Soxy95

Problème avec CPL
« le: 08 February 2010 12:46:25 »
Bonjour à tous

Bon j’ai fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé de concluant pour mon problème.
Voilà je souhaiterai installer un adaptateur CPL.
Celui là exactement :

http://www.bewan.fr/produit.php?page=produit&parm1=bw-pwl-e200maxx

Hors ca ne fonctionne pas.

J’ai fait des tests préalables en prenant le freeplug du boitier HD que j’ai mis sur mon PC au sous sol et pas de problème. Aucun réglage à faire et en plus je pouvais même jouer en ligne sans ralentissement !!!!!
J’ai essayé de rentrer manuellement l’ensemble des adresses IP mais ça ne change rien.  Il est possible que je n’aie pas renseigné les bons IP aux bons endroits mais dans ce cas existe-t-il un tutoriel expliquant comment les trouver et surtout dans quel champ les saisir ????

Et enfin hier soir je me suis dit qu’il fallait resynchroniser les 3 boitiers CPL (bouton « simple connect » sur le beWan et le bouton noir à côté des voyants sur les freeplug) l) et là catastrophe toujours rien ne fonctionne sur le PC du bas, et je n’arrive plus à faire fonctionner les deux freeplug ensemble (plus de lumière orange), j’ai du remettre le câble Ethernet entre la freebox et le boitier HD….

Je précise que j’ai passé ma freebox en routeur et que de temps en temps ma copine connecte sont PC en wi fi sur la freebox, mais pas hier d’où le fait que je me pose la question sur le besoin du mode routeur de la freebox.
Enfin voilà je suis quasiment sure que mon problème vient de mon peu de connaissance dans tout ça et qu’il n’y a pas de problème de matériel…j’espère.

Enfin voilà si une âme charitable pouvait m’orienter ce serait du bonheur car je me suis arraché les cheveux une bonne partie du week-end pour quelques chose qui pouvait êt’ fait en une petite heure…. Il paraît….

Soxy95

Problème avec CPL
« Réponse #1 le: 09 February 2010 07:35:42 »
Bon je fais un p'tit up au cas ou....

nickole

Problème avec CPL
« Réponse #2 le: 09 February 2010 11:04:22 »
Bonjour,

Il faut aussi associer les freeplugs.

Je vous conseille de faire l'installation en suivant les indications de l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/2346-freebox-freeplugs-alimentations-cpl-solutions-cpl-freeplug-freeplug-classic.html
Il y a même une FAQ pour les problèmes ;)

Soxy95

Problème avec CPL
« Réponse #3 le: 12 February 2010 08:21:50 »
Salut

Ouaip c'est bon.

c'est très con ce que je vais dire, mais j'ai du m'y reprendre à plusieur fois car il fallait resté appuyer sur ces foutus boutons pas plus de 2sec... que ce soit les CPL de free ou celui que j'ai acheté en plus.

Mais maintenant ca marche et j'arrive même à jouer sans ralentissement au bout d'une multiprise et d'une rallonge.

Enfin bon.... problème résolu.
Merci

nickole

Problème avec CPL
« Réponse #4 le: 12 February 2010 10:19:07 »
Oufff parce que je n'ai pas de freeplugs et pas envie de me plonger dans le fonctionnement détaillé :P
Merci à Eva pour le coup d'main :cool: