chaps31

Débit en berne et désynchronisations Toulouse PUR31
« le: 10 January 2006 11:33:26 »
Depuis quelques jours j'ai des pertes de synchronisation tous les jours, généralement en série, et systématiquement le soir, puis ça reprend.
Aujourd'hui plus de TV et pour cause, je teste (et reteste) ma bande passante 1200 Mb/s !!! Normalement j'ai un débit un peu supérieur à 5000 Mb/s. Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Suis-je le seul ? Je ne compte pas appeler Free, car payer cher pour entendre "hum... c'est france Telecom..." puis coup de fil à FT et "hum... c'est Free...", enfin c'est ce que j'entends chez les personnes que je connais qui ont eu des pb avec free .
Au passage preuve du j'menfoutisme toujours présent chez free, un ami est resté 1 mois 1/2 sans synchro car un fil avait été mal rebranché sur sa ligne lors du branchement d'un autre client... 1 mois 1/2 pour rebrancher un fil... Bref autant dire que je préfère m'adresser au forum de freenews.

NB : La page des pb réseau de free est inaccessible.

Merci de vos lumières

chaps31

« Réponse #1 le: 10 January 2006 22:49:09 »
Je vis un grand moment de solitude là....

Serge

« Réponse #2 le: 11 January 2006 08:31:20 »
Salut,

Même douloureuse expérience pour moi sur CUG31 de Dimanche matin (08/01) à hier matin (10/01) mais avec perte de synchro disons... toutes les 3-6 minutes de jour comme de nuit ! (Je n'avais jamais eu aucun pb de ligne jusque là)

J'ajoute à cela que je suis en dégroupage total depuis plus d'un mois, donc impossible d'avoir une conversation téléphonique dépassant les 5 minutes. Enfin, ma femme étant plutôt bavarde, je me demande si c'était une si mauvaise expérience que ça...

Tout ceci à l'imparfait car depuis hier matin, je n'ai eu qu'une perte de synchro (aucune depuis ce matin). Et tout ça sans rien toucher (enfin, je ne suis pas resté sans rien faire mais simplement quelques vérifications et un reset de la FB - rien qui ne me semble avoir pu régler le pb).

Par contre, étrangement, depuis que ma FB tient la synchro, je n'ai plus de TV Multiposte. VLC me dit "Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'" malgré une réponse correcte au ping de mafreebox.freebox.fr

Je vais attendre un peu et profiter d'une connexion qui tient la route avant de redémarrer la FB pour tenter de résoudre le pb de Multiposte...

Voilà pour ma propre expérience qui ne t'apporte peut être pas grand chose si ce n'est l'espoir de retrouver une connexion correcte sans rien avoir à faire,

@+
Serge