doyouseeacar2

bonjour, une de mes boites mail etait sur zimbra & j'ai perdu les mail suite au bug de janvier ; j'ai suivi la procedure pour les recuperer mais il me sort un message d'erreur comme quoi l'identifiant est invalide ; ce qui d'apres free voudrait dire que le compte n'a pas été touché ; alors que je les ai bien perdu; que me conseillez vous de faire svp ; merci d'avance

Xazz

Mail Zimbra Perdu & impossible de les recuperer malgre le formulaire
« Réponse #1 le: 10 February 2010 22:40:10 »
Bonjour,

Si l'interface dit que ton compte n'est pas concerné par la panne du 7 janvier, c'est qu'il ne l'est pas.

La cause classique de disparition des messages est une connexion en POP lors de tests.

Est-ce que le carnet d'adresse est toujours là, lui ?

A+

Xavier

doyouseeacar2

« Réponse #2 le: 10 February 2010 22:49:14 »
le carnet d'adresse etait vide à la base ; le seul mail que j'avait en reprenant le compte c'est un mail du 09/02 de free pour me dire que mon mail avait migré sur zimbra  ;merci pour l'aide

Xazz

« Réponse #3 le: 11 February 2010 10:32:46 »
Bonjour,

Citation de: doyouseeacar2
le carnet d'adresse etait vide à la base ; le seul mail que j'avait en reprenant le compte c'est un mail du 09/02 de free pour me dire que mon mail avait migré sur zimbra  ;merci pour l'aide
Tu as fait un migration le 09/02... Cela confirme bien que tu n'es pas concerné par la panne du 07/01.

Ton problème est lié à la synchronisation de ta nouvelle boite Zimbra avec l'ancienne architecture. Va sur http://zimbra.free.fr/ et lis attentivement les messages sur la page d'accueil avant d'entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. Il y a une case à cocher qui devrait corriger le problème.

A+

Xavier

doyouseeacar2

« Réponse #4 le: 11 February 2010 22:49:44 »
cool ca marche j'ai pu recuperer mes mails avec thunderbird en me connectant sur le serveur  imap2-g25.free.fr

merci encore