priori).
Donc une Freebox vers Alicebox=> plein pot

Mais Free a des terminaisons d'appels plus basse
donc pour Alice, le geste commercial est moins important!!

Sauf que ça leur permet de se faire mousser, en montrant à des futurs abonnés:
"Regardez, chez nous c'est transparent, c'est gratuit!!"
Ils vont gagner des abonnés...

GPH

« Réponse #20 le: 27 January 2006 12:56:25 »
Citation de: zach
Nan, Alice n'a pas bouger d'un yota!!

Je m'explique:

Les terminaisons d'Appel vers Alice sont inchangés (à priori).
Donc une Freebox vers Alicebox=> plein pot

Mais Free a des terminaisons d'appels plus basse
donc pour Alice, le geste commercial est moins important!!

Sauf que ça leur permet de se faire mousser, en montrant à des futurs abonnés:
"Regardez, chez nous c'est transparent, c'est gratuit!!"
Ils vont gagner des abonnés...
C'est oublier un peu vite le ratio nombre de freebox/nombre d'alice box...

Narbe1

« Réponse #21 le: 27 January 2006 13:54:55 »
Ca s'en va et ça revient,
C'est fait de tous petits riens....
Tout le monde connaît la chanson, mais personne ne sait au juste à quoi s'en tenir.Vivement que les choses s'éclaircissent, sinon il va y avoir beaucoup d'abonnés Free en moins,,, à cause des crises cardiaques ! ;)

MBG

« Réponse #22 le: 29 January 2006 16:36:41 »
Il faut tous dénoncer cette arnaque à UFC Que Choisir, sur le net. J'ai écrit hier, et reçu une réponse aujourd'hui dimanche! Ils sont au courant. Il faut être des milliers à déposer plainte.
Le mail de FREE n'était pas une info CLAIRE et HONNETE car elle ne mentionnait que des baisses de tarifs sur l'étranger, rien d'autre, et nous invitait à "bénéficier" de ces tarifs; or ce terme "bénéficier" ne peut pas s'appliquer à des nouveaux tarifs surtaxés qui étaient gratuits auparavant!

Narbe1

« Réponse #23 le: 29 January 2006 16:42:08 »
Alors, s'il te plaît, toi qui l'as fait, donne nous la marche à suivre.
Merci ! ;)

MBG

« Réponse #24 le: 29 January 2006 17:01:40 »
Il suffit d'aller sur le site UFC, choisir l'agence de sa région et leur envoyer un mail expliquant le problème, c'est tout !

Narbe1

« Réponse #25 le: 29 January 2006 17:45:44 »
Bon ! Bien voilà ce que je viens de leur écrire :

Messieurs,

Je suppose ne pas être le premier à évoquer le problème soulevé par "l'acceptation obligatoire" des nouvelles conditions générales de vente imposées à ses Clients par le Fournisseur d'Accès à Internet FREE.

En effet, pour pouvoir "bénéficier" des nouvelles technologies en matière de Télévision ( FreePlayer, Multiposte ), le "Freegeon" ( Client qui s'est fait pigeonner par Free ! ) est obligé d'accepter, en cliquant sur une case, lesdites nouvelles conditions, qui, en fait, cachent de profondes modifications de la tarification téléphonique dont il bénéficiait dans le cadre des anciennes CGV. ( Modifications qui ne sont en aucun supposables avant de cliquer, faute de quoi il se serait volontiers abstenu de le faire. )

Ce fait ne constitue-t-il pas un abus ( ou une tromperie ) de la part de FREE, qui met ses Clients devant un fait accompli, tout en lui interdisant de revenir en arrière ?

Je vous prie de croire, Messieurs, à l'assurance de mes sentiments distingués.

gloglo

« Réponse #26 le: 30 January 2006 16:08:06 »
pour ceux qu'Alice tenterait avec son beau sourire, ne vous y fiez pas : coups de fil qui n'aboutissent pas, coupures de connexion plusieurs fois par jour, hot line gratuite mais inexistante... m'étant enfin décidée à changer, je vois que chez les autres c'est pas mieux, et je ne comprends pas que la publicité mensongère, le non-respect des contrats signés (toi, si tu ne paies pas, tu seras "puni", eux n'ont apparemment aucune condition à respecter) puissent avoir libre cours impunément; espérons que UFC ou autres vont se mettre de la partie, on se fout de nous !