froideur69

debit
« le: 08 February 2010 07:45:20 »
bonjour, j aurais voulu savoir a quel debit je dois pretendre avec une ligne de 1998 metres car pour le moment j ai un debit qui ne depasse pas 12 m.Merci d avance pour vos reponses

fbxfan

debit
« Réponse #1 le: 08 February 2010 08:28:49 »
Le débit ne dépend pas que de la longueur mais de la section moyenne de la ligne. Un paramètre qui prend en compte ces deux facteurs existe : il s'agit de l'affaiblissement de la ligne, exprimé en dB. Vous pouvez l'obtenir avec précision sur www.degrouptest.com, accompagné d'une estimation de débit en ADSL2 et en ADSL2+.

froideur69

debit
« Réponse #2 le: 08 February 2010 08:38:35 »
merci de m avoir repondu,j ai fait le test
longueur de ligne:1998 metres
4/10 sur 1998 metres
affaiblissement theorique:29.97db
debit adsl:6925kbps
debit adsl2+:11974kbps

voici info tv
debit            11386                    1025
attenuation    35.50                    6.25
marge de bruit   5.10                  7.60
fec                   1505                  199890
hec                       0                     28362
crc                         0                     0
freebox v5 branché en ethernet sur pc ,freebox hd branchée en cpl, ligne nettoyé et refaite il y a deux ans,j espere n avoir rien oublié.Avec ce debit, jaurai voulu savoir si je pouvai connecté une deuxieme freebox hd pour recevoir la tele dans une deuxieme piece

fbxfan

debit
« Réponse #3 le: 08 February 2010 10:51:32 »
Vous avez un débit proche de l'estimation degrouptest. Donc il sera difficile de faire mieux. Branchez votre Freebox sur votre arrivée FT et dites nous combien de débit ça vous fait gagner. Dans quel mode êtes-vous ? Si vous n'êtes pas en mode PATATE, essayez ce mode.

Avec un débit de 11 Mbps ATM, vous pourrez sans problème avoir la télé dans deux pièces différentes (sauf si vous voulez deux chaînes différentes en HD). En effet, une chaîne en HD consomme environ 6 Mbps ATM.

froideur69

debit
« Réponse #4 le: 08 February 2010 11:50:55 »
en branchant la freebox sur l arrivée ft,j arrive a 12m,je n ai pas de condensateur,et je suis deja en mode patate.Merci pour ta reponse rapide

fbxfan

debit
« Réponse #5 le: 08 February 2010 12:13:22 »
Le gain n'est pas énorme sur l'arrivée FT (moins d'un méga). A part retirer un éventuel condo dans le boîtier d'arrivée et supprimer une rallonge ou un filtre ADSL si dégroupage total, je ne voie pas ce que vous pourrez faire de vraiment efficace.

Ca pourrait être intéressant pour vous de demander à des freenautes qui ont une ligne de même affaiblissement que vous (et si possible de même longueur [et donc de même section]) combien ils ont avec leur Freebox en zone dégroupée. Pour cela, j'ai utilisé le site www.aduf.org en faisant une recherche sur mon NRA puis en triant par affaiblissement. J'ai ensuite envoyé un MP aux quelques freenautes dont la ligne avait les mêmes caracs que la mienne à quel débit ils synchronisaient.

froideur69

debit
« Réponse #6 le: 08 February 2010 14:12:31 »
merci pour toutes vos reponses.Je vais donc me renseigner et vous tiendrai au courant  
bonne journée