Doo

Pont de Claix (Sud Grenoble)
« le: 31 January 2010 14:06:39 »
Bonjour je suis client Free depuis maintenant un bon moment et je n'ai jamais réèllement été convaincu par leur SAV et leur support technique, celà dit le reste du service reste extra.
Bref, quand ça marche c'est super, mais quand ça marche plus, c'est la misère. Impossible de contacter qui que ce soit à l'assistance technique, et voilà 3 jours que ma freebox s'amuse à redémarrer sans arret ...

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/ycl38-38317ycl.html
 voilà mon DSLAM
 je suis a 1800 et quelques mètres
 à 27dB d'affaiblissement

des travaux ? une guerre nucléaire totale ? quelqu'un aurait une idée de ce qui peut influer ?

[edit]
- la passerelle de ma connexion internet mentionnée chez free ping très bien
- j'ai réglé l'option ping sur "normal" pour voir si cette dernière influait sur la qualité de la synchronisation (stable depuis 1 an au bas mot), rien n'a changé
[/edit]
[edit a nouveau]
- quand je parle de passerelle, je parle de la passerelle WAN, pas celle de mon réseau local
- je n'ai plus accès a la fonction "switch" de la freebox, en somme mon réseau local est tombé avec la synchronisation, ce que je trouve assez étrange, compte tenu du fait que d'habitude, meme sans synchronisation je continuais à pinger en local
[/edit]

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 January 2010 14:20:21 »
Bonjour,

Quel est le souci exact ?

Sans synchro, la Freebox n'ayant pas de configuration routeur tant qu'elle n'est pas synchro (et quand elle a été rebootée), il est normal qu'il n'y ait pas de ping.

Doo

« Réponse #2 le: 31 January 2010 14:28:07 »
exact, c'est depuis que je l'ai reset que mon LAN a disparu. Je n'y avais pas pensé ..
Pour le reste, le problème reste entier. Des désynchronisations régulières  depuis 3 jours, je n'ai pas eu de synchro depuis hier soir.
[edit]
sans parler du fait que l'assistance technique du chat ne soit pas joignable depuis près de 5h
[/edit]

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 January 2010 14:34:08 »
Le tchat est difficilement joignable en ce moment.

Mieux vaut contacter votre assistance de proximité demain pour faire venir un technicien itinérant (0811 92 30 38), appel payant, technicien offert.

Doo

« Réponse #4 le: 31 January 2010 14:40:43 »
Excellent, merci !

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 31 January 2010 14:42:03 »
Juste, pensez à prendre vos identifiants hotline sur votre console de gestion, ça fera ça de temps en moins pour le récupérer (section mon abonnement sur la console de gestion).

Doo

« Réponse #6 le: 31 January 2010 14:49:27 »
c'est noté ! l'assistance se fait sous combien de temps généralement ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 31 January 2010 14:57:16 »
Le technicien intervient globalement dans la semaine (je dirais en moyenne sous 48h, ça dépend des régions et des périodes).