bonjour
Fbxfan, dorénavant, les opérateurs tiers ont interdiction de demander au client de passer par FT. ils peuvent faire face a toutes les situations de création de ligne. ( après le client fait ce qu'il veut... ).
concernant le probleme ici, j'aurai besoin du numéro de ligne, ainsi que plusieurs renseignements
un technicien s'est-il déplacé pour câbler la ligne ? ( il est venu chez vous )
Si oui, vous avez une prise à l'entrée de votre logement, à vous de faire les câblages nécessaires.
Si non, vous étiez précablé et le technicien n'a pas eut besoin d'intervenir. vous étés donc censé avoir une entrée à votre logement, à vous de faire les câblages nécessaires.
Si le technicien n'est pas intervenu, et que la ligne n'était pas précablée, la il y a un probleme.
d'ailleurs cela ne serais informatiquement pas possible ( le technicien doit passer dans le logement pour valider la construction de ligne )
Dans ce cas, vous avez sans doute fourni de mauvaises informations a free, qui a construit la ligne sur un autre logement ( precablé ou avec un ligne existante ).
votre mission aujourd'hui sera donc de trouver cette fameuse entre FT ( petit boitier blanc ) . votre ligne est sur le fil gris et le fil blanc.
concernant la prise, vous devrez faire appel a un électricien, ou à BricoDepot.
dans le cas ou vous n'avez pas de prise, le mieux sera de construire une ligne chez FT, puis de demenager l'accès free sur cette ligne ( attention au frais )
merci de me copier coller éventuelle réponse par MP