rukrym

port LAN de ma Freebox HS (?)
« le: 10 January 2006 07:54:17 »
Bonjour à tous,
Voici donc mon premier message sur ce forum, pour vous demander de me conseiller - ou mieux encore, de me venir en aide :).
Je possède une Freebox V4, dégroupage total, depuis maintenant un an, environ (et quelques mois seulement pour le dégroupage total). Tout va très très bien, je n'ai pas à m'en plaindre. Je l'utilise en routeur Wifi, que j'ai configuré - du haut de mes maigres connaissances informatiques - via le câble RJ 45. Et puis voilà, j'ai eu envie de brancher un autre ordinateur sur la Freebox via RJ 45 il y a peu. Et là, ce fut le drame : rien. Plus de connexion LAN. J'ai essayé plusieurs choses, conformément au mode d'emploi de la Freebox : changer le câble, changer l'ordinateur (oui oui), mais plus rien, alors que ca a eu marché. Je n'ai pas souvenir que la Boîte Libre ait subi un quelconque choc (quelqu'en soit la nature : mécanique, électrique...).
Bref : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Faut-il tout simplement que je contacte Free (ce que je voulais faire, mais en dernier recours, parce qu'il me faudra peut-être renvoyer le tout, et l'attente pourrait s'avérer longue...)?
Je vous remercie tous vivement par avance, ne serait-ce que d'avoir lu le présent message jusque là (ceux qui ne l'ont pas fait... n'en seront pas remerciés ;) ).

A+
PF

tomtom-74

« Réponse #1 le: 10 January 2006 08:10:02 »
Bonjour!

Vous stipulez que vous avez configuré votre freebox en 'routeur wifi'.
'Routeur' et 'wifi' sont deux choses bien distinctes.

Etes vous certain d'avoir activé les 2 séparément?

bilowlex

« Réponse #2 le: 10 January 2006 10:14:19 »
Citation de: rukrym
Je l'utilise en routeur Wifi, que j'ai configuré - du haut de mes maigres connaissances informatiques - via le câble RJ 45.
Vous avez rajouter un routeur dérrière non?
Sinon je vois pas comment vous auriez pu configurer la routeur en wifi via un cable RJ45

rukrym

« Réponse #3 le: 10 January 2006 12:25:31 »
bonjour à tous les deux,
et merci pour vos réponses!
sauf erreur de ma part, oui, j'ai configuré la freebox en routeur et en Wifi.
Il m'a fallu par conséquent connecter un câble RJ-45 pour avoir accès au panneau de configuration de la Boîte Libre... et lui dire d'une part, d'émettre le signal Wifi, et d'autre part, de se comprter comme un routeur (j'ai utilisé deux postes fût un temps).
Qu'est ce qui peut être faux, dans ces conditions?

bilowlex

« Réponse #4 le: 10 January 2006 17:11:16 »
Ok j'avais pas compris alors :p
Essaye de vérifier que tout est bien activé dans la console de free. Si tel est le cas fait un hard reboot et ensuite redemarre une fois la freebox pour que les modes routeur et wifi soient activé
Dis nous ou tu en est ensuite.

PS: pour faire un hard reboot tu redemarre 3fois la freebox dés que le chenillard apparait sur l'ecran de la freebox. Ensuite elle va se remettre a jour

rukrym

« Réponse #5 le: 10 January 2006 19:18:04 »
Bilowlex,
j'ai suivi tes conseils à lettre. Sans changements, à mon grand regret... Mais j'attends avec une impatience non dissimulée la suite des aventures!

PF

bilowlex

« Réponse #6 le: 10 January 2006 21:32:36 »
J'ai relus rapidement le topic. Ton problème c'est que le wifi ne fonctionne plus? ou que le port ethernet ne fonctionne plus?

rukrym

« Réponse #7 le: 11 January 2006 08:40:19 »
c'est bien le port ethernet qui semble avoir des problèmes. Le Wifi, de son côté, marche au poil!

bilowlex

« Réponse #8 le: 11 January 2006 11:07:06 »
quand tu connecte l'ordi à la freebox l'ordi te dit que un cable réseau est débranché ou pas?

rukrym

« Réponse #9 le: 11 January 2006 12:16:12 »
oui. Pire : aucune des LED du port ethernet de l'ordinateur ne clignote. c'est le néant complet. Et ce sur deux machines différentes.

bilowlex

« Réponse #10 le: 11 January 2006 12:42:05 »
ah oui dans ce cas la si tu as essayé plusieurs ordi et plusieurs cable je pense en effet que le port ethernet de la freebox est hs car il n'y a pas de moyen a ma connaissance pour désactivé le port ethernet de la freebox.
Si tu en a besoin le mieux c'est que tu telephone a la hotline pour effectuer un changement...