Freenews

[NAT] IFW : WiMax et solutions data
« le: 10 January 2006 10:17:10 »

Le site de la nouvelle filiale de Iliad, IFW (anciennement Altitude Telecom) a été ouvert fin 2005 en toute discrétion. Il est disponible à l'adresse suivante : http://www.ifw.fr/.

Sur le site de IFW, on retrouve les informations suivantes :
   Les prestations de IFW sont pour le moment :
   Des offres d'accès à Internet jusqu'à 2 Mbit/s.
Des offres d'interconnexion de réseaux locaux pour des débits allant jusqu'à 10 Mbit/s.
   Et ces offres sont ouvertes au public néanmoins vu le prix des équipements WiMax, rares sont ceux qui doivent en avoir.
   La zone de couverture du réseau WiMax de IFW permettrait de toucher toutes les régions de France métropolitaine et très largement l'Ile de France, la Basse Normandie et la Haute Normandie.
    IFW utilise les stations de base les plus modernes de plusieurs équipementiers notamment le groupe Alvarion. La technologie déployée repose sur la norme 802.16.d avec des equipements 802.16.e "ready". Ainsi le réseau de IFW serait déjà prêt pour le WiMax Mobile.
   IFW utilise plusieurs dizaines de points hauts et de pylones redondants et sécurisés de plus de 50 mètres de hauteur.

Pour avoir plus de précisions sur IFW, vous pouvez lire la news "Précisions sur l'acquisition d'Altitude Telecom".

Lien vers la news

Marc (MC Cob)

« Réponse #1 le: 10 January 2006 10:23:05 »
tout le monde est très silicieux je trouve

Marc (MC Cob)

reddragon

« Réponse #2 le: 10 January 2006 10:42:34 »
y'a rien sur leur site!!!! sa ressemble pas vraiment a une offre grand public tout sa!!!
aucune info technique(modem,debits,PRIX....)...juste je me demande a quoi sa sert le wimax en plein paris!!!?? par contre j'esperes que c'est le dubt de "free" dans le wimax pour une eventuelle offre associé a la freebox(je medemande si c possible d'avoir l'upload en wimax et le down en adsl???)

Greg

« Réponse #3 le: 10 January 2006 10:44:50 »
Allez on va répondre ;)

L'utilitée sera je pense juste à la limite pour des gens en campagne etc ... car bon les gens sont tellement habitués maintenant à avoir plus que 2 mega, je sais pas qui d'autre le demanderai ! et je doute que des entreprise aient besoin de cette solution , sinon à plus fort debit !!  

Mais c'est mieu que rien , car enfin les gens en retrait , campagne, maisons de vacances avec leur vieu 56k auront de l'adsl :D

la touche humour : je voie bien l'agriculteur sur son tracteur avec son pc entrain de surfer sur internet :D:D:D

Allez @+;)

Absolute

« Réponse #4 le: 10 January 2006 10:54:23 »
Citation de: greg84
la touche humour : je voie bien l'agriculteur sur son tracteur avec son pc entrain de surfer sur internet :D:D:D
L'agriculteur est plus en avance que l'image que tu te fais de lui.
Son tracteur équipé d'un positionnment par GPS se pilote tout seul. Il reste chez lui à faire ses comptes et à pilote à distance sa stabulation de 200 vaches. Même son bétail est équipé de balise, il sait à tout moment ou "Marguerite" se trouve, et ce qu'elle a mangé et combien elle pèse !

Le 2 méga des zones "blanches" sera un plus certain.
Cela ne concernet-il pas aussi la téléphonie en Wimax ?

Franz

« Réponse #5 le: 10 January 2006 10:58:47 »
Citation de: mccob

Marc (MC Cob)
L'information et le lien a été donné par un membre sur un autre topic traitant d'une offre d'emploi chez free.... ;)
Donc tout le monde a pu déjà voir le site en question, et comme c'est pour les professionnels et que le site est bien vide, il n'y a pas grand chose à dire.

Marc (MC Cob)

« Réponse #6 le: 10 January 2006 11:01:50 »
Citation de: Franz

Marc (MC Cob)
L'information et le lien a été donné par un membre sur un autre topic traitant d'une offre d'emploi chez free.... ;)
Donc tout le monde a pu déjà voir le site en question, et comme c'est pour les professionnels et que le site est bien vide, il n'y a pas grand chose à dire.
oui toute façon, c'es moi qui a découvert le lien dimanche l'info a été annoncée ailleurs depuis

Marc (MC Cob)

Franz

« Réponse #7 le: 10 January 2006 11:03:53 »

Marc (MC Cob)
oui toute façon, c'es moi qui a découvert le lien dimanche l'info a été annoncée ailleurs depuis

Marc (MC Cob)
Ok.
Mais sinon que veux dire IFW ? :/

Marc (MC Cob)

« Réponse #8 le: 10 January 2006 11:04:14 »

Marc (MC Cob)
Ok.
Mais sinon que veux dire IFW ? :/
mystère ;)

Marc (MC Cob)

dadoupic

« Réponse #9 le: 10 January 2006 11:07:19 »
J'me demande même si ils n'ont pas oublier une partie du site en route, parce que là c le désert !

reddragon

« Réponse #10 le: 10 January 2006 11:07:44 »
L'utilitée sera je pense juste à la limite pour des gens en campagne etc ... car bon les gens sont tellement habitués maintenant à avoir plus que 2 mega, je sais pas qui d'autre le demanderai ! et je doute que des entreprise aient besoin de cette solution , sinon à plus fort debit !!
d'ou ma question,pourquoi deployer un reseau a paris ou des operateurs en sont dejas a la fibre optique!!??
perso je penses qu'ils vont lancer la telphonie par wimax..ce qui me semble le plus logique!!!
sinon est ce que quelqu'un sait si il est possible de proposer une offre avec du down en adsl et du upload en wimax(je croies que les fai par satellite proposent le meme systeme...)ce systeme presenterait il un avantage ou pas???!!

Jul13n

« Réponse #11 le: 10 January 2006 11:35:07 »
IFW=Illiad Freebox Wireless? xD

Salvador

« Réponse #12 le: 10 January 2006 11:44:58 »
Allez on va répondre ;)

Mais c'est mieu que rien , car enfin les gens en retrait , campagne, maisons de vacances avec leur vieu 56k auront de l'adsl :D

Allez @+;)
Plein de demande sur Ile de France aussi. Faut pas raisoner que tout le monde fonctionne de la meme maniere.

Deux personnes rien que dans mon entourage personnelle:
1) Un ami qui vient de divorcer. Il se trouve dans un tout petit appartement, sans ligne telephone (heuresement il a le portable) pour quelques mois, le temps de vendre la maison commun et trouver autre choses. Quels sont les options proposeés actuellement? Prendre Free (ou autre ADSL) implicera d'abord prendre un abo telephone (le locataire précedent avait resilié depuis trop longtemps pour la formule que propose Free). Cela prendra trop longtemps. Prendre Noos?
Dans les deux cas, il se trouve le probleme de l'abonnement minimum un an.

2) Ma petite cousine doit passer deux mois à Paris. Elle a pris un appartement meublé (à prix d'or), avec telephone déja mais pas de connection reseau.

En somme, tous les offres actuelles sont pour les residents long terme ou les jeunes cadres prétentieux (les gens qui pianotent sur l'ordi portable dans les salles d'attente de Roissy)

reddragon

« Réponse #13 le: 10 January 2006 11:46:53 »
ah pttr notre gagnant!!!

Jul13n

« Réponse #14 le: 10 January 2006 11:48:54 »
le wimax va permettre de faire un pas de plus vers la g99k attitude =) bientot tout le monde se baladera dans la rue avec son pc portable double LCD et sa carte wimax et le logo 'Free Inside' collé dessus :P

serieu si la mobilité totale passe c'est LA révolution du haut débit, pouvoir conserver sa connexion peu importe l'endroit: chez soit, l'apart là ou l'ont fait ses etudes, au bahut, au boulot, dehors, en vacances, chez des amis c'est l'internet au le fil invisible a la patte =)

Bud

« Réponse #15 le: 10 January 2006 11:57:55 »

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)
---> tout le monde est très silencieux je trouve

---> oui toute façon, c'est moi qui ai découvert le lien dimanche l'info a été annoncée ailleurs depuis

ça me fait triper quand les membres de Freenews me corrige sans cesse mes fautes d'orthographe :D

Didi126

« Réponse #16 le: 10 January 2006 12:36:45 »
et filiale dans la news. :)
(vivement un correcteur d'orthographe intégré)
Coucou.
Je suis partagée entre emballement et la crainte de ça: http://next-up.org/
Quelqu'un pour me renseigner sur la puissance utilisée en émission par le Wi-Max?
Merci

Marc (MC Cob)

« Réponse #17 le: 10 January 2006 12:39:13 »
Citation de: Bud

Marc (MC Cob)
---> tout le monde est très silencieux je trouve

---> oui toute façon, c'est moi qui ai découvert le lien dimanche l'info a été annoncée ailleurs depuis

ça me fait triper quand les membres de Freenews me corrige sans cesse mes fautes d'orthographe :D
perso j'ai jamais corrigé personne

merci Didi126, c'est corrigé

Marc (MC Cob)

chocolat

« Réponse #18 le: 10 January 2006 12:42:57 »
Citation de: burningdog
IFW=Illiad Freebox Wireless? xD
Ou Illiad Free Wimax ?

RaelRiaK

« Réponse #19 le: 10 January 2006 13:00:00 »
Et concurrencer le neuf dans son projet de telephone mobile ... Je veux dire peut être un telephone IP par WiMax

bon je suis sur que je m'expose aux fameux "mais c'est pas possible tu suis pas, avec le wiMax c'est pas possible" mais on m'a a chaque fois dit pareil pour la freebox non dégroupée, pour le telephone non degroupé ... Et free avait d'ailleurs dementi ces informations à l'époque, comme dans ce cas là!

Franz

« Réponse #20 le: 10 January 2006 13:03:21 »
D'ailleurs implanté le WiMax dans les Dom Tom ne couterais pas moins cher que la location des équipements ou l'implantation d'équipements dans ses régions là ?

kaelvin

« Réponse #21 le: 10 January 2006 13:19:22 »
Entre 2 et 10 Mb ... Avec Free le soir on aura droit à la TV qui freeze pas ... Bon je sors ...

byron

« Réponse #22 le: 10 January 2006 13:24:24 »
Allez on va répondre ;)

Allez @+;)
L'agriculteur avec le GPS et l'internet dans son tracteur pour info existe deja. Il sait exploiter ainsi au mieux sa parcelle et addapter la quantité d'engrais en fonction de la geologie de son champ...

Bud

« Réponse #23 le: 10 January 2006 13:33:18 »
Citation de: FreeNews
Les prestations de IFW sont pour le moment :
Des offres d'accès à Internet jusqu'à 2 Mbit/s.
Des offres d'interconnexion de réseaux locaux pour des débits allant jusqu'à 10 Mbit/s.
Waaaoouu plus que certains non dégroupés !

Et les ports seront eux aussi bridés ou non ?!!

Jul13n

« Réponse #24 le: 10 January 2006 15:15:37 »
quels ports bridés? yen a pas chez moi le PXA route tout tres et ça clignote de partout xD

la téléphonie sur Ip via Wimax serait pas mal reste le probleme de la taille du gsm, bah oui intégré la VoIP dans un téléphoen c'est du software c'est pas le prob mais ytingrer le wimax plus l'antenne qui faux et la batterie :-/

skyrail

« Réponse #25 le: 10 January 2006 15:48:08 »
salut,

moi je serais plutot de l'avis de burningdog.
2006, ça va être le début de l'internet mobile: TNT mobile, baladeurs, téléphones branchés sur internet sans fil ...
Que voyons -nous?
Les opérateurs classiques: sfr,  bouygues, orange font un max de com pour dire aux gens: vous accédez à vos émissions préférées, aux journaux sur mobile, où que vous soyez (en ville ça marche mieux)
Les sous se font sur la VOD, le push video vers mobile, plus sur les appels à partir des mobiles. ==> exit les mms
Avec quel réseau ajourd'hui? EDGE, GPS ...

Avec windows mobile 5 on peut déjà accéder à l'internet sur pocketpc, via un hotspot.
Et même téléphoner via skype "gratos" vers un autre skype sur pda.

WIMAX sera plus puissant et arrosera bcp plus de points.

Il faut encore réguler les accés utilisateurs, roder les services à la demande (VOD ...) Qu'est-ce qu'on facture? combien?
C'est un peu sauvage tout ça.

Vu comme ça, NRJ & co ont bien flairé le coup en s'engoufrant dans la téléphonie mobile "franchisée".
A mon avis, ILIAD ne voit pas la rentabilité de son WIMAX avant 2007. Mais on y vient.
C'est la mort du réseau mobile actuel.

:)

Jul13n

« Réponse #26 le: 10 January 2006 15:54:35 »
[geek mode]
depuis Pocket PC 2000 (aka wince 3.x) on a le net sur PDA ;) mon ex jornada 545 et le 568 le gere tres bien :P

le probleme de la 3G c'est le prix, j'ai pas reregardé lesp rix mais ils les couts été censé etre identique pour les appel avec video seulement la 1ere année puis doublé après :-/

la tnt mobile c'est sympa (j'ais un pcmcia dvb-t) mais necore faut avoir l'antenne qui suis et la couverture+puissance car meme en ville avec une antenne active si elle est pas bien orienté et bah => nada :(
[/geek mode]

sinon moi je pari que free va tout revolutionné encore :P on pari un P4 6ghz dual core HT avec 8go de DDR650 en dual et 2 Nvidia FX9999 en SLI avec 4*1to 5000tr/min en raid0 ? :)

Ares86

« Réponse #27 le: 10 January 2006 15:55:52 »
Citation de: Didi126
et filiale dans la news. :)
(vivement un correcteur d'orthographe intégré)
Coucou.
Je suis partagée entre emballement et la crainte de ça: http://next-up.org/
Quelqu'un pour me renseigner sur la puissance utilisée en émission par le Wi-Max?
Merci
Ben apparament le Wimax serait sur une fréquence situé entre 3,4 à 3,6 GHz et une autre entre 5,4-5,7 GHz, c'est tout ce que je sais mais pour ce qui est de la puissance émise, je ne la connais pas.

http://ieee802.org/16 IEEE 802.16.

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier524-1.php Dossier Futura Sciences sur le Wimax.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wimax Articles sur le Wimax dans Wikipédia.

J'espere que ces liens te donneront l'info.

Sinon le seul moyen de se proteger de ces ondes est de vivre dans une cage de Faraday :D .

Didi126

« Réponse #28 le: 10 January 2006 16:29:23 »
Merci et :lol:
Je vais tâcher d'éplucher tout ça :)

leon

« Réponse #29 le: 10 January 2006 17:56:40 »
Citation de: reddragon
d'ou ma question,pourquoi deployer un reseau a paris ou des operateurs en sont dejas a la fibre optique!!??
Tu confonds Paris et la région parisienne!
C'est une offre surtout destinée aux professionnels à priori, pour l'instant.
Et les offres VPN à 10Mb/s ne couvrent clairement pas, aujourd'hui, toute la région parisienne!

Citation de: salvador
Plein de demande sur Ile de France aussi. Faut pas raisoner que tout le monde fonctionne de la meme maniere.
Pour l'instant, c'est "réservé" aux pro, avec les prix en conséquence, je pense...

Si ils avaient voulu faire une offre grand public, ils auraient intégré le nom Free dedans.
C'est pas la peine de faire trop de films pour l'instant, à mon avis.

Leon.

Bud

« Réponse #30 le: 10 January 2006 18:34:48 »
sinon moi je pari que free va tout revolutionné encore :P on pari un P4 6ghz dual core HT avec 8go de DDR650 en dual et 2 Nvidia FX9999 en SLI avec 4*1to 5000tr/min en raid0 ? :)
hum... c'est un peu dépassé ton offre ! (a part les 6Ghz)
j'aurais dis Pentium Extreme Edition ** en 45nm quadro-core (voir multi-core;))
et les 5000tr/mns de tes disques durs sont bien trop lent.. et oui on tourne en général a 7500tr/mns voir 10000tjr/mns en 16Mo de cache :P
ou encore un DDRdrive X1, peut accueillir quatre barrettes de mémoire DDR1 avec un maximum de 2 Go par emplacement soit 8 Go au total qui servirait de disque dur.. mais là on s'éloigne, beaucoups du sujet de Free. d'ailleur pourquoi avoir commencé ?!

[/HS] :o

Jul13n

« Réponse #31 le: 10 January 2006 18:51:11 »
c'été 15k tr mais mon doigt a dur ripper xD

pour l'interet du wimax en region parisienne c'est la mobilité l'attout: plein de monde, plei nde client deja freenautisé donc l'avantage d'en conquerir encore plus si le wimax 100% mobile ets authorisé :)

Absolute

« Réponse #32 le: 10 January 2006 20:05:49 »
Lu dans PC Expert de janvier 2006 (n°160) :
"... Des rumeurs font état d'une future Freebox professionnelle qui offrirait plusieurs lignes et un service de Netcentrex (standard téléphonique déporté)"

Un rapport avec cette news ?

Bud

« Réponse #33 le: 10 January 2006 20:47:14 »
Citation de: Absolute
"... Des rumeurs font état d'une future Freebox professionnelle qui offrirait plusieurs lignes et un service de Netcentrex (standard téléphonique déporté)"

t'as pas + d'info sur ta news ?
pas trouver sur leur site :/

Philippe9999

« Réponse #34 le: 10 January 2006 20:49:58 »
Oui et pour pouvoir utiliser "l'option wimax gratuite" il faudra accepter les nouvelles nouvelles CGV avec les nouveaux nouveaux tarifs téléphoniques à 300€ la seconde si on appelle son voisin qui a une 9 box....

Pffff.....c'est quand meme nul cette histoire...et je suis pa le seul a le dire...

Bud

« Réponse #35 le: 10 January 2006 20:55:45 »
Citation de: Philippe9999
Oui et pour pouvoir utiliser "l'option wimax gratuite" il faudra accepter les nouvelles nouvelles CGV avec les nouveaux nouveaux tarifs téléphoniques à 300€ la seconde si on appelle son voisin qui a une 9 box....

Pffff.....c'est quand meme nul cette histoire...et je suis pa le seul a le dire...
+ 1000
t'as bien appris ta lecon, t'es un bon freenaute !

Alban

« Réponse #36 le: 10 January 2006 20:56:58 »
Citation de: Philippe9999

OUi et ben va te plaindre à neuf telecom et les autres!
Si ils mettaient une terminaison d'appel raisonnable comme FT et Free, alors ce serait gratuit!
mais la ils veulent s'en mettre plein les poches...

Ce qui est plus marrant, c'est que la terminaison de Free est presque identique à celle de FT.
Et Ben chez les autres opérateurs, un numéro Ft est gratuit mais un numéro Free est payant sans aucune raison!!

En gros ils s'en mettent plein les poches sur le dos des autres mais aussi sur le dos de leurs abonnés...
Navrant...

Je suis chez Free, et je sais pourquoi.

Désolé pour le HS les gens, mais ca fait du bien...

Absolute

« Réponse #37 le: 10 January 2006 21:15:15 »
Citation de: Bud
Citation de: Absolute

t'as pas + d'info sur ta news ?
pas trouver sur leur site :/
Le n°160 n'est pas en ligne sur www.pcexpert.fr
Ca se trouve dans le magazine papier, page 11, rubrique TENDANCES, dans les brèves

Mon ami google ne m'a pas dit plus, si ce n'est des infos sur la société Netcentrex

Je ne peux pas plus

Jul13n

« Réponse #38 le: 10 January 2006 21:17:52 »
si c'est vrai c'est ft qui va pas etre content xD

Absolute

« Réponse #39 le: 10 January 2006 21:29:27 »
A lire les différentes infos sur Netcentrex, cette société a des accords avec FT, Tiscali (Alice), Deutsh Telecom,...
Elle offre un service qui interesse plusieurs FAI, alors... j'en sais rien

Jul13n

« Réponse #40 le: 10 January 2006 22:11:23 »
oui mais le premier qui le proposera aux entreprises gagnera un poid incontestable, c'est le premier qui propose qui est la référence

si free avait été le premier a faire de l'adsl et de téléphonie (tout court hein) on comprarrerai pas tout le modne a FT mais a free car il aurait été le premier dans le domaine ^^

Mickael

« Réponse #41 le: 10 January 2006 22:31:23 »
oui mais le premier qui le proposera aux entreprises gagnera un poid incontestable, c'est le premier qui propose qui est la référence

si free avait été le premier a faire de l'adsl et de téléphonie (tout court hein) on comprarrerai pas tout le modne a FT mais a free car il aurait été le premier dans le domaine ^^
De toute façon , Free commence a devenire un FAI de chioix , que les personnes ne possedant pas internet ou service TV ( en dégroupé :D ) penchent tout de suite pour devenire Freenaute .
Un jour , Free deviendra aussi populaire (voir + vu que FT c'est trop chère :O ) .
J'espere qu'ils seront les PREMIERS a faire le wimax .

RaelRiaK

« Réponse #42 le: 10 January 2006 22:47:02 »
Ca serait pas des mobil dans ce cas, mes des pocket PC, avec une antenne WiMax ... a free de le rendre possible :D

Jul13n

« Réponse #43 le: 10 January 2006 22:53:26 »
si ils sont pas les premiers a le faire il seront les premier a proposés un service ionteressant grâce au wimax, si juste l'accès au net est proposé grâce au wimax comme on pourrait l'avoir par adsl ça aurap as le meme impacte marketing que de l'accès au net mobile depuis "n'importe ou" ou de la VoIP permettant de telephoner partout ne france depuis partout en france pour rien du tout :)

Franz

« Réponse #44 le: 11 January 2006 07:48:09 »
Je serai même ravi de bénéficier d'une offre Wimax :)
Bref, j'espere que cette année 2006 sera encore une année d'évolution, car il est vrai que le Wimax a un bel avenir devant lui.

dadoupic

« Réponse #45 le: 11 January 2006 08:14:18 »
Je serai même ravi de bénéficier d'une offre Wimax :)
Bref, j'espere que cette année 2006 sera encore une année d'évolution, car il est vrai que le Wimax a un bel avenir devant lui.
On croise les doigts !

antitaniom

« Réponse #46 le: 11 January 2006 10:32:31 »
Le probleme du wimax c'est quand meme ses debits qui peuvent paraitre ridicule désormais que l'on désire tous du 20Mb... Faut pas oublier que la bande passante est divisée selon le nombre d'utilisateurs (4 à 6 Mbits/personne grand max a la fin 2006)... et il ne faut pas oublier que si le wimax devient mobile(roaming), alors on sera en proie à des saturations à certains moments, et lieux!

Le wimax pour la voIP (dans les conditions actuelles pourquoi pas, mais ca sent les CGV particulieres encore... du Free payant car on est en mobile... ETC... certains diront les frais pour mettre en place un reseau...) pourquoi pas, mais si c'est pour nous pondre un 4eme operateur mobile, pas tres chaud (souvenez vous quand Bouygues est arrivé, il a revolutionné le mobile avec les forfaits... lancé le repondeur gratuit...la hotline gratuite au debut et maintenant??? Ba il fait les memes tarifs que les autres, passé la nouveautée, on s'en met plein les fouilles et on arrive à vous faire croire que c'est le maximum possible... tien sca me rappel un truc çà!)

Méfions nous car Free s'affirme de plus en plus comme une entreprise pas tres fiable, sujette au modifications de contrat sans concentement et plus tres honnete quand à ses objectifs. On est parti du TOUT gratuit au de plus en plus payant (ringback tone, chaines payantes, vod, telephone payant...) alors le wimax oui, mais je reste extremement mefiant quand aux conditions d'utilisation. Ils sont capable de nous balancer des CGV avec tout gratuit au debut, mais avec quelques clauses bien floues laissant la porte ouverte au TOUT payant (genre roaming sur d'autres reseaux wimax regionnaux, transfert vers d'autres reseaux, quantite d'upload/ DL, horaires... Utilisation en bon pere de famille pour eviter le P2P, Telephone gratuit vers les numeros Free et partenaires??? 1 numero par abonnement (ce qui revient à dire 29.99 le forfait telephone) etc...)

Jul13n

« Réponse #47 le: 11 January 2006 10:45:56 »
comme le wifi qui été a 11mbit theorique et qui est passé a 125mbit pour du G "amélioré" sans parlé des nouveautés avec le multichannel qui boost pas mal le tout

le wimax a de boien meilleur debit réel (enfin a ce qui parait) ajoute a ça le meme genre d'inovation, sur un zone de 50km de rayon ça devrait aller je pense et puis si ça sature suffit de diminuer la portée de l'AP x et d'en mettre d'autre

sigy

« Réponse #48 le: 11 January 2006 13:56:18 »
Bien que parisien je suis TRES concerné par cette offre.

Accessoirement, j'ai un client qui a de gros problèmes de connexion en banlieue car trop éloigné du central.

Et surtout j'ai une maison dans l'Eure qui ne sera jamais éligible ADSL (éloignement trop important, même en re-adsl) et j'ai impérativement besoin d'une connexion permanente et avec un débit suffisant pour faire de la prise de contrôle à distance.

Donc j'appelle sans cesse le numéro surtaxé de IFW en tombant toujours sur un répondeur et personne me rappelle................

Marc (MC Cob)

« Réponse #49 le: 11 January 2006 14:04:33 »
si Free voulait faire ce type d'offre, je pense que ça serait écrit noir sur blanc

inutile d'appeller le numéro de téléphone à mon avis

Marc (MC Cob)