MaPcOo

DRE-34 : jeux en réseau impossible jusqu'à minuit -1h
« Réponse #50 le: 06 February 2010 21:35:11 »
Normal il doit avoir l'option répondre au ping désactivé sur son interface de gestion.

ronan34

« Réponse #51 le: 07 February 2010 16:59:41 »
Salut, non, et après vérification de ma part à distance, je confirme que la réponse au ping est bien activée sur sa freebox. Reboot effectué. Cela ne marche pas non plus par hamachi

ronan34

« Réponse #52 le: 08 February 2010 11:54:44 »
par contre avec une ip de la meme série et qui passe par les mêmes routeurs va semble marcher

ronan34

« Réponse #53 le: 08 February 2010 13:54:45 »
j'ai plus de 733000 erreurs fec (en down) en 1 jour et 17 heures...c'est grave docteur?

ronan34

« Réponse #54 le: 08 February 2010 16:05:24 »
j'ai effectué ce test cette AM, que j'ai trouvé sur votre forum

Si votre atténuation est trop élevée, la première chose à faire est de nettoyer soigneusement votre ligne.

* Si vous constatez une atténuation montante très élevée (elle est en théorie égale à la moitié de l’atténuation descendante), cela signifie que votre Freebox ne capte plus de signal que sur un fil : soit la ligne est effectivement dégradée, soit la Freebox même est endommagée. Pour faire le test, utilisez un autre câble RJ11 et ouvrez votre prise.

1/ Débranchez un des 2 fils : nous prendrons ici celui du plot 1. Vérifiez la présence du signal (pas du chenillard lent). 2/ S’il est présent : sur le même plot de votre prise téléphonique, mettez l’autre fil et laissez le premier libre. Contrôlez dans les 2 cas le débit : il doit être égal avec les 2 fils. Vérifiez ensuite le signal des 2 fils, mais cette fois-ci sur l’autre plot (le plot 3).

Si le signal est présent sur les 2 fils, mais sur un seul plot, le problème vient de la Freebox : celle-ci est à faire changer...

Si le signal est présent sur les 2 plots, mais sur un seul fil, le souci vient de la ligne. Vérifiez que le souci n’est pas identique sur l’arrivée de votre ligne France Télécom dans votre domicile : si c’est le cas, il faut faire intervenir France Télécom. Contactez l’assistance Free la plus adaptée (ATP, hotline Service Plus, ou hotline nationale...).
Mais personnellement, j'ai le signal que si les deux fils sont branchés en même temps et indifféremment des plots...
De même si je relie la free à l'arrivée de FT ( boitier de dérivation)