dakoyaz

Bonjour,

Je suis un freenaute depuis février 2007 en dégroupage total.
Mon déménagement vers le nouveau logement est prévu pour le 26 février 2010.
L'ancien propriétaire était en dégroupage total chez Free avec un numéro de tel en 09.

Lorsque je teste sa ligne en 09 sur le site http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl, j'obtiens un message "Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL."

Dois je-résilier mon abonnement et me réinscrire tout en retournant la freebox V5?
Ou alors utiliser la procédure de déménagement de free.fr vers la mi février?

Merci pour votre aide

sebastopaul

Déménagement prévu pour le 26 février dans le nouveau logement
« Réponse #1 le: 03 February 2010 10:30:51 »
Il faut que tu lui demandes son numéro en géographique de référence qu'il peut trouver sur sa console de gestion
voici l'exemple
       02 38 98 ** **
Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 50 ** ** **

dakoyaz

« Réponse #2 le: 03 February 2010 10:43:02 »
Merci pour ton retour rapide.

Dans le cas ou l'ancien propriétaire a déjà effectué sa résiliation/déménagement, et qu'il ne possède plus l'accès à sa console de gestion par exemple?
il n'y a pas d'autres moyens de connaitre le numéro FT qui était associé à son numéro de tel en 09?

edit: je vérifierai ce soir, je pense avoir le numéro de tel en 01 de l'ancien propriétaire puisque j'ai effectué il y a un mois le test de ligne sur degrouptest.

dakoyaz

« Réponse #3 le: 03 February 2010 17:04:12 »
rebonjour,
j'ai effectivement le numéro de téléphone de l'ancien propiétaire en 01
Numéro de la ligne :     01xxxxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ALFORTVILLE (ALF94)
Longueur :    2938 m
Atténuation :    39 dB

sebastopaul

« Réponse #4 le: 03 February 2010 22:36:32 »
Si l'adresse correspond donc pas de souci, tu peux t'inscrire en NDI sur numéro inactif, le délais de mise en service dans ce cas est aussi rapide que sur ligne active.

dakoyaz

« Réponse #5 le: 04 February 2010 09:02:45 »
oui, l'adresse correspond, mais dois-je effectuer la procédure de déménagement via la console de free, ou résilier et ensuite compléter une inscription sur ligne inactive?

edit: j'ai lu dans un autre topic que tu conseillais de résilier et de retourner la freebox, attendre d'être dans le nouveau logement, et ensuite faire une inscription en NDI via free
j'ai tout bon?

dakoyaz

« Réponse #6 le: 04 February 2010 19:51:50 »
depuis ce soir, le numéro de l'ancien propriétaire apparait dans tout mes tests comme non attribué, même sur degrouptest
Que dois-je faire?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 04 February 2010 23:01:51 »
Et sur la page Free cela te dit quoi, car si hier, il était en NDI sur numéro inactif, cela devrait être encore bon.

dakoyaz

« Réponse #8 le: 05 February 2010 08:10:22 »
je viens de refaire à l'instant le test sur le site de free et j'obtiens ceci:

dakoyaz

« Réponse #9 le: 05 February 2010 15:09:26 »
donc je peux résilier tranquillement, attendre d'émmenager, et ensuite m'inscrire en NDI?
Vous me confirmez?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 February 2010 02:19:48 »
Si l'adresse correspond, tu peux t'inscrire de suite, pas besoin d'attendre la résiliation de ton ancienne abonnement. Comme ça tu auras internet TV quand tu emménageras par contre le téléphone il faudra attendre quelques jours que la résiliation soit effective sur ton ancienne ligne (quelques jours) pour récupérer ton ancien 09. Pour ce qui est de la livraison de ta freebox, tu pourras te la faire livrer à ton ancienne adresse si tu n'es pas encore déménager. De toute manière on te demande si tu veux modifier l'adresse de livraison.

Pour ce qui est de ton contrat actuel, sors le formulaire de résiliation de suite afin qu'ils le reçoivent avant le 20 pour ne pas payer un mois de plus. Pour la coupure internet tu mets au dernier jour du mois et la raison déménagement et le tour est joué. Envoies en recommandé avec AR et tu sors 3 volets de ta résiliation, une que tu envoies de suite l'autre que tu mettras avec ta freebox et l'autre que tu conserves.

nickole

« Réponse #11 le: 07 February 2010 13:18:19 »
Bonjour,

Citation de: seb451
Si l'adresse correspond, tu peux t'inscrire de suite, pas besoin d'attendre la résiliation de ton ancienne abonnement.
A condition tout de même que l'ancien occupant ne soit plus dans les lieux pour ne pas lui écraser son accès Adsl ...

dakoyaz

« Réponse #12 le: 07 February 2010 17:35:42 »
merci de votre retour.
L'ancien propriétaire a quitté les lieux depuis 1 semaine.
Sa ligne FT était effective jusqu'au 4 février, depuis elle apparait en NDI (ligne inactive).

Est-ce qu'utiliser le formulaire de déménagement disponible sur la console de free est fiable, car j'ai l'intention de l'utiliser?

nickole

« Réponse #13 le: 07 February 2010 21:34:49 »
Oui bien sûr mais pouvez aussi vous inscrire par téléphone au 1044 en indiquant votre n° DEMxxx

La procédure déménagement est expliquée ici http://www.free.fr/assistance/329-freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html

dakoyaz

« Réponse #14 le: 15 February 2010 12:48:20 »
Citation de: seb451
Si l'adresse correspond, tu peux t'inscrire de suite, pas besoin d'attendre la résiliation de ton ancienne abonnement. Comme ça tu auras internet TV quand tu emménageras par contre le téléphone il faudra attendre quelques jours que la résiliation soit effective sur ton ancienne ligne (quelques jours) pour récupérer ton ancien 09. Pour ce qui est de la livraison de ta freebox, tu pourras te la faire livrer à ton ancienne adresse si tu n'es pas encore déménager. De toute manière on te demande si tu veux modifier l'adresse de livraison.

Pour ce qui est de ton contrat actuel, sors le formulaire de résiliation de suite afin qu'ils le reçoivent avant le 20 pour ne pas payer un mois de plus. Pour la coupure internet tu mets au dernier jour du mois et la raison déménagement et le tour est joué. Envoies en recommandé avec AR et tu sors 3 volets de ta résiliation, une que tu envoies de suite l'autre que tu mettras avec ta freebox et l'autre que tu conserves.
J'ai finalement suivi la procédure de seb451
J'ai imprimé le formulaire de résiliation en triple.

j'envoie en chronopost tout à l'heure le formulaire de résiliation pour m'assurer son arrivée à destination avant le 20 février 2010.

et j'ai ouvert une inscription en NDI le 10 février 2010 dans le nouveau logement pour gagner du temps dans la construction de ligne.

Merci pour vos conseils

:-)

dakoyaz

« Réponse #15 le: 16 February 2010 08:47:52 »
rebonjour,
je constate un soucis avec l'ouverture de session sur la console free avec les nouveaux identifiants/mot de passe depuis ce matin, et qui me renvoie l'erreur : identifiant incorrect

Hier j'ai pourtant pu m'y connecter et constater dans l'onglet "mon abonnement", dans la rubrique "suivi de ma commande", que j'étais à l'étape 4

Y aurait-il un soucis avec la construction de ligne?

dakoyaz

« Réponse #16 le: 16 February 2010 11:12:23 »
Après moultes recherches, je pense que FT procède à une dénumérotation de ligne pour m'attribuer un nouveau numéro FT.

Free devrait m'nvoyer par mail les nouveaux identifiants/mot de passe correspondants à cette nouvelle ligne.

Est-bien cela?

nickole

« Réponse #17 le: 16 February 2010 17:53:25 »
Bonjour,

Oui c'est tout à fait ça ;)

dakoyaz

« Réponse #18 le: 16 February 2010 18:06:00 »
merci de ton retour nickole

il ne me reste plus qu'à attendre les nouveaux identifiants/mot de passe FREE associé au nouveau numéro de tel que FT va m'attribuer.

Je patiente alors

dakoyaz

« Réponse #19 le: 18 February 2010 20:46:15 »
numéro de tel FT et nouveaux identifiants/mot de passe reçus cette après-midi
apres connexion sur a console de free,la consultation de l'onglet "suivi de commande":étape 6

mais je n'ai pas reçu la freebox.....

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 18 February 2010 21:25:07 »
En gros 10 jours en ce moment.

dakoyaz

« Réponse #21 le: 19 February 2010 11:48:33 »
ah oui d'accord....
ça calme tout de suite le délai pour la réception de la freebox
:-/

nickole

« Réponse #22 le: 19 February 2010 16:54:53 »
En principe de 4 à 8 jours francs à partir du moment où elle est indiquée prête pour l'expédition (inclus l'attente de l'enlèvement + le transport + la livraison), parfois plus en cas de retard d'approvisionnement (voir le sujet épinglé dans le forum SAV).

dakoyaz

« Réponse #23 le: 23 February 2010 19:24:20 »
j'ai reçu le courrier postal me confirmant l'activation de ma ligne FREE le 15 février 2010.
Mais je n'ai toujours pas reçu le mail du transporteur affrété de la freebox....

Vais-je être facturé pour le mois de février alors que je n'ai pas d'accès aux services offerts par free?ou alors le calcul se fera au prorata du mois de février dès que la freebox sera activée?

nickole

« Réponse #24 le: 23 February 2010 20:23:48 »
Qu'indique le suivi concernant la Freebox ?

sebastopaul

« Réponse #25 le: 23 February 2010 22:08:48 »
Ne te fies pas trop à ta console de gestion pour l'envoi de ta freebox, car souvent tu la reçois et pourtant rien n'est indiqué. Vas sur le tchat et demandes le numéro d'envoi et ensuite vas sur le site UPS

dakoyaz

« Réponse #26 le: 25 February 2010 14:30:52 »
Suite à un contretemps, j'ai du faire livrer la freebox sur mon lieu de travail.
Elle serait arrivé hier 24/02/2010 11:38  via UPS d'après le tracking number qui m'a été fourni...

Je ne trouve pas de trace du colis ......

Je ne comprends pas....

Ai-je oublié quelque chose?

dakoyaz

« Réponse #27 le: 25 February 2010 14:34:54 »
Citation de: nickole
Qu'indique le suivi concernant la Freebox ?
voici ce qui est affiché dans la console de free:
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/02/2010 par UPS n°xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

et dans le tracking number de UPS: Livré le 24/02/2010 11:38

nickole

« Réponse #28 le: 25 February 2010 19:30:38 »
Visiblement quelqu'un a réceptionné la Freebox sur votre lieu de travail, à voir auprès de vos collègues ...

Si ce n'est pas le cas il se peut que la livraison n'ait pas pu être effectuée alors que le livreur avait déjà saisi la livraison comme faite.
Contactez Ups très rapidement : ils font une 2ème présentation, en général le lendemain (si elle échoue également il vous restera la possibilité d'aller la chercher à leur entrepôt).

dakoyaz

« Réponse #29 le: 28 February 2010 11:47:34 »
nickole tu avais vu juste, mon collègue m'a apporté la freebox ce matin.
j'ai insallé la freebox v5 et la freebox HD avec les freeplugs.
en 10 mn tout était prêt!

merci pour votre support et vos conseils

je vais procéder au nettoyage de ligne, étant donné que je constate un débit de seulement 475Ko/s, alors que d'après degrouptest la ligne devrait proposer du 1000Ko/s....

nickole

« Réponse #30 le: 28 February 2010 21:44:33 »
Cool :cool:

Si le problème de débit persiste postez dans le forum Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface après avoir lu le sujet  A LIRE AVANT DE POSTER épinglé en-tête du forum (tutoriels pour le diagnostic) ;)

dakoyaz

« Réponse #31 le: 08 March 2010 15:03:04 »
problème résolu:
il y avait un condensateur dans la prise téléphonique.

le résultat est sans appel, je suis passé à 950 Ko!!!!!!!