loudness

Coupures intempestives freebox hd v6
« le: 09 February 2010 15:44:02 »
Bonjour à tous.

J'ai une freebox HDv6 depuis bientôt 2 ans (et sans aucun pb surtout!) et voici quelques caractéristiques avant d'exposer ma question :

Ligne raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

Longueur : 1370 mètres

Affaiblissement : 20 dB

J'ai une liaison CPL entre le boiter ADSL et la freebox HD (moins de 15m de câbles, pas de multiprises)

Bref, tout va bien niveau débit.

Depuis 4-5 semaines, la freebox HD s'arrête très (trop) souvent. Cela ne vient pas du boitier ADSL car la connexion ADSL est toujours OK. Cela arrive le plus souvent lorsque le PC est connecté à Internet. Lorsque j'arrête le PC, le problème se calme mais ne disparait pas.
Pour la rallumer, je dois débrancher le boitier CPL relié à la freebox HD et ça revient quasiment tout le temps (il faut parfois la débrancher 3 à 4 fois de suite pour retrouver la TV)
En gros,je ne peux pas regarder la télé et surfer sur le net en même temps.

Pour info, j'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique au cas où le débit venait soudainement de baisser.

Merci d'avance de me donner votre avis sur ces coupures intempestives !

Loudness

fbxfan

« Réponse #1 le: 09 February 2010 16:13:43 »
Echanger les freeplugs (sans oublier de laisser l'adaptateur enfoncé dans le boîtier où il y était).

loudness

« Réponse #2 le: 10 February 2010 10:35:51 »
Salut fbxfan

En échangeant les freeplugs, le problème reste présent.

Mais d'après toi, cela viendrait plutôt des freeplugs que de la freebox HD ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 February 2010 11:44:42 »
tu dis des coupures c'est que l'image se fige ? si c'est le cas, branches ta freebox hd avec un câble ethernet et contrôles si tu as toujours des coupures. Il faut savoir aussi que les freeplugs, il ne faut pas les connecter sur des blocs milti prises. Il y'a souvent des soucis de ce côté là.

Après si c'est pareil, essaies ton boitier HD chez un autre freenaute pour voir si le souci persiste ou pas.

loudness

« Réponse #4 le: 13 February 2010 09:57:01 »
Salut.

Après avoir branché en direct (avec une liane Ethernet qui traverse l'appart...), je confirme que les coupures n'ont plus lieu. C'est donc bien les freeplugs qui "décrochent"...

Il n'y a pas de multiprises, ni de passage du signal par le tableau électrique de l'appart, donc est-ce que la durée de vie de ces fameux freeplugs est de 2 ans ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 13 February 2010 10:55:27 »
Maintenant pour être sur que c'est les freeplugs, tu mets une rallonge électrique à ton freeplug de ta hd que tu branches sur une multiprise avec l'autre freeplug de ton boitier adsl uniquement et tu vois si les coupures reviennent.

2 cas possibles :
ça fonctionne toujours, il faut chercher l'élément perturbateur ou brancher tes freeplugs sur une prise en direct

ça ne fonctionne pas et donc oui tu es sur que c'est tes freeplugs et dans ce cas tu appelles la hotline et tu leur dis les tests que tu as fais et demandes l'échange des freeplugs.

bon courage et tiens moi au courant.

loudness

« Réponse #6 le: 14 March 2010 15:06:33 »
Salut Seb451 et merci pour ta réponse.

La mienne est un peu tardive dsl!

Après avoir utilisé pendant 2-3 semaines une liaison Ethernet en direct, ça fonctionnait mais ça commençait à devenir dangereux -> chute de la box... pas bien
Bref, en réorganisant un peu la pièce, j'ai pu connecté les 2 freeplugs sur une même multiprise (avec rallonge dissimulée derrière les plantes...). Et là, nickel, plus aucune coupure depuis une dizaine de jours. Est-ce qu'il y avait un problème sur la ligne avant, est-ce que c'est le circuit élec de mon appart qui a des perturbations, en tout cas ça tourne maintenant.

Merci pour vos conseils, et bonne continuation

@+

Loudness ;)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 14 March 2010 22:16:54 »
il y a un élément qui perturbe le signal voir un appareil. A toi de le trouver bon courage