Freenews

En Alsace, la TV analogique s'éteindra cette nuit...
« le: 01 February 2010 11:04:04 »
Conformément au calendrier établi par le CSA, l'Alsace est la première région française qui connaîtra l'extinction de la télévision en mode analogique. La coupure s'effectuera cette nuit (du 1er au 2 février 2010).

Lire l'intégralité de la news

Fanfwe

« Réponse #1 le: 01 February 2010 11:15:52 »
La coupure s'effectuera cette nuit (du 1er au 2 janvier 2010).

Heu, y'a juste un mois de decalage la...

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 01 February 2010 11:17:02 »
Corriged, désolé.

C'est bel et bien cette nuit ;)

yeti

« Réponse #3 le: 01 February 2010 13:20:17 »
salut
la TNT a dû prendre de l'avance, sur calendrier, parce-que DèS hier soir j'avais un écran noir
(je n'ai vu, AUCUNS, bandeaux, c'est vrai que je ne la regarde QU'A partir de 19 H 00) j'ai retrouvé les Chaines allemandes (à la 240ème place !!! ) mais les Chaines françaises étaient, TOUTES, inaccessibles (cadenassés) et bien sûr mon Installateur TV est fermé les Lundis...argh ! :nrv:

Fanfwe

« Réponse #4 le: 01 February 2010 13:32:07 »
Citation de: armand.sadi
salut
la TNT a dû prendre de l'avance, sur calendrier, parce-que DèS hier soir j'avais un écran noir
(je n'ai vu, AUCUNS, bandeaus, c'est vrai que je ne la regarde QU'A partir de 19 H 00) j'ai retrouvé les Chaines allemandes (à la 240ème place !!! ) mais les Chaines françaises étaient, TOUTES, inaccessibles (cadenassés) et bien sûr mon Installateur TV est fermé les Lundis...argh ! :nrv:
Ben en meme temps, c'etait prevu de longue date, vous aviez tout le temps pour prendre vos dispositions et migrer vers la TNT...

yeti

« Réponse #5 le: 01 February 2010 13:44:01 »
salut
mais, j'avais déjà la TNT, et c'était W9 que je regardais, et ...hop...écran noir !

clweb

« Réponse #6 le: 01 February 2010 16:46:14 »
La semaine dernière il y avait déjà des coupures après minuit sur le multiplex TF1/TMC/NRJ12.

tonio68

« Réponse #7 le: 02 February 2010 00:04:22 »
Cela fait 3 fois que je rescanne la TNT. Je n'ai plus de chaînes francaises.

landre2

« Réponse #8 le: 02 February 2010 05:52:34 »
obliger les gens a passer au numerique , bofffffffffffff
on devrait offrir ce foutu decodeur, aprés tout  si la télé marche plus c'est pas de notre faute
je vous dit pas les arnaques aux personnes agées

deja , ici chez moi , c'est prévu pour fin 2011 et y'as un gars qui vient de se faire piquer, motif
il  vendait des installations faciles de , je cite , Décodeur automatique TNT/analogique/magnetoscope

yeti

« Réponse #9 le: 02 February 2010 13:48:34 »
salut
APRES avoir essayé de retrouver les chaines françaises, je me suis décidé à téléphoner à mon installateur TV
 sa réponse : "ramenez-moi le décodeur TNT" , bah voyons !
je vais tenter une dernière fois ... , après "je passe à la caisse" ! (snif) = 50 E.