yurz

changement de NRA ?
« le: 03 February 2010 17:02:51 »
Bonjour, j'habite à Haisnes, je suis en dégroupage total mais je dépend du nra de Cambrin (cbb62), 6 km de ligne.
Mais, Hulluch va bientôt être dégroupé (hul62), je suis à moins d'1 km.
Puis-je espérer être transféré sur Hul62 ?
Merci.

yurz

changement de NRA ?
« Réponse #1 le: 03 February 2010 21:44:27 »
personne ne sait ?

sebastopaul

changement de NRA ?
« Réponse #2 le: 03 February 2010 22:23:01 »
En général, si tu connecté sur ce NRA c'est que tu es dépendant de celui ci. maintenant je ne comprends pas pourquoi tu es raccordé sur ce NRA alors qu'effectivement il est indiqué ta ville sur le NRA. As tu testé des numéros de voisin pour voir s'ils sont connectés dessus et si c'est le cas demandes à France Télécom pourquoi tu es raccordé sur ce NRA ? tu risques de te faire jeter du fait que tu es chez FREE. mais qui risque rien n'a rien et si c'est possible que tu sois raccordé sur ce NRA.

yurz

changement de NRA ?
« Réponse #3 le: 04 February 2010 10:06:49 »
ok, merci, mes espoirs s'envolent....lol

sebastopaul

changement de NRA ?
« Réponse #4 le: 04 February 2010 22:48:13 »
Non il faut juste que tu testes d'autres lignes et voir s'ils sont comme toi et ou déjà ? Quand ce NRA a été installé tu as peut être été oublié ? as tu testé ta ligne sur   www.degrouptest.com et que te disent ils ?

Busyspider

changement de NRA ?
« Réponse #5 le: 08 February 2010 09:50:39 »
Bonjour,

On ne peut  hélàs, pas demander à changer de NRA, le raccordement des abonnés sur tel ou tel NRA dépend d'un découpage administratif imposé à FT par l'Arcep.

Le fait qu'un voisin soit raccordé sur un autre NRA ne veut pas dire que l'on puisse être raccordé sur le même. Le cheminement d'une ligne et donc son raccordement, dépend de beaucoup de choses (historique des branchements, environnement, équipements nouvellement crées etc .. )

A part déménager pas vraiment de solutions.

sebastopaul

changement de NRA ?
« Réponse #6 le: 08 February 2010 23:53:34 »
Il peut demander le raccordement à un NRA plus proche en écrivant à France Télécom sachant qu'il est à plus de 6 km et qu'un NRA plus proche peut lui amélioré son débit et surtout jouer sur le fait qu'il est à plus de 6 km et si je ne dis pas de bétises, au delà de 5 km, si un NRA plus proche peut améliorer le débit, l'abonné peut demander le basculement de sa ligne. Il serait chez Orange pas de souci.Mais là Free.

Une autre solution consiste à se renseigner chez France Télécom, en demandant si j'ouvre une ligne, donc ça t'en fait deux, quel NRA tu seras raccordé sans dire que tu mettras Free et si le NRA est celui qui est vers chez toi, tu ouvres une ligne et dès que celle-ci est en service tu fais une procédure de déménagement, seul inconvénient, cela te coutera 110€.

yurz

changement de NRA ?
« Réponse #7 le: 09 February 2010 10:14:57 »
ok, merci beaucoup, je vais attendre le dégroupage d' hulluch (hul62) et je tenterais le coup auprès de ft.

Busyspider

changement de NRA ?
« Réponse #8 le: 10 February 2010 10:32:54 »
Bonjour,

Une demande de changement de NRA auprès de FT n'a aucune change d'aboutir : aucune !
(et quelque soit la longueur de la ligne)

Directives de l'Arcep + Directive Européenne  pour tous les opérateurs leur interdisant un changement de raccordement d'un abonné même s'il y a un NRA  plus près .

De plus pour la solution 2 proposée, c'est là aussi très risqué de demander à ouvrir une 2ème ligne : si le PC (point de concentration) dispose d'une paire de cuivre en secours, ce sera ce cable qui sera utilisé pour l'ouverture d'une 2ème ligne et donc avec les mêmes caractéristiques que la première, et sans compter les risques de slamming de la 1ère ligne si la demande est mal comprise :/

.

sebastopaul

changement de NRA ?
« Réponse #9 le: 10 February 2010 11:34:33 »
Mais il me semble qu'il y'a une nouvelle directive chez France Télécom qui dit que si tu es à plus de 5 km et qu'un NRA plus proche peux t'amener un débit plus élevé, ils ont le devoir de te raccorder dessus. Je me renseigne de mon côté. ATTENTION je n'ai pas dit qu'il devait installer un NRA.

yurz

changement de NRA ?
« Réponse #10 le: 10 February 2010 12:07:03 »
ok, merci les gars ;-)