itag

abonement et changement de nom
« le: 08 February 2010 12:56:53 »
bonjour à tous,

le sujet a peut etre deja été abordé mais il ne s'agit que d'une confirmation que je viens chercher ici ;)

Je suis utilisateur d'un abonnement free DP en ce moment, dans mon logement situé au dessus du proprietaire.
D'un commun accord, j'utilise sa ligne FT pour cela (une prise telephonique arrive dans mon logement depuis chez lui).
La ligne FT est a son nom , l'abo free aussi du coup. Par contre c'est prelevé sur mon compte a moi. Je suis seul utilisateur (il n'en veut pas et n'en voudra pas).

Aujourdui je compte partir. La confirmation que je voudrais c'est: si je fais une procedure de demenagement, lors de la reinscription, est ce que je pourrais mettre l'abonnement à mon nom et plus a celui de mon futur-ex-proprio ?

Autre confirmation: le futur logement dispose d'une ligne inactive (qui est reconnu quand je teste sur free: il me donne l'adresse du logement a partir du numero), je n'ai donc qu'a passer par free à priori ?

Merci a vous et felicitations pour vos forums !!

ps: a mesure que je lis sur vos forums je me demande vraiment si c'est possible :s
+ je pensais n'avoir rien a faire avec la ligne FT de mon proprio en partant mais celle ci va elle rester comme elle est?! J'aimerais pas qu'il voit sa ligne fT suprimer quand je demenagerais!
Semble il plus prudent de resilier ici tout bonnement (et donc la ligne FT restera en place) et de prendre un nouvel abonnement à mon nom dans le prochain logement ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 08 February 2010 23:36:55 »
Dans le cas présent, il faut mettre l'abonnement à ton nom en envoyant à Free, une preuve de domicile comme l'EDF ou alors une lettre de ton propriétaire indiquant que tu es locataire à l'adresse de l'abonnement ainsi que la carte d'identité et une lettre comme quoi, il demande que le contrat Free soit à ton nom, une fois le changement effectué, tu pourras faire la procédure de déménagement.

Pour ce qui est de réabonnement, oui tu peux t'abonner ensuite en NDI sur numéro inactif si l'adresse correspond en notifiant le numéro de DEM lors de la validation et tu peux récupérer ton numéro en 09 5... dans la console de gestion ensuite téléphone et enfin récupérer ton numéro.

nickole

« Réponse #2 le: 09 February 2010 10:40:36 »
Bonjour,

Si c'est vous qui avez soucrit cet abonnement au nom de votre propiétaire :

voir la procédure détaillée http://www.free.fr/assistance/312-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-conditions-et-processus.html

Votre cas relevant d'un cas particulier il faudrait y joindre en sus les justificatifs attestant de votre situation particulière (prélèvements sur votre votre compte + attestation du propriétaire) mais ce à condition que le propiétaire accepte que le contrat soit résilié, ce qui n'est pas certain.

Si cet abonnement a été souscrit par votre propriétaire :

Je ne vois pas pourquoi vous embêtez : supprimez l'autorisation de prélèvements sur votre compte, avertissez le propriétaire et demandez-lui de vous fournir lors de la remise des clés une attestation sur l'honneur comme quoi vous n'êtes plus redevable de l'abonnement du fait de la fin de votre bail.

Après c'est son problème et pas le vôtre ;)

Signalez-lui quand même qu'il doit modifier le compte sur lequel sont effectués les prélèvements sur l'interface de gestion du compte (menu Mon abonnement).