clownie

Bonjour,

Planifiant une inscription future à free mais ne disposant pas de ligne téléphonique (j'ai une prise téléphonique et il y a eu un compte il y a une dizaine d'année mais depuis plus de tonalité - j'avais le numéro mais pas le nom de l'ancien occupant), j'ai commencé ma procédure par une ouverture de ligne chez FT histoire d'accélérer le tout.

Mal m'en pris, voila trois semaines que celà est commandé et malgré deux appels à 1014, rien ne semble avoir été fait. FT n'a pas trouvé ma ligne à l'aide du logo FT que j'ai sur mon palier ou du numéro (la seule ligne de l'étage manifestement qu'ils n'ont pas dans leur fichier) et depuis je suis sans nouvelle.

En ayant assez d'attendre cette ouverture dont j'ai un besoin primordial pour mon activité professionnelle, je compte les remercier et passer par une autre procédure.

J'aurais donc aimé les conseils d'un technicien / habitué des démarches et procédures d'ouverture de ligne chez FREE pour m'indiquer la meilleure facon pour ouvrir ma ligne en passant par chez eux plutot que FT afin d'obtenir mon abonnement internet dans les plus brefs délais (à mon avis, il faut passer par l'envoi d'un technicien FT pour repérer la ligne avant toute chose)

J'étais l'an passé client chez free, déjà ouverture sur numéro NDI, et avait attendu près d'un mois et demi. J'aimerais éviter de refaire la même :)

Merci d'avance pour la(les) réponses ^^

PS: ayant entré le numéro de tel d'il y a 10 ans dans le test d'éligibilité des lignes free, j'obtiens " Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox. " Je sais pas si ca change quelque chose (sans doute parceque ma ligne a depuis 10 ans, été supprimée) Vivant à paris, même s'il s'agit d'une chambre de bonne, il n'y a pas de raison que ma ligne soit incompatible avec un dégroupage total

nickole

Inscription à free et ouverture de ligne sur ligne inactive
« Réponse #1 le: 03 February 2010 19:04:29 »
Bonjour,

Dans tous les cas c'est FT qui construira la ligne donc c'est plus facile en passant directement par eux qu'en ajoutant un intermédiaire.

La procédure de construction de ligne n'est possible qu'en zone dégroupée (je suppose que c'est le cas) et à condition que le logement n'ait jamais été raccordé (ou s'il est impossible de retrouver le n° de ligne) : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

clownie

« Réponse #2 le: 03 February 2010 19:34:19 »
Merci de votre réponse, c'est bien pour ca que j'avais commencé par la demande d'ouverture de ligne FT

Seulement voilà, il ne trouvent pas ma ligne dans leur dossier et n'ont rien fait en trois semaines...
Une amie dans une position similaire avait demandé à free d'intervenir après deux mois d'attente de FT . On lui avait demandé de s'inscrire chez free sans attendre l'ouverture de ligne et free avait réussi à faire venir un technicien FT en peu de temps, réglant enfin le problème.

C'est de cette manière dont j'aurais aimé procédé (il est sur et certain qu'un technicien va devoir se déplacer). Je n'étais pas contre rajouter 30 € pour une ouverture de ligne par FT qui devait théoriquement raccourcir le temps d'atente, mais payer en plus 55 € pour le déplacement d'un technicien, vu que je suis au rsa, juste parcequ'ils sont incapables de trouver ma ligne alors qu'ils ont toutes les autres de l'étage, c'est tout de même rageant.

La ligne a existé il y a une dizaine d'année mais depuis était inactive donc sans doute disparue, j'imagine que ca m'exclut de la procédure que vous avez mis en lien? Quels sont mes recours vis a vis de FT pour qu'ils accélérent la chose et évitent l'envoi, ou, à défaut, la facturation du technicien?

nickole

« Réponse #3 le: 03 February 2010 21:12:23 »
Vu que la ligne est ancienne vous pouvez faire une construction de ligne si vous ne retrouvez pas le n°.

Voir aussi http://www.free.fr/assistance/2376-freebox-inscription-free-sans-ligne-telephonique-ou-sur-numero-inactif-comment-proceder-2.html

Il vous en coûtera seulement "19,99 Euros de frais de mise en service" au lieu de 110 euros directement par FT ;)

Mais si le techicien FT ne trouve pas le logo ça sera toujours le même problème ... entre temps essayez de voir avec votre bailleur.

clownie

« Réponse #4 le: 04 February 2010 07:29:27 »
Le logo existe bien physiquement, j'avais même l'ancien numéro de la ligne (mais pas le nom de l'ancien locataire que ma bailleuse est dans l'incapacité de me donner... 10 ans, y'a prescription^^)
La où il n'existe pas c'est dans leur fichiers...
C'est pour ca que c'est extrêmement rageant d'avoir FT qui ne trouve pas ma ligne :(

Bon et bien je vais démarrer la procédure chez free et ... m'armer de patience^^

Merci pour vos réponses