Bonjour je suis client Free depuis maintenant un bon moment et je n'ai jamais réèllement été convaincu par leur SAV et leur support technique, celà dit le reste du service reste extra.
Bref, quand ça marche c'est super, mais quand ça marche plus, c'est la misère. Impossible de contacter qui que ce soit à l'assistance technique, et voilà 3 jours que ma freebox s'amuse à redémarrer sans arret ...
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/ycl38-38317ycl.html voilà mon DSLAM
je suis a 1800 et quelques mètres
à 27dB d'affaiblissement
des travaux ? une guerre nucléaire totale ? quelqu'un aurait une idée de ce qui peut influer ?
[edit]
- la passerelle de ma connexion internet mentionnée chez free ping très bien
- j'ai réglé l'option ping sur "normal" pour voir si cette dernière influait sur la qualité de la synchronisation (stable depuis 1 an au bas mot), rien n'a changé
[/edit]
[edit a nouveau]
- quand je parle de passerelle, je parle de la passerelle WAN, pas celle de mon réseau local
- je n'ai plus accès a la fonction "switch" de la freebox, en somme mon réseau local est tombé avec la synchronisation, ce que je trouve assez étrange, compte tenu du fait que d'habitude, meme sans synchronisation je continuais à pinger en local
[/edit]