Bonjour à tous,
Préambule:
Abonnné depuis fin décembre et toujours avec un disfonctionnement (je ne peux pas recevoir d'appels).
J'ai bien fait tous les tests possibles et imaginables, acheté 3 appareils, puis la réinit du téléphone et de la base, enfin 2 fois 45 mn de route pour des tests croisés. Conclusion: Freebox défectueuse.
Fatigué du dialogue de sourds déplorable avec la hotline ou même l'assisance mail, j'avais prévu d'entammer une procédure.
Solution ou presque:
Ce matin, un technicien de Free me téléphone enfin et m'apprend que Free a découvert un problème d'incompatibilité sur certains switches, donc en dehors de la box (j'en sais pas plus), à l'échelon national. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème.
Dommage que les services d'aide ne le sachent pas ou peut-être que Free tente de dissimuler l'info.
Voilà. J'espère que la nouvelle évitera une montagne de stress aux victimes des turpitudes numériques.
Je laisse le soin aux modérateurs de placer/dupliquer ce mail dans les rubriques qu'ils jugeront les mieux appropriées.
Tous mes voeux de baraka - ça peut toujours servir.
Bernard.