piloulr

probleme dslam e0017
« le: 08 February 2010 00:29:43 »
Bonsoir,
Je me demande s'il y a des techniciens competent chez free.
Le dslam est HS depuis 12h30 le dimanche 7 fevrier.
11h30 plus tard plus de 20 000 abonnés n'ont plus d'acces internet.
Combien de techniciens chez free : 2 ? Au maroc ?
Vraiment c'est un scandale
Jean Philippe Lainard

sebastopaul

probleme dslam e0017
« Réponse #1 le: 08 February 2010 01:55:25 »
on est dimanche d'une part et rien ne dit que c'est le dslam qui est impacté, car si 20 000 lignes sont impactés, c'est carrément le NRA qui est touché car Free a environ 2300 abonnés. De plus si c'est le NRA seul Frane Télécom va intervenir.

piloulr

probleme dslam e0017
« Réponse #2 le: 08 February 2010 07:36:22 »
Citation de: seb451
on est dimanche d'une part et rien ne dit que c'est le dslam qui est impacté, car si 20 000 lignes sont impactés, c'est carrément le NRA qui est touché car Free a environ 2300 abonnés. De plus si c'est le NRA seul Frane Télécom va intervenir.
L'origine est une maj pour la tv.... Donc je repete, c'est un scandale.

Par contre je suis étonné par le nombre d'abonnés que vous citez !!!, 2300 !!!

Alors que le répartiteur en questiion E0017 à une capacité de 16 000 lignes effectives....

Bref les détails techniques sont les  détails techniques mais mettre toutes la charente maritme en panne pendant plus de 12 heures cela me parait gros... Et surtout avec un support téléphonique qui c'est régalé hier (pas les petit marocains) mais les patrons d'Iliad (0,34 cents d'€ la minute sachant que le monidre appel dur plus de 5 minutes).

Voilà, je défend free très souvent, mais là c'est abusé, et si cela serait arrivé dans les entreprises où j'ai travaillé, un certain ménage aurait été fait.

Ps du concret : http://www.frimousse.org/z2.17
JPL