enigtique

Probléme création de ligne
« le: 01 February 2010 08:04:17 »
Bonjour, suite à mon abonnement chez free, j'ai choisi l'option ouverture de ligne par free.
En effet ayant enménagé dans un nouvel appartement n'ayant jamais disposé de  ligne téléphonique, cela tombé bien pour moi car je ne voulais pas payer d'abonnement FT.

J'ai bien reçu les mails de free me disant que ma ligne était activé, j'ai reçu ma freebox mais problème.
Comme mon appartement n'à jamais eu de ligne téléphonique (contrairement à mes voisins) je ne dispose pas de prises téléphoniques.

J'ai contacté plusieurs fois Free qui me dit de contacter FT (qui me dit de me débrouiller avec free) ou un installateur de leur liste qui me dit que c'est à free de ce déplacer, qu'il ne fallait pas ce faire avoir.

J'ai déjà commencé à etre prélevé sans pouvoir disposer de ma ligne ADSL.

Comment puis-je faire pour résoudre mon problème ?

Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 01 February 2010 12:42:59 »
En ce qui me concerne, je ne sais pas. Je recommande toujours de ne s'abonner chez Free qu'avec une ligne préalablement ouverte et fonctionnelle chez FT, quitte à perdre 55 EUR de frais d'ouverture.

enigtique

« Réponse #2 le: 01 February 2010 12:51:07 »
C'est clair c'est ce que j'aurai du faire, mais qu'elle son mes options maintenant ?
Sachant que ma ligne est déjà activé et que quand j'appel FT, ils n'ont aucun abonné sur le 02 que free ma donné.
Ils devraient au moin savoir si ce numéro est disponible ou pas je pense, même si c'est free qui as ouvert.

fbxfan

« Réponse #3 le: 01 February 2010 22:01:02 »
Alors demandez conseil par MP, *de ma part*, au membre "bidule35000".

enigtique

« Réponse #4 le: 02 February 2010 06:38:57 »
Merci beaucoup, je viens de lui envoyer un message.

bidule35000

« Réponse #5 le: 02 February 2010 07:25:55 »
bonjour
Fbxfan, dorénavant, les opérateurs tiers ont interdiction de demander au client de passer par FT. ils peuvent faire face a toutes les situations de création de ligne. ( après le client fait ce qu'il veut... ).

concernant le probleme ici, j'aurai besoin du numéro de ligne, ainsi que plusieurs renseignements

un technicien s'est-il déplacé pour câbler la ligne ? ( il est venu chez vous )
Si oui, vous avez une prise à l'entrée de votre logement, à vous de faire les câblages nécessaires.
Si non, vous étiez précablé et le technicien n'a pas eut besoin d'intervenir. vous étés donc censé avoir une entrée à votre logement, à vous de faire les câblages nécessaires.

Si le technicien n'est pas intervenu, et que la ligne n'était pas précablée, la il y a un probleme.
d'ailleurs cela ne serais informatiquement pas possible ( le technicien doit passer dans le logement pour valider la construction de ligne )
Dans ce cas, vous avez sans doute fourni de mauvaises informations a free, qui a construit la ligne sur un autre logement ( precablé ou avec un ligne existante ).

votre mission aujourd'hui sera donc de trouver cette fameuse entre FT ( petit boitier blanc ) . votre ligne est sur le fil gris et le fil blanc.
concernant la prise, vous devrez faire appel a un électricien, ou à BricoDepot.

dans le cas ou vous n'avez pas de prise, le mieux sera de construire une ligne chez FT, puis de demenager l'accès free sur cette ligne ( attention au frais )

merci de me copier coller éventuelle réponse par MP

enigtique

« Réponse #6 le: 02 February 2010 08:17:06 »
Merci bidule35000 de me venir en aide car je ne sais plus quoi faire.

Alors pour te répondre, il n'y à pas de précablage, à l'époque les anciens propriétaires n'ont pas voulu du téléphone donc la ligne doit être tiré mais elle doit être resté dans la cage d'escalier, aucune prise dans l'appartement donc je ne peut finir le cablage moi même.

Aucun technicien n'est passé et quand j'appel FT ils me disent qu'ils ne connaissent pas ce numéro et qu'il n'est pas attribué.
Malgrés que ce soit free qui ai ouvert la ligne je pense que FT doit quand meme savoir qui en est le titulaire...
Mes coordonnées ont été vérifié par free quand j'ai appelé le SAV, cela était conforme.
Je t'envoi par MP mon numéro de ligne FT, pour info je suis en ligne non active