geonimo

Bonjour à tous,

En parcourant un peu le forum, je me suis aperçu que certains d'entre vous avaient eu le même problème que moi lors de leur résiliation d'abonnement chez Free: la NON réception de la lettre de résiliation et du colis freebox

Cela fait 1 mois que je contacte la HOTLINE pour leur expliquer que mon colis est bien arrivé (cf suivi postal), mais ils ne veulent rien entendre !!!

Et pendant ce temps là, les prélèvements continuent !!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci pour vos avis et vos réponses.

sebastopaul

Résiliation - colis freebox + lettre avec AR non reçus par Free
« Réponse #1 le: 10 February 2010 23:12:39 »
tu peux faire opposition provisoire et tu leur faxes la preuve de réception par Free du colis et de la lettre recommandée, au numéro suivant 08 99 90 50 00; Saches que tu as 8 jour pour rejeter un prélèvement qui se présente sur ton compte bancaire et la banque ne peut pas s'y opposer.

geonimo

« Réponse #2 le: 11 February 2010 11:28:34 »
Merci pour ta réponse.

Je viens effectivement de leur envoyer un fax ce matin... puis j'ai rappelé 2h après, comme me l'a conseillé la nana de la hotline.

ET lorsque je rappelle ... vous allez rire, nouvelle excuse bidon: Oui, bien reçu votre fax, mais la date d'envoi est illisible !!!

Effectivement, il s'agit d'un tampon qui se voit peu (papier carbonne) mais qui se voit quand même !!!

Et la cerise sur le gateau: La nana arrive (enfin), après 15 minutes de dialogue de sourd à me dire qu'ils ont bien reçu le colis !!!
MAIS, comble du n'importe quoi, il veulent absolument l'accusé d'envoi ???

Alors là je suis KO... Y-à t-il un technicien free qui pourrait regarder rapidement mon dossier, et enfin clôturer cette résiliation ?

Merci.

Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 February 2010 19:56:37 »
Citation de: geonimo
Merci pour ta réponse.

Je viens effectivement de leur envoyer un fax ce matin... puis j'ai rappelé 2h après, comme me l'a conseillé la nana de la hotline.

ET lorsque je rappelle ... vous allez rire, nouvelle excuse bidon: Oui, bien reçu votre fax, mais la date d'envoi est illisible !!!

Effectivement, il s'agit d'un tampon qui se voit peu (papier carbonne) mais qui se voit quand même !!!

Et la cerise sur le gateau: La nana arrive (enfin), après 15 minutes de dialogue de sourd à me dire qu'ils ont bien reçu le colis !!!
MAIS, comble du n'importe quoi, il veulent absolument l'accusé d'envoi ???

Alors là je suis KO... Y-à t-il un technicien free qui pourrait regarder rapidement mon dossier, et enfin clôturer cette résiliation ?

Merci.

Bien cordialement,
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

dktmjh

« Réponse #4 le: 17 February 2010 03:37:01 »
Bonjour,

J'ai très exactement le même problème que "Geonimo" aprés avoir utilisé la procédure de déménagement avec résiliation, tout s'est déroulé normalement et mon colis est bien arrivé chez FREE résiliation.
Je me suis aperçu alors que la résilaition n'était pas prise en compte, j'ai donc fourni le tracking du colis signé de la poste et la preuve de dépot mais voila dans mon fax adressé a FREE, l'encre sur le fac similé de la preuve de dépôt n'est pas trés lisible. J'en suis à 3 appels avec la hotline qui ne donne pas de solution a part encore et toujours renvoyé un fax.

Il est difficile d'admettre que ce soit moi qui est la charge de la preuve alors que le processus chez FREE résiliation a flanché.

Si un technicien FREE avait la sympathie de regarder mon dossier, ce serait cool.

Je reste un freenaute fidèle, c'est mon 1er problème depuis des années après plusieurs changements de domicile mais on se passerait bien de ce genre d'épisode surtout lorsque l'on déménage.

Salutations.

sebu

« Réponse #5 le: 27 February 2010 10:19:37 »
Bonjour,

J'ai le même soucis.

Par contre je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

Après renseignement pris à la poste et ayant regardé le suivi en ligne du collissimo recommandé  il se trouve que le colis à bien été livré dès le lendemain...

J'ai donc appelé l'assistance Free qui me demande d'envoyer  une nouvelle demande de résiliation et la preuve de dépôt par fax ce que je ferais lundi puis de les rappeler 2 heures plus tard.

Ce genre de situation à l'air d'être monnaie courante apparemment après avoir fait des recherches sur le net. Du coup tout ceci ne me met pas tellement en confiance.

Avez vous réussi à vous sortir de votre problème et de quelle manière?

Cordialement,

Sébastien

dktmjh

« Réponse #6 le: 27 February 2010 11:01:12 »
Bonjour,

Oui j'ai eu exactement le même probléme et j'ai pu le régler mais un technicien FREE du forum que je remercie a permis d'accélérer le traitement.

En effet, j'ai envoyé plusieurs fois le FAX avec les éléments demandés mais quand j'appelais la hotline 2 heures aprés, le récépissé d'envoi de la poste n'était pas lisible et donc ils ne pouvaient pas le transmettre à FREE résiliation.
Du coup, j'ai utilisé un logiciel photo pour augmenter le contraste au  maximum du fac similé du récépissé pour que les lettres soient lisibles et cela a marché, le fax devenait lisible j'y avais joint le tracking du colis de la poste et une lettre explicative.

A mon avis, le mieux est d'envoyer un courrier avec AR de toutes ces pièces à FREE résiliation.

FREE a un vrai souci du coté de la réception des colis chez leur sous-traitant chargé des résiliations car effectivement on a l'impression que des camions entiers de FREEBOX renvoyées avec la lettre de résiliation à l'intérieur se perdent chez.

Cordialement.

sebu

« Réponse #7 le: 27 February 2010 11:17:17 »
Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement, de mon coté je viens de me rendre compte que j'avais envoyé le colis en collisimo recommandé mais sans AR.

Le colis à bien été réceptionné heureusement mais bon j'ai peur que ça ne suffise pas :

Cordialement,

Sébastien

dktmjh

« Réponse #8 le: 27 February 2010 16:33:03 »
Non, tout va bien si vous avez le fac simile du depot de votre colis.
Moi aussi il était sans AR
Salutations

Kami78

« Réponse #9 le: 01 March 2010 12:36:24 »
Pour rappel, ce genre d'incidents où un client de bonne foi voit sa résiliation et ses envois niés par Free, fait partie des actions en justice en cours contre ce FAI : il ne s'agit pas d'exceptions et la réaction de Free le montre hélas très bien.

Dimi80

« Réponse #10 le: 15 March 2010 19:35:43 »
bonsoir

nouvel épisode ou free abuse !
j'ai résilié chez free le 22/09/2009 avec l'envoi des freebox le 25/09/2009 en AR a la bonne adresse, biensur pas de retour signé du recommandé, selon la poste comme c du carbone c parfois illisible.
bref, aujourd'hui soit 6 mois après la résiliation, je reçois un mail me disant qu ils n'ont pas réceptionné le matériel !
Je dois aller a la poste demander le tracking du colissimo et d'envoyer le tout par fax a free.

Hors de question de payer 400 euros !!!! je suis de bonne foi, je suis chez bouygues maintenant je ne vois pas ce que je ferai des freebox.

si une personne peut m'aider dans la procédure car je sens que je vais passer des heures au téléphone !

Merci free !!!!

trolol

« Réponse #11 le: 17 March 2010 11:02:39 »
Bonjour,

je suis dans le même cas que Dimi80, j'ai résilié fin décembre 2009 et envoyé le matériel début janvier 2010. Et ce n'est que maintenant que Free ose se réveiller pour me réclamer le matériel. Je ne pense pas avoir garder le bon d envoi ni l accusé reception, ou alors ils sont au fond d un carton :/
EN plus de 6 ans chez Free je n ai jamais eu aucun problème mais là c'est le ponpon. C'est clairement une tentative d'extorsion de fonds.

haskor

« Réponse #12 le: 19 March 2010 09:54:58 »
Bonjour,
Même soucis, colis envoyé le 6 mars 2010, avec le suivit postal on px voir qu'il a été réceptionné le 8 mars je n'ai pas reçu d'accusé...
Aucune nouvelle de free concernant cette résiliation.

frigorie

« Réponse #13 le: 19 March 2010 10:08:53 »
Ce disfonctionnement est effectivement regulié et les malheureux interlocuteurs de la hotline y contribuent pour beaucoup.

Seule solution: tenter de multiples appels jusqu'a obtenir un professsionnel compétent ou un des fameux techniciens que l'on peu remercier.

Malheureusement les effectifs compétents sont réduit au strict minimum.

Tant qu'Illiad ne comprendra pas que la qualité de service client et la mise en place de "professionnels" est un minimum; alors le recrutement se fera difficile et la concurrence sera féroce.

L'UFC va se régaler.......

Salutations a tous les tech très pros du forum ainsi qu'aux techs de proximité qui font un boulot remarquable auprès de la clientèle.

haskor

« Réponse #14 le: 19 March 2010 19:08:33 »
J'ai suivis leur conseil, j'ai envoyé un fax ce midi avec la preuve de dépôt et l'accusé.

J'appel free en fin d'aprem :

Réponse : On a pas reçu de fax.

Ok merci free pour votre incompétence.

alaintuition

« Réponse #15 le: 19 March 2010 20:37:31 »
Saviez-vous qu'en résiliant en début de mois avec maintien de la connexion jusqu'à la fin du mois en cours, l'accès à la console de gestion est limitée aux seules factures? Suite à ma réclamation, il m'a été demandé ce que je voulais aller faire dans ma console de gestion! Comme j'insistais pour un rétablissement, FREE m'a répondu qu'il ne pouvait pas donner suite à ma demande, sans plus d'explications. Qui a rencontré ce problème et obtenu une explication plausible? Pour moi, FREE...c'est fini!(Sur l'air de CAPRI...c'est fini!) "Il a quitté FREE, il a tout compris!"