pimprenelle

retard de livraison freebox
« le: 09 February 2010 21:00:58 »
Bonjour,
Voici l'état de la commande de mes parents
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 17 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 03 février 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 03 février 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Nous sommes le 9 février et mes parents n'ont toujours par leur freebox

Mon papa a 78 ans et des problèmes cardiaques Maman a 80 ans. ILs se retrouvent depuis le 3 février sans téléphone puisque France Télecom a coupé la ligne.

Nous nous étions organisés pour assurer une permanence durant 72 heures (délai de coupure prévu par Free) mais aujourd'hui nous sommes très très inquiets de les savoir isolés.
J'ai expliqué à plusieurs reprises mon problème mais toujours pas de nouvelles.
Y a til moyen d'accélérer la procédure ?. MERCIIIIII

nickole

« Réponse #1 le: 11 February 2010 11:56:08 »
Bonjour,

Hélas non ...

Le délai contractuel est de 30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT mais en principe en reçoit la Freebox pas très longtemps après que la ligne soit activée.
A partir du moment où la Freebox est en préparation comptez de 2 à 8 jours avant de la recevoir.

En attendant vos parents peuvent utiliser Internet si vous connectez un modem Adsl (pensez à faire la mise à jour des pilotes) et également téléphoner en Sip (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).
A défaaaut prêtez-leur un téléphone mobile ;)

NB : il est déconseillé de se séparer d'un abonnement FT si on est susceptible d'avoir besoin d'appeler des secours (femme enceinte, jeunes enfants, malades, handicapés, perosnnes âgées ...), à moins de disposer d'un téléphone mobile pour les appels urgents.

nickole

« Réponse #2 le: 11 February 2010 14:03:07 »
Avant de poster merci de consulter dorénavant le sujet A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires épinglé en tête de ce forum.

Jorus355

« Réponse #3 le: 11 February 2010 14:20:14 »
Nickole... Le problème n'est pas trop le délai (enfin en fonction des cas bien entendu)... mais l'absence de communication de Free et le fait d'être facturé dès l'activation de la ligne alors que la Freebox n'est même pas prête à nous être envoyée !!
Ok, on peut utiliser un autre modem... Mais tu penses vraiment que nous prenons des box pour devoir acheter nos propres modems pour profiter de ces offres ? Personnellement je ne crois pas... Et puis honnêtement... l'internaute lambda ne va pas réussir à configurer un modem quelconque déjà qu'une freebox en Ethernet peut leur paraître bien compliqué par moment !!...

nickole

« Réponse #4 le: 11 February 2010 14:50:05 »
Jorus ...

Free communique sur ce qui est connu, dès que la Freebox peut être préparée on en est informés sur le suivi.

Plus de communication vous satisferait sans doute mais relèverait de la pure divination.

Au passage vous êtes hors sujet sur cette discussion...

pimprenelle

« Réponse #5 le: 11 February 2010 21:22:10 »
Je vous remercie pour vos réponses

Compte tenu du délai nous avons effectivement opté pour un portable pour mes parents pour etre rassuré en cas de problème.
Je comprends parfatement qu'il puisse y avoir des problèmes de fabrication/livraison des Freebox lié sà des aléas, mais je ne comprends pas pourquoi Free ne s'assure pas de la disponibilité d'une freebox avant de faire les démarches vers FT.
Cela fait 7 jours que la ligne FT est coupée nous espérons que nous sommes pret du but....

nickole

« Réponse #6 le: 11 February 2010 22:08:58 »
Citation de: pimprenelle
je ne comprends pas pourquoi Free ne s'assure pas de la disponibilité d'une freebox avant de faire les démarches vers FT.
Parce que ce serait mettre la charrue avant les boeufs.
En cas de NRA saturé l'acceptation de FT peut prendre plusieurs mois ... or la fourniture de la Freebox est liée à l'abonnement qui ne débute qu'à partir de l'activation de la ligne ;)