jipeka07

PC éteint, pas de messages
« le: 03 February 2010 10:41:14 »
Bonjour à tous,

CONFIGURATION : 1 portable sous Vista et Windows Mail (moi), 1 portable sous XP et OE (ma fille), 1 PC sous XP et OE (mon épouse), réseau local, Freebox v.4
1er constat :
quand l'une ou l'autre me tranfère un message je ne le reçois pas systématiquement; quand elles me les écrivent je les reçois. Les réceptions semblent plus fréquentes lorsque mon portable est allumé et Windows Mail ouvert. De leur côté aucun problème de réception ni d'expédition. (chacune possède bien sûr son compte mail propre)
Je ne reçois pas non plus tous les messages expédiés par des correspondants extérieurs. Ceux expédiés par moi parviennent apparement à leurs destinataires.
2ème constat :
Je me suis absenté récemment pendant 4 jours. Pendant mon voyage je me suis connecté à mon compte sur Free Webmail à plusieurs reprises et à chaque fois l' Inbox était vide. De retour à la maison (où mon portable était resté éteint) je me suis connecté et ai constaté qu'aucun message ne s'affichait dans la Boîte de réception de WM pour ces 4 jours d'absence alors que j'en reçois chaque jour au moins une dizaine. D'ailleurs depuis mon retour ce débit a repris. Mais un message transféré ce matin depuis le Pc épouse ne m'est pas parvenu, un message "test" m'est parvenu.
Grand merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, un merci encore plus grand à ceux qui lèveront le voile sur ce mystère...

nickole

« Réponse #1 le: 03 February 2010 18:57:08 »
Bonjour,

Un mail réceptionné en local avec le protocole Pop ne peut plus être lu sur un autre PC ou via le Webmail.
Utilisez le protocole Imap si plusieurs personnes doivent y accéder.

Il y a aussi la possibilité d'usurpation de mot de compte, changez-en.

Si vous êtes sûr que personne n'allume votre PC en votre absence regardez la messagerie et l'historique de navigation des autres PC ...

Et ne stockez pas vos mots de passe sur votre PC ou cryptez le dossier avec un mot de passe pas facile à trouver.

jipeka07

« Réponse #2 le: 04 February 2010 07:03:49 »
Bonjour Nikole
Merci de votre réaction, je vais changer mon mdp.
Bien entendu je sais qu'un message lu en Pop ne peut pas être relu via Webmail.
Je suis sûr que personne n'allume mon pc ni ne consulte mes mails en mon absence, inspecter les autres pc de la maison est totalement inutile.
Si le changement du mdp ne change rien à mes problèmes le mystère demeurera...

Citation de: nickole
Bonjour,

Un mail réceptionné en local avec le protocole Pop ne peut plus être lu sur un autre PC ou via le Webmail.
Utilisez le protocole Imap si plusieurs personnes doivent y accéder.

Il y a aussi la possibilité d'usurpation de mot de compte, changez-en.

Si vous êtes sûr que personne n'allume votre PC en votre absence regardez la messagerie et l'historique de navigation des autres PC ...

Et ne stockez pas vos mots de passe sur votre PC ou cryptez le dossier avec un mot de passe pas facile à trouver.